L'install XP avorte sur machine neuve !!!
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous.
Première fois que j'ai un souci d'installation avec XP et pourtant ce n'est pas le premier que j'installe... m'enfin !
Ordinateur tout neuf :
CM Gigabyte GA-73PVM-S2H (chipset nVidia 630i)
E7300 avec 2 Go de RAM Corsair
DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 250 Go
DVD Pioneer DVR-215D
utilisation de l'IGP pour l'affichage
Rien de très exotique ni risqué, donc.
Je précise que je n'ai pas overclocké, faut être neuneu pour faire ça avant d'avoir un OS installé.
Donc fréquence d'origine, tensions idem.
Premier message d'erreur
![]()
Après un OK ça donne une liste de DLL à problème
voir les captures (si imageshack veut bien fonctionner)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Dernière précision : le CD est un original tout neuf acheté en même temps que le PC.
Si quelqu'un a une idée... parce que moi je sèche
En plus le PC n'est pas pour moi mais pour une copine à qui j'avais prévu de le livrer mardi prochain... ça sent le retard de livraison !
edit : finalement, en regardant de près les captures je m'aperçois que le fichier d'enregistrement de l'installation bégaie et se répète.
Il semble que ça se limite à :
Et ça se répète 2 ou 3 fois.
Première fois que j'ai un souci d'installation avec XP et pourtant ce n'est pas le premier que j'installe... m'enfin !
Ordinateur tout neuf :
CM Gigabyte GA-73PVM-S2H (chipset nVidia 630i)
E7300 avec 2 Go de RAM Corsair
DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA II 250 Go
DVD Pioneer DVR-215D
utilisation de l'IGP pour l'affichage
Rien de très exotique ni risqué, donc.
Je précise que je n'ai pas overclocké, faut être neuneu pour faire ça avant d'avoir un OS installé.
Donc fréquence d'origine, tensions idem.
Premier message d'erreur

Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.
Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'information.
Appuyer sur OK pour afficher le fichier enregistrement de l'installation.
Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. C'est une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux de l'installation devraient contenir plus d'information.
Après un OK ça donne une liste de DLL à problème
voir les captures (si imageshack veut bien fonctionner)

Dernière précision : le CD est un original tout neuf acheté en même temps que le PC.
Si quelqu'un a une idée... parce que moi je sèche
En plus le PC n'est pas pour moi mais pour une copine à qui j'avais prévu de le livrer mardi prochain... ça sent le retard de livraison !
edit : finalement, en regardant de près les captures je m'aperçois que le fichier d'enregistrement de l'installation bégaie et se répète.
Il semble que ça se limite à :
Erreur:
Le programme n'a pas pu inscrire le contrôle OLE:\WINDOWS\system32\rsaenh.dll à cause de l'erreur suivante :
DLLRegisterServer a renvoyé l'erreur 2147943405 (800703ed).
xxx
Erreur:
Le programme n'a pas pu inscrire le contrôle OLE:\WINDOWS\system32\dssenh.dll à cause de l'erreur suivante :
xxx
Erreur:
La signature pour Installation de Windows XP Edition familiale n'est pas valide. Le code d'erreur est 80096001.
Une erreur système s'est produite lors de la vérification de l'approbation.
xxx
Erreur irrécupérable.
Le programme n'a pas pu inscrire le contrôle OLE:\WINDOWS\system32\rsaenh.dll à cause de l'erreur suivante :
xxx
Erreur:
Le programme n'a pas pu inscrire le contrôle OLE:\WINDOWS\system32\dssenh.dll à cause de l'erreur suivante :
xxx
Erreur:
La signature pour Installation de Windows XP Edition familiale n'est pas valide. Le code d'erreur est 80096001.
Une erreur système s'est produite lors de la vérification de l'approbation.
xxx
Erreur irrécupérable.
Et ça se répète 2 ou 3 fois.
Autres pages sur : install avorte machine neuve
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je vais essayer le coup de la souris.
Pour ce qui est de tout reformaté je l'ai déjà fait 3 fois de suite avec exactement le même résultat.
Je vous raconterai la suite.
Merci.
Edit : j'ai remplacé la souris USB Logitech par une PS2 Microsoft et ça marche !
ça me perfore le fondement !
Je crois que je vais refaire l'install une fois, juste pour être bien sûr que c'est ça...
Enfin, grâce à ton tuyau la copine aura son PC mardi.
Edit 2 :
J'avais fait une recherche Gogol et cherché sur le site M$ à partir des codes d'erreur mais rien ne m'avait mis sur le piste de ce dysfonctionnement étonnant.
Tu peux me détailler ta recherche, ça m'aiderait pour une prochaine fois.
Encore merci.
Pour ce qui est de tout reformaté je l'ai déjà fait 3 fois de suite avec exactement le même résultat.
Je vous raconterai la suite.
Merci.
Edit : j'ai remplacé la souris USB Logitech par une PS2 Microsoft et ça marche !
ça me perfore le fondement !
Je crois que je vais refaire l'install une fois, juste pour être bien sûr que c'est ça...
Enfin, grâce à ton tuyau la copine aura son PC mardi.
Edit 2 :
tisote a dit :
après une courte recherche sur l'erreur en question,J'avais fait une recherche Gogol et cherché sur le site M$ à partir des codes d'erreur mais rien ne m'avait mis sur le piste de ce dysfonctionnement étonnant.
Tu peux me détailler ta recherche, ça m'aiderait pour une prochaine fois.
Encore merci.
salut!
voici ce que dit maitre microsoft à ce sujet!
Lorsque vous exécutez l'installation de Windows XP, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :
• Un message d'erreur semblable à celui-ci peut s'afficher :
Erreur fatale : Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.
L'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.
Appuyez sur OK pour afficher le fichier d'enregistrement de l'installation.
• L'installation peut s'arrêter de façon inattendue, un écran noir s'affiche avec un curseur clignotant, puis, l'ordinateur redémarre.
Cause
Ce problème peut se produire si le programme d'installation n'arrive pas à lire correctement les fichiers présents sur le CD Windows XP.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Retirez le CD Windows XP du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis examinez-le afin de détecter d'éventuelles rayures ou altérations. Si le CD présente des signes d'altération, ignorez les étapes suivantes. Utilisez les informations indiquées à la fin de la section « Résolution » de cet article pour obtenir un CD de remplacement auprès de Microsoft. Si nécessaire, nettoyez le CD.
2. Si vous effectuez une mise à niveau vers une installation existante de Windows, procédez comme suit :
a. Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
b. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. À l'invite de commandes, tapez xcopy lettre_lecteur_CD\I386\*.* c:\i386\*.* /s /e, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, si votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM est désigné par d:, tapez d:\I386\*. * c:\i386\*. * /s /e.
Remarque En raison de la taille du dossier I386, ce processus peut prendre quelques minutes.
d. Tapez c:\i386\winnt32.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Si vous installez Windows XP sur un ordinateur qui n'exécute pas Windows, procédez comme suit :
a. Insérez une disquette de démarrage Microsoft Windows Millennium Edition ou Microsoft Windows 98 dans l'unité, puis redémarrez l'ordinateur.
b. Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
c. Tapez xcopy lettre_lecteur_CD\I386\*.* c:\i386\*.* /s /e, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, si votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM est désigné par d:, tapez d:\I386\*. * c:\i386\*. * /s /e.
Remarque En raison de la taille du dossier I386, ce processus peut prendre quelques minutes.
d. Tapez c:\i386\winnt.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Symptômes
Lorsque vous essayez d'installer Windows 2000 ou Windows XP en utilisant Winnt32.exe ou Winnt.exe avec un fichier Unattend.txt, vous pouvez s'afficher le message d'erreur suivant :
Erreur irrécupérable:
Une erreur a été rencontrée qui empêche le programme d'installation de continuer.
Le programme d'installation n'a pas réussi à installer les catalogues de produits. Il s'agit d'une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux du programme d'installation doivent contenir plus d'informations.
Cliquez sur OK pour afficher le fichier journal le programme d'installation
Si vous affichez ensuite le journal d'installation du système, il peut contenir l'entrée suivante :
Erreur:
Le programme d'installation n'a pas pu inscrire la C:\Windows\System32\rsaenh.dll contrôle OLE en raison de l'erreur suivante :
DllRegisterServer renvoyé l'erreur 2147942421 (80070015)
Cause
Ce problème peut se produire si vous utilisez le ProfilesDir = " path to profile folder " unattend commutateur et le chemin d'accès vous spécifié pointe sur le CD-ROM lecteur au cours de l'installation. Dans ces conditions, le programme d'installation tente d'accéder au lecteur de CD-ROM pendant qu'il est enregistrer le fichier rsaenh.dll à. Si média n'est pas inséré dans le lecteur de CD-ROM pour l'instant, vous recevez le message d'erreur figurant dans la section « Symptômes » de cet article.
Résolution
Pour contourner ce problème, vérifiez que le chemin d'accès que vous spécifiez dans l'entrée « ProfilesDir » existe réellement lorsque vous exécutez le programme d'installation.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
Code d'erreur 0x80070015 se traduit par « ERROR_NOT_READY ».
voici ce que dit maitre microsoft à ce sujet!
Citation :
SymptômesLorsque vous exécutez l'installation de Windows XP, vous pouvez rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants :
• Un message d'erreur semblable à celui-ci peut s'afficher :
Erreur fatale : Une erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.
L'un des composants dont a besoin Windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé.
Appuyez sur OK pour afficher le fichier d'enregistrement de l'installation.
• L'installation peut s'arrêter de façon inattendue, un écran noir s'affiche avec un curseur clignotant, puis, l'ordinateur redémarre.
Cause
Ce problème peut se produire si le programme d'installation n'arrive pas à lire correctement les fichiers présents sur le CD Windows XP.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Retirez le CD Windows XP du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis examinez-le afin de détecter d'éventuelles rayures ou altérations. Si le CD présente des signes d'altération, ignorez les étapes suivantes. Utilisez les informations indiquées à la fin de la section « Résolution » de cet article pour obtenir un CD de remplacement auprès de Microsoft. Si nécessaire, nettoyez le CD.
2. Si vous effectuez une mise à niveau vers une installation existante de Windows, procédez comme suit :
a. Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
b. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd dans la zone Ouvrir, puis appuyez sur ENTRÉE.
c. À l'invite de commandes, tapez xcopy lettre_lecteur_CD\I386\*.* c:\i386\*.* /s /e, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, si votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM est désigné par d:, tapez d:\I386\*. * c:\i386\*. * /s /e.
d. Tapez c:\i386\winnt32.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Si vous installez Windows XP sur un ordinateur qui n'exécute pas Windows, procédez comme suit :
a. Insérez une disquette de démarrage Microsoft Windows Millennium Edition ou Microsoft Windows 98 dans l'unité, puis redémarrez l'ordinateur.
b. Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
c. Tapez xcopy lettre_lecteur_CD\I386\*.* c:\i386\*.* /s /e, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, si votre lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM est désigné par d:, tapez d:\I386\*. * c:\i386\*. * /s /e.
d. Tapez c:\i386\winnt.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
Symptômes
Lorsque vous essayez d'installer Windows 2000 ou Windows XP en utilisant Winnt32.exe ou Winnt.exe avec un fichier Unattend.txt, vous pouvez s'afficher le message d'erreur suivant :
Erreur irrécupérable:
Une erreur a été rencontrée qui empêche le programme d'installation de continuer.
Le programme d'installation n'a pas réussi à installer les catalogues de produits. Il s'agit d'une erreur irrécupérable. Les fichiers journaux du programme d'installation doivent contenir plus d'informations.
Cliquez sur OK pour afficher le fichier journal le programme d'installation
Si vous affichez ensuite le journal d'installation du système, il peut contenir l'entrée suivante :
Erreur:
Le programme d'installation n'a pas pu inscrire la C:\Windows\System32\rsaenh.dll contrôle OLE en raison de l'erreur suivante :
DllRegisterServer renvoyé l'erreur 2147942421 (80070015)
Cause
Ce problème peut se produire si vous utilisez le ProfilesDir = " path to profile folder " unattend commutateur et le chemin d'accès vous spécifié pointe sur le CD-ROM lecteur au cours de l'installation. Dans ces conditions, le programme d'installation tente d'accéder au lecteur de CD-ROM pendant qu'il est enregistrer le fichier rsaenh.dll à. Si média n'est pas inséré dans le lecteur de CD-ROM pour l'instant, vous recevez le message d'erreur figurant dans la section « Symptômes » de cet article.
Résolution
Pour contourner ce problème, vérifiez que le chemin d'accès que vous spécifiez dans l'entrée « ProfilesDir » existe réellement lorsque vous exécutez le programme d'installation.
Statut
Ce comportement est voulu par la conception même du produit.
Plus d'informations
Code d'erreur 0x80070015 se traduit par « ERROR_NOT_READY ».
turlupin en ptard a dit :
En fin de compte ce n'est pas un problème USB... Zut alors !Je continue mes essais mais c'est bien la première fois que XP me joue ce tour de cochon !
au final alors ? l'install s'est bien passée à priori avec la souris PS2 ?
au sujet des recherches, j'ai googlisé les numéros des erreurs qui apparaissaient dans ton log...je me suis promené sur les résultats (quasi tous en anglais....)
mais je t'ai indiqué le coup de la souris sans trop y croire...si c'est effectivement çà, on peut en avoir le bout ridé !!!
j'espère que tu vas pouvoir livrer le PC tout neuf mardi !
mais en ce qui concerne l'erreur (800703ed = erreur nombre hexadecimal, donc vas une fois chercher en utilisant "0x"800703ed)
si le nombre de l'erreur contient des lettre de l'alphabet, entre A et F, automatiquement cela et égale à un nombre hexa!
Causes of 0x800703ed Errors
These are critical Windows errors usually caused by a corrupt registry entry. To prevent further corruption to other hardware and applications on your PC, this error should be fixed immediately. Risks resulting from not repairing this error include system crashes, blue screens, and hardware failure.
que j'ai trouver ici avec tout une liste d'erreur!
http://inetexplorer.mvps.org/archive/wuc.htm
si le nombre de l'erreur contient des lettre de l'alphabet, entre A et F, automatiquement cela et égale à un nombre hexa!
Causes of 0x800703ed Errors
These are critical Windows errors usually caused by a corrupt registry entry. To prevent further corruption to other hardware and applications on your PC, this error should be fixed immediately. Risks resulting from not repairing this error include system crashes, blue screens, and hardware failure.
Citation :
0x800703Ed -2147023891 ERROR_UNRECOGNIZED_VOLUME The volume does not contain a recognized file systemque j'ai trouver ici avec tout une liste d'erreur!
tisote a dit :
au final alors ? l'installation s'est bien passée à priori avec la souris PS2 ?Le problème était ailleurs en fin de compte, voir la suite.
tisote a dit :
au sujet des recherches, j'ai googlisé les numéros des erreurs qui apparaissaient dans ton log...je me suis promené sur les résultats (quasi tous en anglais....)C'est mon point faible : au delà d'un certain niveau de complexité dans le jargon technique je cale. J'avais cherché avec Gogol, moi aussi, mais moins efficacement, semble-t-il. Et la recherche sur le site de Microsoft m'a envoyé sur un tas de fausses pistes.
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
tisote a dit :
j'espère que tu vas pouvoir livrer le PC tout neuf mardi !Oui mais, maintenant que je sais (grâce à techni68) ce qui déconne, je vais tout refaire comme il faut. NLite et son cortège de petites améliorations vont y contribuer.
techni68 a dit :
et attend t'est au moins sur d'avoir correctement configurer ton disque dur sata dans le bios?Oui, oui, aucun souci de ce côté et c'est la première chose que j'ai vérifiée.
techni68 a dit :
Citation :
0x800703Ed -2147023891 ERROR_UNRECOGNIZED_VOLUME The volume does not contain a recognized file systemque j'ai trouver ici avec tout une liste d'erreur!
Merci, c'est bien ici que se situent les racines du mal.
techni68 a dit :
Ce problème peut se produire si vous utilisez le ProfilesDir = " path to profile folder " unattend commutateur et le chemin d'accès vous spécifié pointe sur le CD-ROM lecteur au cours de l'installation. Dans ces conditions, le programme d'installation tente d'accéder au lecteur de CD-ROM pendant qu'il est enregistrer le fichier rsaenh.dllMalgré la poésie involontaire d'une traduction automatique, c'est là que le bât blesse, j'avais en effet le ProfileDir pointé sur D: (chose que je ne faisais pas avant) et, bien qu'ayant défini une partition D: lors de l'installation , le programme d'installation ne la formate pas, du coup c'est bien le lecteur optique qui trinque et l'installation qui avorte.
La prochaine fois je prendrai mon CD GParted pour partitionner et formater avant d'installer.
Encore merci à vous deux du coup de main et bon week-end à rallonge !
Sinon turlupin en ptard, j'ai une autre soluce!
mais il faut déjà connaitre le language assembleur!
donc avec un débogueur tu suit ton install, jusqu'à ce qu'il te plante, et là tu saura exactement l'erreur et la syntax qui te cause problème.
mais là il te faudrais déjà deux lecteur CD/DVD un avec les programme Dos plus le débogueur, et le second pour l'install de ton XP.
mais comme dit il faut déjà connaitre le language ASM!
inconvénient celà coute du temps pour recherche, et comme tu là énoncer, ton pc il faut qu'il soit terminer mardi.
mais il faut déjà connaitre le language assembleur!
donc avec un débogueur tu suit ton install, jusqu'à ce qu'il te plante, et là tu saura exactement l'erreur et la syntax qui te cause problème.
mais là il te faudrais déjà deux lecteur CD/DVD un avec les programme Dos plus le débogueur, et le second pour l'install de ton XP.
inconvénient celà coute du temps pour recherche, et comme tu là énoncer, ton pc il faut qu'il soit terminer mardi.
techni68 a dit :
Sinon turlupin en ptard, j'ai une autre soluce!
Tu me proposes d'utiliser un marteau-pilon pour écraser un moucheron !Grâce à toi j'ai quand même pu régler le problème puisqu'il suffit de partitionner ET formater les partitions avant de lancer le CD d'installation de XP pour que tout se passe bien.
Encore merci.
techni68 a dit :
Sinon turlupin en ptard, j'ai une autre soluce!mais il faut déjà connaitre le language assembleur!
Pourquoi ai-je la mauvaise impression que tu monologues plus qu'autre chose?!
Ah oui! Ça doit avoir un certain rapport avec le fait que l'ami Turlupin a déjà trouvé la solution sans que tu t'en rendes compte...non, même qu'il a trouvé la cause du problème et qu'il nous l'explique précisément.. Évidemment, le fait que tu nous colles sans cesse des post d'un kilomètre de long qui veulent tout et rien dire en même temps n'est aussi pas étranger à cette impression.
Et c'est comme dans plusieurs de tes interventions...ça devient lourd à la fin. J'avoue que c'est parfois utile et mieux construit de ta part.
Y'a que moi que ça saoule ou quoi?!
Merci de ne pas tomber dans le "j'aime m'écouter parler", t'es capable de bien mieux je le sais.
monologue non!
la raison étant, que si il existe une autre personne dans son cas, et qui elle ne veux pas passer par la méthode "A", alors elle pourras essayer la méthode "B".
A moins maintenant, que toi tu est un de celà, qui ne veuillent que s'en tenir à une unique et une seul méthode.
Et moi, je n'aime pas rapetisser au minimum mes messages, dans certains cas cela aide (enfin pour certaine personnes), et toi apparemment tu ne fait pas partie de ses personnes là.
Vive la démocratie de l'expression libre!
bon j'arrête maintenant, parce que celà est hors sujet!
la raison étant, que si il existe une autre personne dans son cas, et qui elle ne veux pas passer par la méthode "A", alors elle pourras essayer la méthode "B".
A moins maintenant, que toi tu est un de celà, qui ne veuillent que s'en tenir à une unique et une seul méthode.
Et moi, je n'aime pas rapetisser au minimum mes messages, dans certains cas cela aide (enfin pour certaine personnes), et toi apparemment tu ne fait pas partie de ses personnes là.
Vive la démocratie de l'expression libre!
bon j'arrête maintenant, parce que celà est hors sujet!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstall xp apres install xp pro
- ForumMachine xp
- ForumWindows 7 machine xp
- ForumInstallation xp sur autre machine
- ForumDeplacer une install ubuntu vers une machine virtuel
- ForumMachine virtuelle xp
- ForumMachine virtuelle xp sur 7
- ForumMachine xp seven
- ForumWindows7 machine virtuelle xp