Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation automatique des drivers sur usb et firewire pas possible

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

ca fait plusieurs mois que je n'arrive plus à connecter de nouveaux périphériques usb sous windows xp.La reconnaissance automatique ne marche plus et malgrès le fait qu'il n'y ait souvent pas besoin d'installer des drivers pour les clés usb, xp lance la détection automatique au lancement qui finit inmanquablement par me dire qu'il n'a pas trouvé les drivers.Du coup, je ne peux plus connecter de nouvelles clés.Mais le problème s'étend aussi à ma carte son usb (maudio), que je ne peux désormais plus utiliser et comble de malheur, à la détection sur le port firewire.Du coup, ma nouvelle carte son m-audio firewire ne peut pas non plus s'installer et là c'est la misère !
J'ai la sp2 d'installée, un pentium 3ghz avec une carte mère asus p4p800.
Lassé par la pub ? Créez un compte

d'un autre côté, comment virer le sp2 en étant sur que ça mette pas encore plus la grouille dans l'usine à gaz sparadrapée qui officie en tant qu'os dans cette carcasse qui me sert d'uc ? Hein ? Tu conseilles Neo ?

Lulielatitoliv a dit :
d'un autre côté, comment virer le sp2 en étant sur que ça mette pas encore plus la grouille dans l'usine à gaz sparadrapée qui officie en tant qu'os dans cette carcasse qui me sert d'uc ? Hein ? Tu conseilles Neo ?

Formater ? [:patch]

moi je l'ai installé sur toute mes machines @home, et aucun pb, pourtant ma machaine principale est utilisée je dirais assez intensivement.
Le tout, bien sur, c'est de virer cette limitation du nombre de connections TCP/UPD, et ca roule [:spamafote]
et pourtant j'etais réticent, mais finalement rien de plus, rien de moins, si ce n'est que kaspersky 4.5 n'est aps reconnu comme antivirus par le sp2 ...

Bon.Formater, oui, évidemment.Le problème après c'est réinstaller les softs de 2d, 3d, de musique et les 3 millions de plugins et d'extentions diverses qui vont avec, sans compter les 30 dvds de toutes mes productions dans ces 3 domaines d'activités.Mais j'ai bien l'impression que c'est cette solution qui est la plus sage pour récupérer mon Pentium 3ghz dans toute la fougue de son impétueuse jeunesse !
...Et cette fois-ci.Sans sp2 ! Parceque franchement, je vois pas ce qui VRAIMENT indispensable dès lors que l'on a un bon antivirus et un pare-feu bien configuré !

Citation :
tu administrais, nuance [:maitre capello]

non non j'ai toujours un acces root granted, d'ailleurs j'ai toujours mes clients SETI qui tournent dessus [:bitman]
gmm@IDN a dit :
de plus ça n'a aucun rapport... les pbs etaient avec des progiciels particuliers...
donc stp, arrette de dire aux users lambda qu'il faut pas l'installer.... :D 
Le SP2 caï le mal :o , ca rend IE encore plus inutilisable, le Centre de securité est une chisse sans nom avec plusieurs services qui tournent en plus pour rien, le firewall est toujours aussi moisi

Le seul interet est peut etre une meilleure gestion du WiFi, mais comme je ne suis pas equipé RAB

Donc il reste quoi comme interet à installer le SP2 à part perdre 200Mo sur mon disque deja trop petit ?

bon.Vu que dans mon cas je n'ai pas de 306, j'ai préféré résoudre mon petit problème à la régulière.Résultat des courses :
1) j'ai appliqué le patch correctif de détection usb dont j'ai donné le lien plus haut
2) J'ai mis à jour le bios de mon asus
Et ça marche !
Donc merci à tous, je retourne à mes waddoowap sous sp2 en attendant le prochain bug !
Lassé par la pub ? Créez un compte