Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation HD 4870 : plus de son !

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut salut :hello: 

J'espérais ne pas avoir à poster mais malgré les problèmes très similaires trouvés sur d'autres forums, je n'arrive pas à résoudre le miens..

Voilà, cet aprèm' j'installe une HD 4870 (désinstallation pilotes Nvidia, installation CG, insertion du CD founi, installation totale et mise à jour pilotes et Catalyst Center).

A moment de lancer un morceau, plus de son, plus d'icône du gestionnaire Realtek dans le sys tray... :( 

J'ai lu un peu partout qu'il s'agissait d'un conflit entre les pilotes audio de la mobo et des pilotes audio fournis par ATI (wtf !?)

Donc désinstallation totale ATI, réinstallation du pilote carte uniquement, mais là, pas de son pour autant...

Je télécharge les pilotes Realtek pour les réinstaller, mais au moment de procéder, une boite de dialogue m'annonce qu'ils sont déjà dans mon PC, et qu'il me faut les réinstaller via les gestionnaire des périphériques (!?)
Bah ça marche pas (restauration système testée, toujours rien).

Arrivé là, tout ce que je souhaiterais serait pouvoir delete tout mes anciens pilotes audio pour qu'ils soient correctement réinstallés (sans doublons ou que sais-je) puis mettre au propre la suite d'ATI, sans les pilotes audio cette fois-ci...

Alors si vous avez une idée qui pourrait faire avancer tout ça, c'est bienvenu !!

Autres pages sur : installation 4870

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Et oui faut jamais installer les pilotes fourni en CD, en plus sont pas à jour :o .
Essaye une restauration du système : démarrer, accessoires, outils systèmes et restaure avant l'installation des pilotes. (ça devrait suffire).

pelplouffe a dit :
Un bon vieu formatage...

Pourquoi, alors qu'il lui suffit peut-être tout simplement de choisir le bon périphérique de sortie audio.

Pour ce faire, tu vas dans le "panneau de configuration"=>son et périphériques audio=> tu sélectionnes l'onglet audio=>et en dessous de "Lecture audio, tu devrais avoir un menu déroulant "Unité par défaut", tu y sélectionne ta carte son.

J'ai eu la même blague avec mon ati 4850, lors de son installation, elle ajoute une carte son appelée ATI HD Audio rear output et la sélectionne par défaut.

maintenant que tu le dis, je ne vois pas de carte son dans ta liste. Juste pour la forme, un petite passage par le bios pour s'assurer que la carte son intégrée à la carte-mère est bien activée.

As-tu déjà demandé à windows de faire une recherche sur les nouveaux périphériques? Clic avec le bouton droit sur le nom de ton pc au top du gestionnaire de périphériques.

Justement, je suis passé par le bios hier soir pour forcer l'activation du chip sur la CM, aucun effet.

Pour le gestionnaire des périphériques, non, il ne détecte malheureusement rien...

Bôh, t'embête pas trop, a prioris d'ici quelques jours je devrait pouvoir (enfin) passer sur une plate-forme i7, donc ces désagréments sonores seront loin derrière... [:f@bien27:5]

A ce propos, pour ne pas refaire la même boulette, à la prochaine install des drivers et softwares fournis avec la CG, il suffit simplement de décocher les pilotes audio dans le menu d'installation ? (et les maj par la suite ne risquent-elles pas de refoutre la *erde ?) :sweat: 
Lassé par la pub ? Créez un compte