Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install NT4.0 sur machine tout SCSI

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour a tous, :hello: 

J'essaie de reinstaller un WinNT4.O sur un Pc a base de P4
config :
- 1 HD SCSI partitionne en deux 2Go et 34Go sur carte adaptec U320 PCI
- 1 CD-ROM SCSI sur adaptec AVA-2904 PCI

J'ai recupere les drivers des deux cartes sur disquette.
Je les utilisent pendant l'install de NT et les partitions du disque sont detectees.
(install a partir des 3 disquettes + CD-ROM)

a la fin de la premiere etape de l'install, des fichiers sont copies sur le HD (drivers SCSI + divers fichiers)

Mais au reboot de la machine, j'ai le bo message suivant : "systeme d'exploitation manquant" :fou: 

Je suis un peu sec au niveau des idees.
Quelqu'un aurait une idee, s'il vous plaiiiit snif snif.

Merci d'avance.
(je suis a deux doigts d'imiter Kurt C.)

Autres pages sur : install nt4 machine scsi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le disque dur seagate est reconnu dans le bios (AMIBios je crois) dans la section Amorcage.
Il bootait precedemment d'ailleurs sur ce meme disque avant le grand crash.

Je regarde encore si je n'ai pas oublie une option quelque part...

[Un poil hors sujet]
Je ne comprends pas bien pourquoi ton CD n'est pas sur ta carte U320.... Logiquement, elle est double canal, ce qui donne un canal pour ton ddur (canal primaire), l'autre (canal secondaire) pour le CD et aucun pb de ralementissement de l'une ou l'autre des chaînes, chaque canal étant évidemment indépendant de l'autre.. C'est ce que j'ai avec ma DC-390u2w : le ddur sur un canal, le scanner sur l'autre.. En plus, je ne connais pas bien la 2904, le lecteur CD monté sur ta U320 lui permet d'être aussi facilement bootable que ton ddur..
[/Un poil hors sujet]

Sinon, tu peux toujours récupérer une D7 de boot de Win98, démarrer dessus et faire un petit 'FDISK /MBR', pour réparer le secteur de boot.. Ca fait bien longtemps que je n'ai plus eu ce genre de pb avec NT4 mais il me reste un vieux p166mmx avec NT4 / NTFS que je ressors de la naphtaline pour l'occaze :D ..

En démarrant avec la D7 Win98 et si ton lecteur est NTFS (ce que je suppose ;) ), il y a le message comme quoi aucun lecteur n'est installé ou que des virus peuvent empêcher la détection de C: nananinanana... Mais le 'FDISK /MBR' semble tout de même fonctionner, il ne m'a pas renvoyé de message d'erreur [:spamafote]..

Sinon, je n'ai pas d'autre idée, vu que tu installes le pilote SCSI dès la première phase d'install de NT4.. Je pense que tu passes probablement par l'appui de F6 immédiatement dès la détection du matériel par le prog d'install de NT4 et qu'il te demande d'insérer la D7 de ton pilote ??

EDIT : ton Seagate n'est pas reconnu par le Bios de ta carte mère, mais par le Bios de ta carte SCSI, accessible par CTRL-A pendant la détection des unités SCSI connectées à ta carte (si Adaptec n'a pas changé depuis mon vieux AIC-7880 intégré à ma vieille Asus P2L97-DS) ;) ..

:jap: 

/* ton Seagate n'est pas reconnu par le Bios de ta carte mère, mais par le Bios de ta carte SCSI, accessible par CTRL-A pendant la détection des unités SCSI connectées à ta carte (si Adaptec n'a pas changé depuis mon vieux AIC-7880 intégré à ma vieille Asus P2L97-DS) .. */

Ah voui tu as raison. Autant pour moi.
Le CD-ROM n'est pas sur la U320 parce que son connecteur est un 50 points.
Et il n'y a pas d'adaptateur prevu pour passer de 50 a 68 points (pour la perfo des HD je suppose).
Sinon j'essaye le coup de la disquette de boot.

gacimore a écritBon n'a y est j'ai resolu mon probleme.
C'est juste que Mossieur NT n'aime pas avoir une partition systeme > 1024Mo

:??:  Bien sûr que si ;) ..

C'est juste qu'il n'aime pas que la partition de boot dépasse le 1024ème cylindre... Pas la même chose.. Parceque mettre NT4 sur une partoche de plus de 4 Go, j'ai déjà fait.. Par contre, le prog d'install ne sait pas créer une partition de plus de 4Go, mais il saura en formatter une déjà existante..

D'autre part, NT4 a nativement une limitation à 8 Go liée à sont pilote atapi.sys qu'il faut remplacer par le atapi.sys du SP4, celui du SP6a étant le plus à jour.. On peut intégrer ce fichier directement dans le CD d'install de NT4 en lieu et place de l'ancien, dans \i386 et compressé ou non.. Mais pour le SCSI, comme NT4 utilise le pilote qu'on lui fournit pour les cartes récentes, il n'y a pas cette limitation..

Sinon, pour ton CD, il existe des adaptateurs 50pins vers 68pins.. Mais dans ton cas, je ne pense pas que ce soit très utile ;) , surtout si ta carte est simple canal (effectivement : pb de perfs, même si les contrôleurs actuels savent à-priori moduler leur vitesse en fonction des périfs installés).. Juste pour info, LCLD, pouir ne citer qu'eux, en vend mais à 27E (50p femelle / 68p femelle) >> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002513.html..

:jap: 

salut a tous.
jai actuellement un probleme sur nt4.0
je ne peux plus le demarer par ce que des fichiers sont endommagés. j'ai alors voulu les réparer avec le cd dinstallation mais il ne voit pas mes disques par ce qu'il sont en scsi et il me demande d'insérer la disquette n°3 de windows nt4.
Ma question est: comment créer cette disquette?

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte