Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation xp pro impossible pb halaacpi.dll

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour j'espere que quelqu'un me sortira de cette galere voici mon probleme :

j'ai windows xp pro installé sur un disque ide mais je voudrai en changer pour un disque sata, lorsque je tente d'installer xp sur le nouveau disque j'ai une erreur "i\386\halaacpi.dll n'a pu etre chargé , bien sur j'ai branché le nouveau disque et je l'ai formaté sans débrancher l'ancien sinon je ne serais pas là à vous parler !!!
nouveau disque dur Maxtor Diamondmax 80Gs

merci de votre aide
Lassé par la pub ? Créez un compte

Cette dll HAL MP APIC ACPI fait partie de la couche d'abstraction matérielle HAL.
Je n'ai jamais vu passer cette erreur d'un composant de HAL et d'ailleurs Microsoft n'en parle pas ! Tu ne peux donc pas la remplacer n i d'ailleurs hal.dll dans un XP qui n'existe pas puisque tu ne l'as pas installe.
Ca ne fait pas partie non plus de la grosse liste de tous les ennuis pouvant arriver a l'installation de XP.
Par contre j'ai concernant une erreur de copie de fichier ce qui semble etre ton cas.
Voila ce que j'ai. Bonne chance.

- J' ai des messages d' erreur au premier redémarrage lors d' une installation de Windows ou des erreurs de copie de fichier :
Si vous avez lancé l' installation à partir de votre lecteur de DVD-ROM, vérifiez si votre ordinateur boote en mettant le CD-ROM d' installation dans votre graveur. Si c' est la cas, relancez le processus d' installation en mettant votre CD dans le graveur ( et en ayant soin de ne pas choisir l' option " Reprendre l' installation " mais " Quitter l' installation en cours " ou " Cet ordinateur est déjà en cours d' installation " pour annuler appuyez sur la touche F10 ). D' autre part, certains disques durs ne supportent pas une installation en utilisant un partitionnement en mode NTFS ( au redémarrage, j' ai un message " Unmountable boot volume " ). Essayez dans ce cas de supprimer puis de recréer votre partition en choisissant le système Fat ( 32 ).
Note : Si la partition que vous allez formatée fait plus de 32 Gigabytes le choix " FAT " n' est pas affiché.
Note : Des erreurs de copie de fichiers peuvent provenir de barettes mémoire endommagées. Essayez de relancer l' installation ou les testant les une après les autres ( ou, si vous n' avez qu' un seul module, en le remplaçant

Pour certains type de disque (raid,scsi,...) il faut installé un driver fourni par le contructeur pendant le démarrage de l'installation de XP (un touche F? je sais plus laquelle).
Vérifie les spécifications de ton disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte