Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Instabilité ports USB

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

J'ai fréquement et de façon aléatoire des messages concernant un appareil USB.
Windows m'indique soit qu'un appareil USB n'est pas reconnu, soit qu'un appareil USB 2 est branché sur un port USB1.
(il me semblait pourtant n'avoir que des ports usb2 :heink:  )

Le problème est que j'ai de multiples appareils et ports USB et je n'arrive pas à identifier la source exacte du problème.

Y-a-t-il moyen (freeware ou fonctionalité de Wds) d'y voir plus clair qu'avec le simple gestionnaire de périphériques... :pt1cable:  ?

A noter que parmis le matériel USB, j'ai un lecteur de cartes flasch 9 en 1 qui est branché - si ma mémore est bonne - à l'intérieur du boitier sur un port USB de la carte mère

PC: X2 4400

Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : instabilite ports usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour le conseil...
Il est vrai que j'y suis pas retourné depuis longtemps ... mais j'avais déjà exploré cette piste en vain :( 
Et je précise que globalement ça marche :)  ... mais j'ai certains soirs des messages de problèmes USB à répétition sans que je ne sache à quoi (quel port, installation, matériel, driver...) ils sont dus :pt1cable: 

Et comment faire pour avoir un bilan clair de l'installation USB (quelque chose qui me donnerait la liste des ports usb avec leur type - usb 1 ou 2 - et le matériel connecté dessus) ?

Lassé par la pub ? Créez un compte