Bonjour,
Voilà déjà quelque temps que je veux jouer au Sims 2 sur mon pc, il m'indique donc d'installer directx 9, ce que je fais bien gentillement.
Je lance donc l'installation de directx9 et au moment de la copie des fichiers...exactement sur un fichier qui se nomme dplay.dll (ou quelque chose de très approchant), il me balance le message d'erreur suivant :
"n'a pas été validé lor du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant la compatiblité avec Windows XP"
Et plus bas dans l'écran
"Ce programme ne sera pas installé, veuillez contacter votre administrateur système"
alors je clique sur "ok", pas le choix de tte façon, et là je retrouve ma barre de progression dont toute les touches "precedent" "suivant"...se grise et je ne peux plus rien faire, il m'affiche enfin une fenetre comme quoi directx9 n'a pas été installé.
J'ai visité pas mal de forums...près de 14 pages et je suis etonnée de ne trouver aucune solution car ou alors les solutions proposée comme ci dessus ne fonctionnent plus ou alors les personnes qui ont peut être trouvé la solution ne reviennent pas sur les forums.
J'ai notamement remarqué que cela ne vient ni de mon jeu...qui n'est pas sur cd, ni de ma version de windows...car ceux qui ont une version légale ont aussi des problemes, j'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, j'ai meme essayé d'installer toute les versions de direct x 9, rien à faire, j'ai aussi été dans la boite de dialogue de ma carte graphique et pour le moment j'ai directx8 qui est installé !!!
Vraiment je ne sais plus quoi faire et comme je n'ai pas d'administrateur système à portée de main, je vous demande un peu d'aide.
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
![:??: :??:]()
(pitié) et surtout si vous m'expliquez une manip, n'hésitez pas à detailler, je n'ai que des notions.