FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » [info] 3 milliards de $ d'amende pour crosoft

[info] 3 milliards de $ d'amende pour crosoft

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [info] 3 milliards de $ d'amende pour crosoft

Plus d'informations

NEW YORK (Reuters) - Microsoft, qui entame mercredi une série de trois jours de réunions avec des représentants de l'Union européenne, risque de très lourdes pénalités antitrust, rapporte le Wall Street Journal, citant un communiqué de griefs établi par les autorités européennes de la concurrence.

Ce document, explique-t-il, souligne que les violations de la réglementation antitrust reprochées à Microsoft ont continué après l'accord amiable conclu par le groupe avec les autorités américaines.

Pour la Commission de Bruxelles, cet accord ne concerne pas les pratiques anti-concurrentielles identifiées par l'enquête de ses services.

En août, la CE avait accusé le groupe de Redmond d'avoir violé la réglementation communautaire sur les segments des logiciels de diffusion audio et vidéo et des systèmes d'exploitation pour serveurs d'entrée de gammes.

Si Microsoft ne parvient pas à convaincre les autorités européennes de renoncer à leurs accusations, il s'expose à des amendes qui pourraient théoriquement atteindre 3,2 milliards de dollars et il pourrait se voir contraint de modifier en profondeur ses pratiques commerciales dans le monde entier, explique le Wall Street Journal.

La Commission n'a cependant jamais infligé une amende aussi lourde, rappelle-t-il.

Le calcul du montant de l'amende prendra en compte "tous les éléments concernés, notamment la gravité et la durée des infractions" ainsi que "le fait que Microsoft n'ait pas coopéré pleinement avec la Commission, comme le prouve le fait d'avoir fourni à la Commission des informations trompeuses et incomplètes", écrit le WSJ.  

http://fr.news.yahoo.com/031112/85/3hr7g.html

Plus d'informations

3 milliards ca c'est de l'amende !

---------------
A vendre
Akihabara news

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

pas grave, ils augmenteront le prochain win pour amortir..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Ce comportement n'est pas nouveau: ne perdons pas de vue que de toute façon Microsoft va simplement arguer que ses services sont très utilisés, et qu'il est difficile de s'en passer vu l'ampleur de sa présence dans le monde. D'autre part, je tiens à souligner le fait que ce genre de procès sont juridiquement une première car on identifie un délit de manière numérique, c'est à dire qu'il n'y a pas d'atteinte physique. il y a 100 ans un trust aurait pu être inculpé pour avoir refusé de distribuer le pétrole d'un concurrent, ou d'inciter ses clients à ne plus acheter chez le voisin, là par contre la situation de domination est plus difficilement quantifiable car la net économie ne permet pas de faire des statistiques précises et crédibles des pertes des autres sociétés.
Je trouve intéressant qu'on essaye de mettre des bâtons dans les roues de microsoft, seulement une fois de plus le tout va prendre un temps fou à être mis en application...

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

on est pas aux USA mais en europe....

Don't blink
Plus d'informations

y'a eu une affaire en europe, mais personne n'en a parlé

ct une histoire de vol de code sources par microsoft
il semblerait qu'ils aient été  condamnés, mais comme jedisais, manque d'infos..

---------------
Plus d'informations

J'ai lu un truc là dessus, mais c'est un peu plus subtil que du pur vol de code, c'est apparemment (je recherche la source) le fait que la boite ait bossée avec le géant de Redmond sur un produit, que cette société a été ensuite remerciée alors que Microsoft détenait une version quasi finale de l'outil en question (quelque chose pour IE il me semble), et qu'au final le tout ait été implémenté dans l'OS. Microsoft a été condamné à payer des royalties, mais sans aucune proportion avec le CA dégagé par l'outil :/

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

Y'a plusieurs années, Microsoft a volé le code de stacker, un soft qui permettait d'augmenter la taille du dsk en compressant les données qui se trouvaient dessus. La version incrimée etait le dos 6.2 (avec DoubleSpace) Crosoft a du en toute hate sortir le dos 6.22 avec une nouvelle version de leur compresseur (drivespace si je me souviens bien).

yesterday went too soon
Plus d'informations

qu'ils soient obligés de modifier leur politique commerciale est une chose  
qu'ils fassent un bon o.s. en est une autre...

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

cool, si ca arrive, ca nous coutera moins cher en Impôts :D

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
¤¤ West Coast ¤¤
Plus d'informations

gambit a écrit :

pas grave, ils augmenteront le prochain win pour amortir..

[:kaiser soze]  
c'est encore nous qui allons payer  [:boudamagic]

---------------
  Da Ultimate Altab #>SusMab {Projet Marmot}||[g][url=http://cyrrus27.free.fr/intro.htm][#139
♫♫♫
Plus d'informations

boaf, on aura Mandrake 10 :)

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

D'ailleurs c'est pour ca que LongHorn ne sort pas : tant qu'ils n'ont pas le montant total des amendes qu'ils doivent, le service marketing de M$ n'arrive pas à fixer le prix de vente final pour rester dans la marge bénéficiaire :/

♫♫♫
Plus d'informations

:D

---------------
Don't blink
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

D'ailleurs c'est pour ca que LongHorn ne sort pas : tant qu'ils n'ont pas le montant total des amendes qu'ils doivent, le service marketing de M$ n'arrive pas à fixer le prix de vente final pour rester dans la marge bénéficiaire :/

passque tu crois qu'ils vont payer ?

---------------
♫♫♫
Plus d'informations

ben oui, ils auront pas trop le choix, sinon, ils auront plus le deoit de vendre des windows en Europe... On sera obligé de pir*ter :/

---------------
Noob or not noob ?
Plus d'informations

Napalm27 a écrit :

[:kaiser soze]  
c'est encore nous qui allons payer  [:boudamagic]  

Tu achetes tes OS toi ?!  [:almar]

Don't blink
Plus d'informations

drouvre a écrit :

ben oui, ils auront pas trop le choix, sinon, ils auront plus le deoit de vendre des windows en Europe... On sera obligé de pir*ter :/

oh mon dieu !!

ça ça va etre terrible !!!

comment va t-on faire

je ne pourrais plus jamais me regarder en face

[:_q2_]

---------------
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

gambit a écrit :

passque tu crois qu'ils vont payer ?

Officiellement non

Mais comme ils financent la CIA et le reste, et de toute facon comme ils sont les maitres du monde, ils s'en petent

Pour eux, bidouiller leurs comptes bancaire spa un prob, ils n'ont qu'à utiliser les Trojan qu'ils ont implenté sur les machines des systemes bancaire et PAF ils generent 3 milliard en plus

Spa un prob pour eux  [:manoj]

Plus d'informations

A vrai dire Je doute qu'ils vont agir de la sorte, ils vont faire bien plus simple... ils vont juste trainer les pied avec des appels, des demandes de cassation de jugement...

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85