Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Install DD SATA, impossible de mettre les drivers

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut a tous,
voila ca fait 2 jours que j'essai d'install un Disque Dur en SATA sur le PC d'un poto, et voila mon probleme :
-Comme c'est requis, je fait F6 quand l'install de windows me le demande, je me retrouve bien avec " inserez la disquette dans le lecteur B: " , Mais j'ai beau mettre la disquette, il me redemande a chaque fois me disant "drive B: not ready"
j'ai essayé avec un autre lecteur au cas ou,
j'ai reverifier cent fois le brachement
Je ne sais plus quoi essayer.

Pour info, son DD est un Maxtor serial ata 160Go, et sa CM est une asus P4S800 mx se.
PS: j'ai pour l'instant enlever le petit cavalier derriere le dd (d'ailleur il n'y avait pas de plan dessus qui aide a savoir sur quel position le mettre), et en parlant de cavalier , il y en plusieur sur CM et je sais po trop a quoi ils servent, n'ayant pas trouver d'info dessus sur le livret.

voila, je compte sur votre aide, d'avance merci,
byebybe
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re salut,
Pour info, la fameuse disquette des drivers sata, j'ai été obligé de la faire sur mon PC, pourtant j'auré dut pouvoir la faire sur son PC, a partir du CD de la CM. Je devais demarrer sur le CD, et la il me proposé de faire la disquette, et quand je mettais la disquette et que je fesais "entré" il me repondait :
" error on b: on DOS area.drive not ready" (a peu prés ca, desolé si je suis pas precis)
Ce qui me pose question, c'est le "on DOS area" et "drive not ready",
pourquoi le lecteur disquette ne serait pas prés ?
et quel rapport avec le "DOS area" ?

voila si ca peut aider.
byebye

j ai eu le meme probleme que toi voici ma solution :
installé windows sur un disque ide , installé les pilotes du controleur sata , telecharger discWisard chez seagate , puis copier l ide sur le sata , eteindre le pc debrancher l ide , regler le bios pour booter sur le sata (scsi sur asus a7n8) et ça roule
autrement les cartes mere Abit sont livrés avec un intermediaire ide sata qui evite l utilisation de 2 disque
bon courage
ps y 2 ans le pc a faillis passer par la fenetre a cause de ça
Lassé par la pub ? Créez un compte