Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install Win 98 qui bloque...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Je dois réinstaller windows 98 sur un pentium 3 après un plantage de ce même Win98SE.
J'ai fait le Fdisk en Fat32 pour un disque de 8Go et formaté le disque, Tout c'est bien passé.
Le problème vient que l'installation de Windows 98 bloque dès le début,au scandisk ou à l'affichage du message copie des fichiers nécessaires si j'utilise l'option /is.
Le lecteur de CD est reconnue, j'ai recopié sur le disque dur le dossier win98, tout s'est bien passé aussi mais l'install depuis ces fichiers bloque au même endroit.
J'ai essayé de faire une copie du CD entier sur le HB et là, ça bloque..
Il me semble que c'est dès que je crée un répertoire que le PC se bloque et m'oblige à le redémarrer au bouton.
Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème, est-ce un problème de disque dur ou de controleur sur la carte mère.
Je sèche complètement et un peu d'aide mes serait bien utile
Merci d'avance à tous de m'aider

Citation :
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur g...

Autres pages sur : install win bloque

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
OUI, c'est le CD original et j'ai lancé l'install sur un autre PC ou tout s'est bien passé ...
Je n'arrête pas de penser que c'est la création de répertoire dur le disque dur qui bloque tout, mais je ne vois vraiment pas pourquoi !!!

Ouvres ton boitier pour regarder la marque et le modèle de ton disque dur. Sur une autre machine, vas sur le site web du fabriquant du disque dur et télécharge l'utilitaire pour vérifier l'intégrité du disque. Tu pourras vérifier ton disque avec la disquette ainsi crée.
Lassé par la pub ? Créez un compte