FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » install win 98 sur deskpro 2000 compaq

install win 98 sur deskpro 2000 compaq

Il y a 489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : install win 98 sur deskpro 2000 compaq

Plus d'informations

Bonjour!
j'ai desesperement besoin d'aide pour installer win98 sur un vieux compaq deskpro 2000 5200mmx...
j'ai parcouru les forums et sites compaq, mais n'ai toujours pas compris la marche a suivre... Je suis newbie pardonnez moi.. J'ai compris qu'il n'y avait pas d'accés bios sauf par la partition 'diagnostics' preinstallée sur le dd systeme..seulement voila je n'ai plus le disque d'origine mais un autre sur lequel je veux installer win98 en partant de 0... Je n'ai plus non plus les disquettes compaq... Que dois je faire, les différents pilotes necessaires seront ils présents en natif sur le cd de win98?? Puis je installer windows en bootant le cd ou avec une disquette de demarrage? Siouplait.. aidez moi...

Plus d'informations

Bonjour,

Pour installer Windows 98, tu auras besoin d'une disquette de démarrage, que tu pourras trouver ici: http://www.trucs-et-astuces-window [...] _boot.html

Ensuite, reboot ton compaq en insérant la disquette dedans avant de l'allumer, et il devrais booter dessus. Rendu sur ta disquette, séléctionne prise en charge du cd rom et apres qu'il ai chargé tous les fichiers:

1.Taper FDISK et appuyer sur entrée. Fait oui pour les partition grande capacité, et fait effacer la partition principale. Ensuite recréé la partition principal a sa taille maximal ou personnalisé si tu veux créé plusieurs partition.

2.Quitte FDISK et redemarre. Resuit la procédure mais cette fois ci tape format C: au lieu de FDISK. Un message te demanderas si tu est sur de vouloir formater. Repond oui. Laisse le aller jusqu'a la fin du formatage.

3.Après le formatage, insere le cd de 98 d'origine, et tape install. Laisse toi guider par le processus d'installation.

P.S.Pour tes pilotes, il se peu qu'il ne soit pas inclu avec la version d'origine de 98. Il faudra peut-être aller les chercher sur internet. Dans le cas ou il ne serais pas présent et que tu n'aurais pas accès au web, met les sur une disquette sur un autre ordinateur, et tu pourras les installer sur l'autre!

Voila!

pourquoi faire cent fois la même chose ?

le CD de windows 98 est bootable ...

Plus d'informations

Bonjour,

Non, tous les cd de 98 que j'ai eu sous la main ne bootait pas, il fallais avoir une disquette de boot. Le seul 98 bootable est celui qui vient avec les pc de marque.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

j'ai fait plusieurs reinstallation en bootant sur mon CD authentique ...

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » install win 98 sur deskpro 2000 compaq

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test du PC portable HP Compaq nx9420

Publié le 10 July 2006

Annoncé par HP comme un ordinateur professionnel, le Compaq nx9420 promet de bonnes performances graphiques et multimédia grâce à sa carte ATI et son processeur Intel Core Duo. Qu’en est-il réellement dans la pratiq Lire la suite

Test du PC portable HP Compaq nx9420

Publié le 10 July 2006

Annoncé par HP comme un ordinateur professionnel, le Compaq nx9420 promet de bonnes performances graphiques et multimédia grâce à sa carte ATI et son processeur Intel Core Duo. Qu’en est-il réellement dans la pratiq Lire la suite

Un nouveau PC bureautique Compaq

Publié le 14 November 2005

À destination des utilisateurs se servant essentiellement de leur PC pour effectuer des travaux ne nécessitant pas un affichage puissant, Compaq lance son nouveau Compaq DC7600 CMT. Idéal pour les applications orientées bureaut Lire la suite

Une configuration bureautique par Compaq

Publié le 13 April 2006

Compaq lance une nouvelle machine dont la puissance modeste la dédie aux applications de type bureautique, ou au surf sur Internet.Pour compléter cette configuration, le Compaq DX5150 est associé à un écran LCD de 19&quo Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite