Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Info] Vers la fin de Netscape ?

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

La version 8.0 de Netscape verra t'elle le jour ? C'est la question que l'on peut se poser lorsque l'on sait que Microsoft et AOL ont récemment enterré leur hache de guerre en signant un nouveau contrat plutôt surprenant.

Ce contrat prévoit l'arrêt des poursuites judiciaires d'AOL envers le géant de Redmond en échange de 750 millions de dollars, mais également la possibilité pour AOL d'exploiter Internet Explorer pendant 7 ans pour ses kits de connexion sans payer le moindre centime.

Outre cela, AOL pourra également utiliser Windows Media 9 pour diffuser son contenu multimédia et les ingénieurs d'AOL et de Microsoft vont désormais travailler ensemble afin d'interconnecter les logiciels d'échange de messages sur Internet : AIM et MSN Messenger.

Grâce à ce nouveau contrat, il n'y aura visiblement plus grand intérêt pour AOL de continuer à financer le développement du navigateur Web Netscape qui a été racheté par le géant américain en 1998 pour environ 4 milliards de dollars.

AOL, qui ne s'est jamais beaucoup investi dans le développement de Netscape a annoncé qu'il continuerait d'utiliser massivement Internet Explorer pour la simple et bonne raison que ce navigateur fonctionnait à merveille.

Maintenant que AOL et Microsoft ont enterré leur hache de guerre on peut penser que Netscape permettait surtout à AOL de mettre des batons dans les roues du créateur de Windows notamment dans le domaine judiciaire...

Source :
http://www.clubic.com/n/n8976.html

Autres pages sur : info vers fin netscape

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben en fait ça pourrait être très grave, mais pas pour l'organisation à laquelle on penserai de prime abord ...

Deux scénarios sont possibles ici (voire trois en fait) :
  • L'arrivée de ces 750 milions de dollars servira à renflouer les caisses de AOL et limiter la casse nieau fuite de clients.
  • Les 750 milions de dollars serviront à maintenir vivant Netscape de manière à faire croire à la justice qu'il existe encore de la concurrence à Internet Explorer (ce n'est pas spécialement le cas actuellement).
  • Ces 750 milions de dollars sont le prix payé par Microsoft à AOL pour l'abandon pur et simple de Netscape. Dans ce cas par contre, il se pourrait très bien que cela coute bien plus que les 750 milions à terme pour la firme de Redmond car celle-ci se trouverait en situation de monopole de fait (et quasi absolu) sur Internet avec son navigateur ... Dans ce cas, une décision de démantellement de l'entreprise pourrait être prononcée et exécutée ...

Bien entendu, la troisième solution est très peu probable (je ne pense pas que les gens de Microsoft soient idiots à ce point), mais sait-on jamais ...

Antar a écrity aussi une rumeur de spyware, certains ont remarqué des connections bizarres, après contacts, Opera n'a pas voulu répondre à ces accusations, comme on dit "qui ne dit mot, conscent" :pfff: 

Avant de répendre de telles anneries, vérifie tes sources!

C'est une ruemeur qui a été lancée par "the register" (source peu fiable s'il en est) et a été démentie ET sur le forum officiel de Opéra ET sur "the register", mais évedemment dans un article affiché avec beaucoup moins d'éclat que le premier.

Orbitacoil>>, tu peux très bien utiliser opera gratuitement, il y a juste un bandeau de pub qui disparait si tu l'utilises en mode fullscreen.

le mogwai a écrit

C'est une ruemeur qui a été lancée par "the register" (source peu fiable s'il en est) et a été démentie ET sur le forum officiel de Opéra ET sur "the register", mais évedemment dans un article affiché avec beaucoup moins d'éclat que le premier.

Orbitacoil>>, tu peux très bien utiliser opera gratuitement, il y a juste un bandeau de pub qui disparait si tu l'utilises en mode fullscreen.

et mon gars on a pas élevé les cochons ensemble pour que tu me parles sur ce ton [:D awa']

si tu sais lire, je parle de RUMEURS, prends un dico si tu ne comprends pas ce mot :o 

de plus, gratuit quand il y a de la pub, c'est pas du gratuit, t'as déja vu un homme sandwich faire du bénévolat :D 

de plus, je m'étais arrêter au silence d'Opera mais finalement ils aurait répondu, ok mais sache que la bannière de pub n'est pas géré par Opera mais par une régie qui peut mettre n'importe quel code dans cette bannière, donc si on surfe avec Opera on surfe avec 2 "softs"
    les conseils d'Opera dans ce sens sont : payer ! voir la :
    http://www.opera.com/privacy/ads/ ou ils reconnaissent que cette bannière lit le cache pour envoyé la "meilleure" pub...
    donc opera avec pub contient un spyware

le mogwai a écrit

j'avais oublié ... bon en ce moment je suis sur firebird avec ie6 en plus et franchement c'est nickel

Antar a écrit

et mon gars on a pas élevé les cochons ensemble pour que tu me parles sur ce ton [:D awa']
    je hais les gens qui accuses sur base de rumeurs, et en ajoutant "qui ne dit mot conscent", c'est clairement ce que tu fais. Le comérage, non merci!

si tu sais lire, je parle de RUMEURS, prends un dico si tu ne comprends pas ce mot :o 
    Tu fais bien plus que ça

de plus, gratuit quand il y a de la pub, c'est pas du gratuit, t'as déja vu un homme sandwich faire du bénévolat :D 
    T'es con ou te le fais exprès? T'as du payer qqch pour utiliser Opéra? non, donc c'est bien gratuit. Et c'est toi qui me dit d'utiliser un dictionnaire?!

de plus, je m'étais arrêter au silence d'Opera mais finalement ils aurait répondu, ok mais sache que la bannière de pub n'est pas géré par Opera mais par une régie qui peut mettre n'importe quel code dans cette bannière, donc si on surfe avec Opera on surfe avec 2 "softs"
    les conseils d'Opera dans ce sens sont : payer ! voir la :
    http://www.opera.com/privacy/ads/ ou ils reconnaissent que cette bannière lit le cache pour envoyé la "meilleure" pub...
    donc opera avec pub contient un spyware
    En plus de prendre un dictionnaire français, prend en même temps un dictionnaire anglais, tu pourras peut-être comprendre ce qui est mis sur le lien que tu cites toi-même:
    Citation :
    Opera is not " spyware": Opera does not collect and send information about you, nor your computer, nor which sites that you visit. Opera does not do anything other than what is specified in this document. The numbers of ads that you view and click are recorded, and sent along with the profile information that you have specified in Opera's preferences, and that is all.
    The advertising component of Opera does not have communication with other parts of Opera. For example, it cannot access the info from your Opera Personal information preferences, nor can it read your history files.

le mogwai a écrit

si tu ne comprends pas que si je dis le mots RUMEUR c'est que c'est une rumeur, je peux plus rien pour toi [:bap2703]

de plus un navigateur gratuit pour moi c'est Firebird, opera reste un Adware, la preuve il faut payer pour virer la pub, mais pourquoi payer payer si c'est gratuit :pt1cable: 

enfin bon voilà, je vais pas tergiverser sur gratos/pas gratos, revenons à cette histoire de spyware :wahoo: 

en fait opera télécharge un fichier nommer pgpmn.dll à l'insus de l'internaute voir ici : http://www.theinquirer.net/?article=9056 , c'est un fichier PGP alors que l'internaute n'utilise pas PGP, ça pue un peu cette histoire [:D awa']

enfin bon, tu fais comme tu veux, tout le monde se rue sur Firebird, réellement gratuit, opensource donc transparent et aussi rapide que Opera donc...

le mogwai a écritputain mais arrête de poster cette rumeur!
    Ils l'on même démenti:
    http://www.theinquirer.net/?article=9154

exact, je le concède :jap: , je m'étais arrêté au refus de communiquer de la part d'Opera "In fact, the earlier article did invite Opera to respond, but we first heard from the firm at the end of this week, although we contacted the firm's PR company after receiving the letters we published in response to Andrew Busigin's letter, in order to give it a chance to reply" ce qui ouvrait à toutes les spéculation possibles et imaginables...

Pour ce qui est de l'adware qui sonde le cache ( http://www.opera.com/privacy/ads/ ) "When you install Opera, your browser connects to a registration server and receives a unique identifying number. This ID is not personally identifying, and is only used to communicate with the ad-related service as the browser occasionally sends and receives banner-related information"
    même si par la suite il disent que ce n'est pas un spyware, le mode de fonctionnement reste celui d'un spyware ( http://www.opera.com/docs/ads/ ) : "The content request also sends "profile" information at this time"
    Lassé par la pub ? Créez un compte