FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Inpossible d'installer XP sur pc vista

Inpossible d'installer XP sur pc vista

Matériel : Elgandis Le monde de Windows : noob8 Le Bistrot : KeyserSoze et 232 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Inpossible d'installer XP sur pc vista

Plus d'informations

Je ne comprend pas je suis a bout.
J'ai acheté un pc portable MSI avec vista. Apres 2 semine de test je veux revenir sur XP . Impossible.
Je lance l'installation a l'allumage il me mette detection du matériel et apres rien pas de reaction il continue meme pas.
Je veux lancer l'installation a partir de vista pas moyen non plus c'est un logiciel "anterieur" donc non fonctionnel ....

Je suis a bout .
Je précise j'ai 2 version de XP
XP Familliale
XP pro avec SP2 (donc prise en charge Sata normalement. )

zeb
Profil : Modérateur libre
Plus d'informations

donc prise en charge Sata normalement. ???? Ben non justement.

(Et donc tu as deux licences valides pour un même ordinateur :whistle: )

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

J'ai exactement 2 licenses valides. Etant donné que mon ancien PC a grillé je vois pas ce qui m'interdit de reprendre la clef .... De plus elle n'etaient pas fournies avecc'est moi qui les ai acheté a part.

Bref j'ai cru entendre qu'avec une version d'XP spéciale on doit pouvoir réussir a installer mais bon

Message édité par Mokon4 le 21-11-2007 à 12:55:55
zeb
Plus d'informations

Et donc tu as deux licences valides pour un même ordinateur :o Picétou..... ;)

Non, citer XP ultimate, c'est s'exposer aux foudres des modérateurs !!!!!!

Récupère un lecteur de disquette USB ou vois si le BIOS de ta machine peut considérer une clef USB comme le lecteur A: Mets les pilotes SATA sur une disquette ou sur la clef et démarre l'install d'XP. Quand on te proposera furtivement d'appuyer sur la touche F6 pour installer un pilote RAID, donne lui le pilote SATA comme si c'était un pilote RAID.

Autre façon de faire : nLite.

Message édité par zeb le 21-11-2007 à 15:43:39

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Merci Zeb ok je vais supprimer ma profanation.

Cependant la n'est pas mon probleme l'installation ne se lance meme pas . Il me mettent analyse du matérien et pouf ecran noir et rien ne bouge. Une informaticienne en parle sur un autre forum elle a réussi en formatant le disque dur ou il y avait Vista. Aparemment vista bloque l'install.

Bref merci pour les conseils . Je pense qu'un de mes ports USB est pris en compte par le bios. Juste il existe un pilote périphérique SATA ? sinon je sais meme pas lequel prendre XDD

zeb
Plus d'informations

Cf. le manuel de ta carte-mère.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Inpossible d'installer XP sur pc vista

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

[MAJ] Passer de la mise à jour à la version complète de Vista gratuitement

Publié le 31 January 2007

Les versions de mise à jour de Windows Vista ne seraient finalement pas si contraignantes que les premières informations le laissaient craindre. Contrairement à ce que nous vous indiquions dans notre actualité « Vista : Microsoft durcit le proce ... Lire la suite

Attention aux failles de Vista 64-bitsté

Publié le 23 October 2006

La firme d’analystes Gartner vient de publier un rapport qui affirme que les failles de sécurité présentes dans Vista 64-bits risquent de ne pas être corrigées avant plusieurs années. La firme conseille donc aux entreprises de ne pas installer ce sy Lire la suite

Comment installer Windows sur un Mac ?

Publié le 04 June 2007

C’est l’une des grandes nouveautés des Mac qui utilisent désormais les processeurs Intel : ils supportent l’installation de Windows XP ou Vista. Les Numériques nous proposent donc en détail la marche à suivre : « Windows ou Mac OS ? A Lire la suite

Installer Windows Vista sur un Mac

Publié le 04 June 2007

Les Numériques, nos confrères, viennent de publier un article explicatif sur l’installation de Windows Vista sur un Mac. Cette manipulation est rendue possible par Boot Camp, un programme fourni par Apple en bêta. Il est intéressant de rappeler que Windo ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite