Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install de Win 2000 Pro

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour, je souhaite installer Win 2000 Pro.
Sur un 20Go, après formatage bas niveau, install sans OS présent, me dit disk endommagé.
Sur un 80Go neuf, même pb, j'installe Win98SE, ok, install par dessus le cd de Win 2000, install me dit disk endommagé.
Même manip avec le cd de XP PRO, même resultat.
Que se passe t il ?

PC = PIII, Proc : 600Mhz, 393Mo DDRAM
Carte mère : MSI-MS 6547 ( V1 – X ) VERSION 1.0 G52.MA 00481

Autres pages sur : install win 2000 pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon on reprend:
Apparemment c'est des mises à jour tes W2K et XP
- Fais des partoches sur ton DD
- Installe tes OS sur des partoches différentes.
- Si XP ou W2K sont complets lance l'install directement à partir du cd sans passer par un autre OS.
Peut-être ton lecteur cd est-il en cause ?

pixis a écritBonjour, je souhaite installer Win 2000 Pro.
Sur un 20Go, après formatage bas niveau, install sans OS présent, me dit disk endommagé.
Sur un 80Go neuf, même pb, j'installe Win98SE, ok, install par dessus le cd de Win 2000, install me dit disk endommagé.
Même manip avec le cd de XP PRO, même resultat.
Que se passe t il ?

PC = PIII, Proc : 600Mhz, 393Mo DDRAM
Carte mère : MSI-MS 6547 ( V1 – X ) VERSION 1.0 G52.MA 00481

Le prends pas mal, mais tes HDs son bien partitionné et formatés ?

HD deballé, mis dans un rack avec OS win 98se, reboot sous dos, fdisk--> 1 partition--> retour sous 98--> avec partition magic, création de trois partitions--> redemarrage avec 1 DD celui de 80 Go et la commence mes petits pb, mais je vais suppr toutes partitions avec fdisk, et recommencer avec une seule partition que je vais mettre en ntfs avec PQPM, et on verra bien, je vais meme recuperer un cd de xp origine pour tester, la suite a demain.
J'espere avec le sourire

Salut,

Je me souviens d'avoir eu un problème lors d'une installation de win2000 pro et en mettant dans le bios tout les attributs à normal plutôt que optimum, c'était passé sans problème (tu peux remettre après l'install à optimum tes valeurs)

pixis a écritHD deballé, mis dans un rack avec OS win 98se, reboot sous dos, fdisk--> 1 partition--> retour sous 98--> avec partition magic, création de trois partitions--> redemarrage avec 1 DD celui de 80 Go et la commence mes petits pb, mais je vais suppr toutes partitions avec fdisk, et recommencer avec une seule partition que je vais mettre en ntfs avec PQPM, et on verra bien, je vais meme recuperer un cd de xp origine pour tester, la suite a demain.
J'espere avec le sourire

salut,
Essaye de créer toutes les partitions avec Fdisk au lieu d'utiliser PM sous windows (déconseillé - plutôt sous Dos).
Fat32 est supporté par XP ou 2K.

Tu sais que tu peux aussi formater pendant l'install de 2K en NTFS, ce qui est bien mieux que d'installer sur FAT et de convertir ensuite !

Sinon, je pense que le couple lecteur/CD à un pb. Note bien que j'associe ton CD à ton lecteur.
Lassé par la pub ? Créez un compte