Bonjour à tous,
Mon ordi fixe rencontre des problèmes d'instabilité chronique. Voici qques problèmes parmi les plus fréquents :
-au démarrage, il arrive disons une fois sur 5 environ que l'écran devient tout pourri, je m'explique : l'écran avec "Windows XP" et la petite barre bleue qui se charge est complètement brouillé, de même que l'écran d'ensuite où l'on doit cliquer sur votre profil. Et quand je dis brouillé, je pèse mes mots: tout est simplement illisible. Un petit redémarrage forcé, et curieusement tout est normal. Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message là aussi, mon hypothèse va pour la carte graphique. Lors de mon premier démarrage Windows (et ce avant d'updater mes drivers avec les nVidia officiels) j'avais reçu un message me disant en gros que l'alimentation de la carte graphique n'était pas suffisante. or je dispose d'une alim' dans mon PC de plus de 500W, ce qui me paraît assez, non ? Après avoir installé les derniers drivers nVidia en date, je n'ai curieusement plus reçu ce message.
- deuxième bug, plus embêtant : il arrive à chaque fois que j'utilise l'ordi un problème avec les icônes du bureau type "Poste de Travail", "Mes documents" ou l'accès à des menus comme "Panneau configuration" que tout simplement rien ne se passe. Enfin, la barre es tâches disparaît un instant, et vous pouvez voir en gros que votre ordi merde en regardant les icônes à gauche de l'horloge qui ne réapparaissent pas, ainsi que la petite barre en forme de "<<" qui n'est plus. Les raccourcis bureau sont bien bons, delà ne vient pas le problème)
- il m'est aussi arrivé, quand je clique sur le bouton "Arrêter" de Windows XP, que le PC redémarre! Cela n'arrive pas constamment, mais j'ai l'impression que c'est le cas après avoir joué à un jeu (en ce moment, je le pousse fond et joue à doom 3, hl2 ou encore prey avec tous les détails à fond, donc gourmands en ressources).
Une fois le redémarrage effectué, un message apparaît "Windows a récupéré une erreur sérieuse", et lorsque j'envoie le rapport d'erreurs à microsoft, une fenêtre IE s'ouvre pour me dire que ca vien d'un Device Driver, bref du pilote d'un périphérique qui oblige le système à redémarrer.
J'ai fait une analyse antivirus avec Panda Antivirus à jour, rien à signaler.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
PS : si ca peut vous aider ma config est la suivante : Windows XP SP2, Intel Core 2 duo E6400, Asus P5LD2 SE, 1024 Mo de mémoire vive Corsair, et une carte graphique MSI 7900 GS.