Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

instabilité qui vient d'apparaitre sur mon pc XP Pro/AMD 64

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

j'ai ce week end installé mon pc dans mon salon pour le relier à mon plasma et me faire un media center...

tout semble fonctionner, mais ma machine est devenue tres instable...

si je regarde un film, ensuite la machine fait n'importe quoi: je ne peux pas démarrer de nouvelle appli, si j'essaye de lancer une appli, elle reste bloquée au démarrage, je ne peux pas la killer, ca devient le bordel et je suis obligé de redémarrer :( 

Ma machine est un athlon 64X2 5000+ 2Go de RAM sous XP Pro SP3...

le tout est relié via une CG GeForce 7300 GS en HDMI ET en VGA (oui 2 affichage pour profiter du pip qui ne marche pas avec le hdmi sur mon ecran)

je ne sais pas si le pb vient de wmp11 mais la seule chose que je fais maintenant c'est utiliser wmp, avant je ne l'utilisais jamais...

Avez-vous une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte

apres encore des essais, je me rend compte que quand la machine est en vrac, j'ai soit disant 50% d'occupation processeur alors qu'aucun service/appli ne les utilise :s et en fait j'ai "mon 2eme coeur" qui est au taquet...

bon ben ca vient de me le faire là: le deuxieme coeur s'emballe et ossille entre 90 et 100% de cpu, alors qu'aucune appli ne tourne... si j'essaye de lancer une appli, l'exe reste bloqué dans le gestionnaire de tache mais n'apparait pas a l'ecran...surchauffe?

Ca arrive que les lecteurs video ne savent pas utiliser correctement les dual core essaye ce driver de chez amd :

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/DCO_1.1.4.zip

AMD Dual-Core Optimizer Version 1.1.4 - The AMD Dual-Core Optimizer can help improve some PC gaming video performance by compensating for those applications that bypass the Windows API for timing by directly using the RDTSC (Read Time Stamp Counter) instruction. Applications that rely on RDTSC do not benefit from the logic in the operating system to properly account for the affect of power management mechanisms on the rate at which a processor core's Time Stamp Counter (TSC) is incremented. The AMD Dual-Core Optimizer helps to correct the resulting video performance effects or other incorrect timing effects that these applications may experience on dual-core processor systems, by periodically adjusting the core time-stamp-counters, so that they are synchronized.

http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_14098,00.html

bon et bien pb isolé: en fait il y a un mois, j'ai installé une carte controlleur pci pour brancher un lecteur dvd ide/pata et c'est elle qui fait chier... j'ai enlevé la carte, et ca fonctionne depuis hier soir sans soucis...

je vais pas chercher plus loin, dans qq jours ce controlleur ne me sera plus 'aucune utilité donc c good :) 

Bonjour ,

Voila mon probléme a commecne depuis que j'ia formater mon pc , tout était nikel ou presque il commencait a se faire vieu ,il marchait comme sur des roulettes (je me suis di ben tien pourquoi pas ne pas formater mon pc ça fait quand meme 5mois ).

Apres avoir formate mon pc , j'ia rienstaler le windows tout se passe bien , Mais a ma grande surpris je remarque que l'un de mes UC marche a 50% , je me suis di peu etre un Virus c infiltre sans que je me rends compte , un autre formatage , je vous evite le suspense oui toujouts le proc qui tourne a 50% remarque se qui indique dans la processus inactif est incatif exactement ça va a 92/88 .

Une solution peu etre !?

J'ai un proc de 2.5 dual core .

Merci d'avance !

Lassé par la pub ? Créez un compte