Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

initialisation et formatage d'un DD amovible sous Vista ATTENTION!!!

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous

j'ai malheureusement formaté un DD 500GO sous vista avec le portable de ma femme (comme dirait Colombo :)  )
eh bien il m'y a mis une p... de protection GPT de sorte qu'il n'était utilisable uniquement avec le portable

et quelle galere pour l'enlever j'ai été obliger de travailler sous DOS!!!!

ai je fais une fausse manip lors du premier formatage de ce DD amovible avec Vista ?
ou alors d'office il met cette protection?? :??:  :??: 

Est ce Vista le responsable ou Norton? :??: 

pas le seul à avoir eu ce probléme car j'ai trouvé la solution sur le net
Lassé par la pub ? Créez un compte

La protection GPT et établi au moment ou tu créer la partition.

Je ne sais pas comment tu as fait mais c'est ca qu'il ne faut pas faire quand tu créer ta partition. Apparemment ce serait lié à l'option de disque dynamique. Essaye de voir si sous vista tu peux supprimer la partition puis la recréer.

merci pour ta réponse Tarass

c'est pas premiere fois que j'initialise des DD amovible USB car j'en ai un bon nombre à la maison
mais sous Vista C T la first fois et pa trop envie de re essayer

j'ai du prendre une option à la c... comme disque dynamique ss doute

MAIS P... vista te fais une mise en garde chaque fois que tu appuis sur une touche ou que tu P.. enfin presque ça en devient pénible

ET la que dalle alors que c'est tt de même Ch... de se trouver avec un DD amovible utilisable uniquement sur 1 PC
Chapeau à microsoft!!!!!!
et obligé de recourir au DOS pour enlever cette M... du disque

tu avoueras que c mal foutu

merci encore pour ta réponse

et si tu as des info + precise sur cette option à la C... et comment vite l'enlever ça sera surement utile à plus d'un qui se sont faits piégés comme moi

un jour je ferais joujou avec mon dd portable pour voir ca.

Par contre je me demande si tu n'aurais pas été plus vite en essayant de détruire la partition sous le vista de ta femme.

Ensuite même si l'option est casse couille pour la protection de données je trouve ça intéressant.

salut tarass

Il doit je l'espere y avoir un moyen en restant sous Vista mais il me semble avoir essayé toute les options
reformatage etc....
faut que tu ai un autre PC pour essayer bien sur

bon perso quand j'aurais un autre DD amovible à formater je le ferais ailleurs

merci à +

gambit a dit :
ni l'un n l'autre.

chaque fois que j'ai vu ça, c'etait un utilitaire à la con préinstallé par la marque (généralement acer)

cela est bien possible aussi c'est pas un ACER mais un ASUS!!!!

merci pour l'info!!!!

il est clair que je ne l'utiliserais plus pour cela

Salut Grosbourge

et merci

Grosbourge a dit :
Va voir ici >>

:bounce: 

effectivement c'est la page exacte qui a permis à mon fils de me dépanner ;) 

j'aurais du faire cette démarche tt de suite et tapper "dépannage protection GPT" sur google au lieu de perdre du temps à entrer dans tout les trucs à la C.. de Vista

donc j'ai pas été le seul à être couilloné comme on dit chez nous c'est pour cela que j'ai mis cette "mise en garde sur le forum"

en espérant qu'elle fasse gagner du temps à certains

faut bien avouer que c un truc débile:

s'approprier un DD amovible alors que c'est loin d'être sa fonction!!!! :fou:  :fou: 

duster a dit :
Je suis content que t'aies trouvé la solution à ton problème.

Ceci dit, accuser un OS de tout tes malheurs lorsqu'il s'agit plutôt d'une mauvaise manipulation de ta part, je trouve cela un peu obscène. ;) 

Merci pour ta satisfaction

mais obscéne est un peu déplacé

y a de sacrés deffenseurs de Vista dans ce forum... curieux... curieux...

j'ai une collection de disques durs externes dans des boitiers que j'ai initialisé moi même sous XP j'ai jamais eu aucun soucis...

on peu dire gentiment que Vista n'est pas forcément la cause directe (Assus ou norton) je l'ignore

en tout cas c'est une manip que j'avais l'habitude de faire!!!
et si Vista avait bien fait son travail j'aurais du être averti que je prenais une option yper selectiveles messages d'avertissement ça manque pas ss Vista!!!!

Faut quand même faire attention à la mauvaise foi.

Quand l'OS prend trop de décisions "à notre place" en intégrant telle ou telle sécurité/barière/etc, on crie au scandale, ne voulant pas être traité comme des enfants.

Et quand il vous laisse faire, vous pleurez qu'il aurait du vous arrêter... :heink: 

Je ne défends pas Vista...m'en fout de Vista. Ça pourrait bien être XP, Linux, OS X ou Solaris...ça change rien au fait qu'un code 18 restera un toujours qu'un code 18. [:spamafote]

Vous avez essayé une manipulation et vous l'avez loupé. Y'a pas de mal, faut juste savoir se rattraper et prendre le blâme pour soi-même. Vous en êtes à 1/2, c'est déjà pas mal! ;) 

duster a dit :
Faut quand même faire attention à la mauvaise foi.

Quand l'OS prend trop de décisions "à notre place" en intégrant telle ou telle sécurité/barière/etc, on crie au scandale, ne voulant pas être traité comme des enfants.

Et quand il vous laisse faire, vous pleurez qu'il aurait du vous arrêter... :heink: 

Je ne défends pas Vista...m'en fout de Vista. Ça pourrait bien être XP, Linux, OS X ou Solaris...ça change rien au fait qu'un code 18 restera un toujours qu'un code 18. [:spamafote]

Vous avez essayé une manipulation et vous l'avez loupé. Y'a pas de mal, faut juste savoir se rattraper et prendre le blâme pour soi-même. Vous en êtes à 1/2, c'est déjà pas mal! ;) 

?????????????????? tu écris pour prouver quoi et aider qui toi????

mauvaise foi
ça veut dire quoi tu cherches à prouver quoi des DD amovibles initialisé j'en suis à mon 4éme c'est une manip Hyper simple!!!
je cherche à savoir ce qui s'est passé et pas à me faire insulter

et surtout j'ai mis ce topic comme une mise en garde !!!
fais du bien à bertrand on dit ... tu connais la suite

j'ai même pas demandé de l'aide!!!!!!!

mal formulé le titre du topic ça je l'admets

MAIS je respecte tout le monde et je TIENS à l'être!!!!!!!

duster a dit :
On se calme...

?????????????????????JE NE CROIS PAS AVOIR INSULTÉ PERSONNE ICI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci, bonsoir.

OUI moi

"mauvaise foi" je considere cela pratiquement comme une insulte

on peut ne pas partager le même avis ne pas avoir les même connaisances (ds certains domaines informatiques)

mais on peut surtout rester courtois!!!

quand je fais un post je le fais DE BONNE FOI!!!et ni j'insulte ni je critique!!!
même si je peux me tromper car nul détient la vérité

un Forum c'est fait pour s'aider et echanger des idées

si on pensait tous IDEM

ce ne serait pas la peine d'en discuter

Donc restons courtois c'est un minimun

Fraye a dit :
tu t'énerves facilement toi
faut pas avoir peur de dire qu'on est débutant.
l'essentiel c'est que tu aies une solution a ton problème

mais quand même y'avait pas besoin d'aller sur dos.

bonjour Fraye

bien oui j'aime assez la politesse et la courtoisie qui devraient être la régle dans un forum où on ne vient pas pour faire la guerre

je suis débutant c'est vrai mais sous Vista uniquement et par la force des choses... ;) 

pour enlever la protection GPT pas la peine d'aller sous DOS??... bien ni moi ni mon fils on a trouvé sous Vista je te signale sans vantardise qu'on est pas tt à fait des débutants non plus....(avec Vista certes...oui)

et la solution trouvée sur le net passait par le DOS....

prochain DD à initialiser je m'amuserais un peu ss Vista pour voir quelle inattention j'ai commise.... :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte