Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

instal XP impossible sur pc portable Sony

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir à tous

J'espère que j'envoie mon message au bon endroit.

Tout d'abord présentation du matériel

DD tohsiba en SATA 250 Go
PC portable sony gnv-nr21s acheté le 26 de ce mois ci.
proc intel core 2 duo
mémoire 2Go DDR2 SDRAM
Carte graphique GeForce 8400M
OS Windows Vista édition familile premium.

Problème Vista, j'ai en horreur :fou:  (chacun son truc et chacun ses goûts). Je l'ai viré de mon portable, non sans mal et merci Gparted pour cela.

Cependant malgré le fait que j'essaie d'installer mon vieil xp avec sp2 intégré (reconnaissant le SATA) rien n'y fait il me dit qu'il n'y a pas de DD.

Est-ce que quelqu'un connait un petit truc, un ami m'a parlé de Nlite pour créer un nouveau cd xp avec des pilotes intel à l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ? connaissez vous une solution un peu moins compliquée pour la novice que je suis ?

D'avance merci

Autres pages sur : instal impossible portable sony

Lassé par la pub ? Créez un compte

je doute que cela resolve ton probleme ... car il se trouve bien a part ton OS et ton DD le probleme de ta carte mere integree et son Bios qui si je ne me trompe pas ne sera pas livré avec les drivers, et que si c est un VAIO de sony les drivers sortis avec les nouveaux pc Vista ne sont accessibles que sous vista.. donc tu auras un portable avec XP mais pas les peripheriques reconnus et installes correctement, maintenant si tu connais un programteur ou une personne etant capable de te creer les drivers ou de t aiguiller vers des drivers generiques pour que ton portable retrouve ses fonctionnalites (padle wifi reseau son et autre) bon courage, sinon rester sous Vista et apprendre a s en servir... pourquoi pas.. mais bon le choix de son OS devrait etre de rigueur on est libre de pouvoir acheter ce qu on veut... apparement non ...

Oui j'ai pu remarqué j'en ai fait l'expérience ça coince sérieusement. A quand les pc portable comme les tour où on choisi d'y mettre ce qu'on veut ???? Ha oui Dell le ferait !!! Mais là je n'ai pas d'info et peut être que le matériel est aussi bridé chez eux !!! Mais je ne me permettrais pas d'accuser sans preuve. Ceci dit c'est une autre histoire.

Merci pour votre aide visiblement je suis condamnée à Vista. Tant pis je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Par contre si vous connaissez un site sympa pour trouver des thèmes vista pour retirer tout ce gris alors là suis partante !! lolll

Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte