FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Install XP sur DD USB

Install XP sur DD USB

74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Install XP sur DD USB

watercooling@donf
Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite installer XP sur un DD USB.
Ma carte mère est un A7n8x deluxe, elle supporte le boot sur DD USB.

Quand je lance l'install XP (boot sur CD) tout se passe bien. L'installeur voit bien mon DD USB et il copie les fichiers dessus.
Ensuite quand il reboot, sur l'USB tout va bien au début. Je vois la barre progressive blanche, je vois ensuite l'écran graphique de boot XP et ensuite écran bleu de la mort.

La config est hors de cause (sauf peut être l'USB mais bon, l'installeur arrive quand même à copier ses fichiers sur le disque donc à priori OK) et je peux installer XP sans pb sur un DD IDE normal.

Qué passa ?

Merci bien !

Message édité par JAVA Alive le 12-10-2006 à 13:56:01

Plus d'informations

salut

on dit " qué passa ? " lol, cela dit j'en sait rien, bonne chance

Plus d'informations

Bonjour,
lors du boot sur CD avant l'install, Windows charge tous les pilotes nécessaires pour reconnaitre un max de périphériques, C pourquoi il considère ton DD comme partition physique. Or, lors du premier démarrage de Windows XP, les pilotes ne s'intallent qu'après. Donc XP ne détecte pas le disque USB, d'où le plantage.

watercooling@donf
Plus d'informations

Ah, merci.

Il y a quand même un truc troublant : qd je brange de DD en SATA, l'install plante exactement au même endroit.

Plus d'informations

Je suppose que tu as booté sans avoir réinstallé. Dans ton cas, il faut faire une installation saine, donc configurer ton bios de manière à booter en priorité sur ton SATA, créer une partition et installer XP. Par contre, je suppose également que tu souhaite te balader avec un disque bootable, la solution peut être une simple IDE et un RACK. A l'ancienne quoi.

watercooling@donf
Plus d'informations

Ouaip, merci chantha.

Bon, j'ai refait une install 100% SATA puis j'ai mis la bête dans le boitier USB => même plantage.

Bref, je pense qu'XP n'est pas capable de booter sur un DD USB. Bizard tout de même qu'il soit proposé par l'intsalleur.

Pour le rack, pas possible, c'est un HCPC. Je voullais mettre l'OS sur le DD USB car il est silencieux. Tant pis, j'ai remis le viel IDE 15Go et je l'ai configuré pour qu'il soit arrêté au bout de 3 minutes. Pas génial mais pas la mort ...

Message édité par JAVA Alive le 13-10-2006 à 10:10:46
Plus d'informations

Pas de koi,
comme je te le disais plus haut, les pilotes USB ne sont chargés qu'après le démarrage effectif de XP, donc XP ne peut pas se lancer sur un disque USB (même essai en firewire et même résultat).
A+ JAVA Alive

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Install XP sur DD USB

Annonces Google
Publicité