[Info] Microsoft ne veut pas d'un Linux "Made in Asia"
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Microsoft ne veut pas d'un Linux "Made in Asia"
L'éditeur américain de logiciels s'inquiète du projet de développement d'un système d'exploitation pour PC qui pourrait se substituer à Windows en Asie.
Microsoft, numéro un mondial de l?édition logicielle s?inquiète de la progression du projet de développement d?un système d?exploitation concurrent à Windows, initié par les autorités japonaise, sud coréenne et chinoise.
Lors du dernier sommet de l'ASEAN le Japon, deuxième puissance mondiale derrière les Etats-Unis, a proposé que les pays d'Asie mettent leurs connaissances techniques et marketing en commun pour développer "un système d'exploitation libre, peu coûteux et fiable", un OS libre de droit qui ne serait pas sans rappeler Linux.
Cet OS pourrait, d?après la direction de Microsoft, porter atteinte "aux règles de la concurrence."
Tom ROBERTSON, Directeur des marchés publics pour l'Asie de Microsoft, a déclaré à Reuters vendredi dernier qu'il n?appartient pas "aux gouvernements d'être en position de décider qui sont les vainqueurs, mais que le marché doit décider qui sont les gagnants sur le secteur du logiciel."
D'après la presse japonaise, le gouvernement nippon serait prêt à investir un milliard de yens (86 millions de dollars) dans ce projet "open source" afin de soutenir un ensemble de constructeurs électroniques, dont Sony, Matsushita Electric Industrial et NEC.
Il s'agit à la fois pour l'industrie électronique/informatique japonaise de disposer de son propre OS, soit une alternative au "leader" du marché du système d?exploitation et du soft pour PC. Mais aussi de limiter les attaques par virus, dont l?éditeur a beaucoup souffert cet été (Blaster, Sobig, etc.), comme a signalé Takeo HIRUNAMA, ministre japonais du Commerce, à l'occasion de l'ASEAN.
Pour sa part Tom ROBERTSON a rappelé que le problème concerne tout le secteur, et que dans ce contexte "pointer du doigt un éditeur et un logiciel particuliers ne mène nulle part."
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/in...
L'éditeur américain de logiciels s'inquiète du projet de développement d'un système d'exploitation pour PC qui pourrait se substituer à Windows en Asie.
Microsoft, numéro un mondial de l?édition logicielle s?inquiète de la progression du projet de développement d?un système d?exploitation concurrent à Windows, initié par les autorités japonaise, sud coréenne et chinoise.
Lors du dernier sommet de l'ASEAN le Japon, deuxième puissance mondiale derrière les Etats-Unis, a proposé que les pays d'Asie mettent leurs connaissances techniques et marketing en commun pour développer "un système d'exploitation libre, peu coûteux et fiable", un OS libre de droit qui ne serait pas sans rappeler Linux.
Cet OS pourrait, d?après la direction de Microsoft, porter atteinte "aux règles de la concurrence."
Tom ROBERTSON, Directeur des marchés publics pour l'Asie de Microsoft, a déclaré à Reuters vendredi dernier qu'il n?appartient pas "aux gouvernements d'être en position de décider qui sont les vainqueurs, mais que le marché doit décider qui sont les gagnants sur le secteur du logiciel."
D'après la presse japonaise, le gouvernement nippon serait prêt à investir un milliard de yens (86 millions de dollars) dans ce projet "open source" afin de soutenir un ensemble de constructeurs électroniques, dont Sony, Matsushita Electric Industrial et NEC.
Il s'agit à la fois pour l'industrie électronique/informatique japonaise de disposer de son propre OS, soit une alternative au "leader" du marché du système d?exploitation et du soft pour PC. Mais aussi de limiter les attaques par virus, dont l?éditeur a beaucoup souffert cet été (Blaster, Sobig, etc.), comme a signalé Takeo HIRUNAMA, ministre japonais du Commerce, à l'occasion de l'ASEAN.
Pour sa part Tom ROBERTSON a rappelé que le problème concerne tout le secteur, et que dans ce contexte "pointer du doigt un éditeur et un logiciel particuliers ne mène nulle part."
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/in...
Autres pages sur : info microsoft veut linux made asia
Lassé par la pub ? Créez un compte
seb31 a écriten fait pour la chine c'est le moyen de se protéger de l'espionnite aigüe des ricains.
et de faire de meme si leur system est distribue a l'etranger c'est de bonne guerre
+ 1 pour _2K_
"Je suis le seul que "système d'exploitation libre" et Chine interpelle ?" (la liberte doit se retourner ds sa tombe !!!!)
enfin ca a le merite de nous faire rire un peu microsoft quei se plaint de concurence deloyale !!!!!!
Ludwig76 a écrit
et de faire de meme si leur system est distribue a l'etranger c'est de bonne guerre
+ 1 pour _2K_
"Je suis le seul que "système d'exploitation libre" et Chine interpelle ?" (la liberte doit se retourner ds sa tombe !!!!)
enfin ca a le merite de nous faire rire un peu microsoft quei se plaint de concurence deloyale !!!!!!
+ 1 pour _2K_
si ça peu mettre fin au monopole crosoft et ouvrir les yeux des politiques occidentaux xomme en allemagne alors tant mieux. Y a un projet raffarin visant à foutre linux partout dans l'administration les économies seront ENORMES !! La dernières mandrake 9.1 fait un carton elle est en test dans plusieurs grandes entreprises et le personnel a été conquis. C'est bon signe.
Ludwig76 a écrit
+ 1 pour _2K_
+ 1 pour _2K_
si c'est au minimum open-source, le risque de backorification est quand même moins grand
seb31 a écrit
si ça peu mettre fin au monopole crosoft et ouvrir les yeux des politiques occidentaux xomme en allemagne alors tant mieux. Y a un projet raffarin visant à foutre linux partout dans l'administration les économies seront ENORMES !! La dernières mandrake 9.1 fait un carton elle est en test dans plusieurs grandes entreprises et le personnel a été conquis. C'est bon signe.
sa première bonne idée depuis qu'il est au gouvernement... si ça peu mettre fin au monopole crosoft et ouvrir les yeux des politiques occidentaux xomme en allemagne alors tant mieux. Y a un projet raffarin visant à foutre linux partout dans l'administration les économies seront ENORMES !! La dernières mandrake 9.1 fait un carton elle est en test dans plusieurs grandes entreprises et le personnel a été conquis. C'est bon signe.
et edith cresson ? et juppé ? j'ai beau regarder leurs décisions, leurs bonnes j'en trouve pas
ah si edith cresson a dit : "un anglais sur quatre est homosexuel", et les Nuls (ouais à l'époque
) se sont moqués et lui ont demandé de préciser sa pensée et dire lequel des quatres Beatles 'mordait l'oreiller'
ah si edith cresson a dit : "un anglais sur quatre est homosexuel", et les Nuls (ouais à l'époque
) se sont moqués et lui ont demandé de préciser sa pensée et dire lequel des quatres Beatles 'mordait l'oreiller'
mais avant de foutre linux partout, ils devraient déjà virer windows NT4 de l'armée
et y mettre linux en premier, avant de faire le reste de l'administration...
l'asie, projets pour la France... demain l'UE, et après demain le monde entier sous linux
Les années sont comptées pour microsoft je pense... ils vont s'accrocher oui, mais je pense que linux a de beaux jours devant lui
et y mettre linux en premier, avant de faire le reste de l'administration... l'asie, projets pour la France... demain l'UE, et après demain le monde entier sous linux
Les années sont comptées pour microsoft je pense... ils vont s'accrocher oui, mais je pense que linux a de beaux jours devant lui
je suis pas pret de lacher mon bon windows xp, niveau jeux, support drivers, et praticité d'utilisation linux est pas encore au top pour moi
je veux dire, moindre truc : recompilation du noyau.
Mais il faudra qu'on s'y mette tous un jour
. Vais essayer de faire une becane secondaire - puissante (~500mhz) avec cette fameuse mandrake dont tout le monde parle dessus
. Vais essayer de faire une becane secondaire - puissante (~500mhz) avec cette fameuse mandrake dont tout le monde parle dessus
j'ai une distrib. mandrake 9.1 (ou2? chai pu) et une unité centrale qui fout rien (avec dd 13go, au moins 128mo sdram et k6-3 450).
dès que j'ai mon 19", je me le 15" (que j'utilise now sous windows) avec cette tour et j'installe ce nunux.
j'avais testé auparavant une 6.qqchose ainsi qu'une 8.2, mais j'arrive pas à m'y faire.
en tout cas, crosoft qui hurle à la concurrence déloyale, c'est sûre, z'auraient du faire comiques ches bill ga(y)tes
dès que j'ai mon 19", je me le 15" (que j'utilise now sous windows) avec cette tour et j'installe ce nunux.
j'avais testé auparavant une 6.qqchose ainsi qu'une 8.2, mais j'arrive pas à m'y faire.
en tout cas, crosoft qui hurle à la concurrence déloyale, c'est sûre, z'auraient du faire comiques ches bill ga(y)tes
seb31 a écrit
c'est bo de rever si ça peu mettre fin au monopole crosoft et ouvrir les yeux des politiques occidentaux xomme en allemagne alors tant mieux. Y a un projet raffarin visant à foutre linux partout dans l'administration les économies seront ENORMES !! La dernières mandrake 9.1 fait un carton elle est en test dans plusieurs grandes entreprises et le personnel a été conquis. C'est bon signe.
pour ceux qui veulent tester linux sans l'installer
aller faire un tour ici et chercher knoppix 3.3
http://www.materiel.be/news.php?start=20
y a une version beta qui tient sur cd et qui est bootable je l'ai teste sur ma machine ca marche bien et ca peux causer francais
aller faire un tour ici et chercher knoppix 3.3
http://www.materiel.be/news.php?start=20
y a une version beta qui tient sur cd et qui est bootable je l'ai teste sur ma machine ca marche bien et ca peux causer francais
Patch a écritc ca l'Education, ils imposent certains logiciels dans les lycées et ne forment pas les profs pour ces logiciels ![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
T'as vu !
Nous a sortit que 'elle avait pas eu de formation Informatique , mais qu'elle avait assez de connaissances pr ns faire cours.
Bon c'est cool , mais comme memme qu'il ont pas l'air de maitriser le sujet a fond .De plus je crois qu'on a po de type qui s'occupe des pc et on travaille avec Word 6 ou star Office (mauvaise gestion d'ouverture des fichier).
Puis il foutent les Tx de rafraichissement a 60 Hz !
M'enfin , je me plaint po parceque c pas mal comme meme , mais j'ai mal au yeux !
60Hz pas mal???
c le strict minimum pour pas abîmer l'écran!
d'ailleurs même les profs qui s'y connaissent (ou qui disent s'y connaitre, comme mon prof d'informatique que je démontais comme je voulais) laissent la fréq à 60Hz... (et bien sûr comme le panneau de configuration est désactivé pour les utilisateurs non admins, impossible de monter la fréq...)
d'ailleurs même les profs qui s'y connaissent (ou qui disent s'y connaitre, comme mon prof d'informatique que je démontais comme je voulais) laissent la fréq à 60Hz... (et bien sûr comme le panneau de configuration est désactivé pour les utilisateurs non admins, impossible de monter la fréq...)
Patch a écrit60Hz pas mal???
Bah si , j'ai mal !
Sinon , ils vont mettrent d'autres personnes d' Asie sur le projet ? parcequ'ils manquent des gens la dessus !
Patch a écrit60Hz pas mal???
et y ont quoi à la place des yeux?c le strict minimum pour pas abîmer l'écran!
ils ne ressentent pas le scintillement de l'écran? et la fatigue occulaire (aussi bien pour eux que pour leurs élèves?)
le minimum pour moi, c'est 75Hz, en dessous j'ai tout de suite mal aux yeux.....
dju a écritje suis pas pret de lacher mon bon windows xp, niveau jeux, support drivers, et praticité d'utilisation linux est pas encore au top pour moi
là je sais pas comment réagir. Soit j'explose de rire soit je me rends compte à quel point les gens parlent de chose qu'ils ne comprennent pas.
xam a écritlà je sais pas comment réagir. Soit j'explose de rire soit je me rends compte à quel point les gens parlent de chose qu'ils ne comprennent pas.
Faut pas lui en vouloir, ça a tellement bougé depuis 2 ans pour Linux, que les vieilles idées restent encores
. Conseillons lui plutôt de tester la dernière Mandrake ou encore la Knoppix/Morphix. Antar a écrit
Faut pas lui en vouloir, ça a tellement bougé depuis 2 ans pour Linux, que les vieilles idées restent encores
. Conseillons lui plutôt de tester la dernière Mandrake ou encore la Knoppix/Morphix.
je crois qu'avant qu'il se lance sur une mandrake , lire de la doc sur nux, sur le principe du libre et executer une knoppix serait mieux Faut pas lui en vouloir, ça a tellement bougé depuis 2 ans pour Linux, que les vieilles idées restent encores
. Conseillons lui plutôt de tester la dernière Mandrake ou encore la Knoppix/Morphix.leso a écritje crois qu'avant qu'il se lance sur une mandrake , lire de la doc sur nux, sur le principe du libre et executer une knoppix serait mieux
Clair que la knoppix fait toujours un effet boeuf pour faire une démonstration sur l'ordi de quelqu'un sans toucher à son DD, après il se demande pourquoi les installations d'OS sont si longues
Antar a écrit
. Conseillons lui plutôt de tester la dernière Mandrake ou encore la Knoppix/Morphix.
depuis 3 ans on a une mandrake super simple
y'a 3 ans j'ai installé ma 1re mdk (7.02
) et j'ai eu moins d'emmerdes qu'avec windows 98
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumWifi made in me
- articlesMicrosoft veut prendre tout le monopole dange
- ForumMicrosoft veut relancer windows live
- ForumCabasse made in china
- articlesVous feriez quoi si microsoft veut vous embaucher
- ForumLinux ne veut pas de moi
- articles2 tablettes made in china sous android
- articlesAmd veut son linux 64 bits
- ForumPackard bell made in china
- ForumAntec slb made in poubelle
- Voir plus

j'attend que ça soit mieux adapté à une utilisation familiale)
être visionnaire tout simplement