Merci pour ton aide.
Alors voilà.
Bien sur depuis le début je me suis acharné à trouver un virus, enfin avec des MAJ des analyses, qq patch…Kasper ne voit rien. Alors je pourrais essayer d’installer d’autres AV ou antispy, je ne crois pas que je vais trouver un gros mechant virus qui altère autant le système. Pourtant ça y ressemble beaucoup. Puisque mon ghost était immaculé et que j’étais le seul à faire des manipulations depuis. Donc
Si j’interdis les connexions des Generic host process (ghp) quand kasper me le demande, point de connexion, du moins à internet. Point de connexion non plus si j’interdis toute activité de svhost.exe.
Echec aussi si j’arrête le service client DNS. Pas de restauration possible. Scan des fichier originaux = echec.
Donc pas infecté en apparence, svhost m’oblige à l’autoriser si je veux me connecter mais 2mn, pas plus, après plantage total de la connexion et des fonctions s’y référant.
Je n’ai pas essayé la chasse au dll ni la maj de windoz. La dernière fois que j’ai fait une maj de windoz je l’ai bcp regretté. Donc si qq’un pouvait spécifier quel patch ou quelle maj en particulier…(sauf pour lovesan, ça marche pas).
Voilà les données de l’erreur « GHP for win32 service n’a pas pu….et à généré… » :
EventType : BEX P1 : svchost.exe P2 : 5.1.2600.2180 P3 : 41107ed6
P4 : netapi32.dll P5 : 5.1.2600.2180 P6 : 412532fe P7 : 0000a3c0
P8 : c0000409 P9 : 00000000
E:\Temp\WER4af7.dir00\svchost.exe.mdmp
E:\Temp\WER4af7.dir00\appcompat.txt
Ça me dépasse un peu...
Sinon dans observateur d’évènement\system j’ai pas mal d’erreurs :
DCOM (apparemment à chaque connexion)
Tcpip (pas tjs)
Service control manager (elle reviens souvent)
Srservice
Srv
Bon je vois qu’on part loin, j’espère trouver un patch qui règle tout ou une autre procédure plus efficace. Maintenant si qq’un me certifie qu’en mettant à jour windows je réglerai le problème, je tenterai comme ultime recours, avant un nième ghost, pour finir, je le souhaite pas, sur un formatage total (avec le raid je galère), pour que sûrement le problème se reproduise trois jours après. Donc merci et merci pour votre aide