FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » install xp boot cd impossible

install xp boot cd impossible

Il y a 501 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : install xp boot cd impossible

Plus d'informations

Bonjour,
Voilà mon probleme, j'ai un nouveau DD en IDE et mon ordi (Athlon 1500, un peu vieux) refuse de booter sur le lecteur CD, donc j'ai récupéré 6 disquettes de Boot, l'install de windows Xp se lance, il me formate le DD, il prépare les fichiers, il redémarre et là on revient au message d'érreur disk boot failure.

Comment installer mon XP ????

Merci :fou:

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

disque IDE en Master sur le nappe ?
Partition principale activée ? ( option dispo sur certains soft de format/partition bas niveau sous DOS, notamment pour la gestion des partition secondaires )

Plus d'informations

oui disque IDE en Master et quand je lance l'install de Xp il reconnait mon Disque dur, donc je suppose que la partition est activée (il n'y en a qu'une) ...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

tu partitionne et tu formate depuis le CD d'install de XP ?

Plus d'informations

oui j'ai fait ça
Après, quand il prépare la copie des fichiers d'installation, il redémarre et il me met "boot failure"

zeb
Profil : Modérateur libre

Fixmbr ...

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

qu'est ce que c'est ?????

zeb

La solution (probable) à ton problème... ;)

(Mets-y un peu du tien, google, toossa :o )

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Alors google me dit "risqué" de faire cette manip
"cette commande peut endommager vos tables de partition et les rendre inaccessibles"... Alors, fais-je quand même ???

zeb

Cher ami,

>>j'ai un nouveau DD
Donc en cas de problème, on efface tout et on recommence

>>on revient au message d'érreur disk boot failure.
Tu as déjà un système endommagé, qu'est-ce que tu risques de plus ?

Bon, en fait, le risque n'est pas pour le disque dur, mais pour les données qu'il contient. C'est sans doute l'info qui te manquait. Pour un disque neuf, le risque est donc nul :)

Maintenant que j'ai fait le malin :sol: j'espère que ce sera la solution à ton problème.

:)

---------------
Plus d'informations

très bonne remarque, le nez ds le guidon et on oublie des trucs ! j'essaie ce soir, merci !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » install xp boot cd impossible

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Ultimate Boot CD 3.3 dispo

Publié le 02 May 2005

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du CD d'utilitaires indispensable : Ultimate Boot CD, alias UBCD pour les intimes.Ce CD bootable contient une liste impressionnante d'utilitaires afin de pouvoir exécuter di Lire la suite

Le BitLocker empêche aussi le dual-boot ?

Publié le 28 April 2006

Nous vous parlions de la dernière méthode de chiffrement des données utilisées par Microsoft dans notre actualité « La police anglaise a peur de Windows Vista ». Pour rappel, ce chiffrement s’effect Lire la suite

Ultimate Boot CD s'enrichit d'une nouvelle Version

Publié le 21 January 2005

Ultimate Boot CD (UBCD), le fameux ‘CD qui sauve’, arrive dans une nouvelle livrée : la version 3.2.Cette mise à jour permet de disposer d'utilitaires supplémentaires, notamment en terme d'Antivirus, De récupération de disque dur , et de g Lire la suite

OLPC et Windows en Dual Boot

Publié le 24 April 2008

Nicolas Negroponte vient d’annoncer que les prochains OLPC pourraient disposer d’un système dual boot Linux-Windows XP. Au même moment, le numéro deux du projet démissionne. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite