Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation logiciels en auto-extraction impossible sur nouvelle conf

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut à tous et merci d'avance pour les conseils dont vous pourrez me faire part. Je me suis refait un PC dernièrement pour changer ma brouette cosmique qui me servait de poste pour cette configuration :
ASUS P5Q
COOLER MASTER MYSTIQUE 632S BLACK
CORSAIR TWIN2X4096-6400C5 G DDR2 2X2GO
INTEL CORE 2 DUO E8500
MAXTOR DIAMONDMAX 22 500GB 32MB
PIONEER BDC-202BK LECTEUR BD/GRAVEUR DVD SATA NOIR
SEASONIC M12II SS-500GM ALIM 500W 80-PLUS MODULE CABLE
SAPPHIRE RADEON HD 4870 512MO GDDR5 PCI-E DUAL DVI-I/TVO LITE

Je monte, j'installe windows XP SP2 -> OK
J'installe tous les pilotes et utilitaire de la carte, puis les pilotes graphiques -> OK
Je vais pour installer Avast -> bam erreur d'auto extraction
Je test d'autre logiciels (K-lite codec, live messenger, firefox, Vuze etc...) -> même problème : plantage lors de l'extraction des fichier, il me dit que les fichiers sont corrompu et qu'il faut les retélécharger. Ils marchent très bien sur ma vieille brouette ces installateurs en tout cas.
Les logiciels qui n'ont pas besoin de décompresser des fichier pour s'installer passent bien (genre 7-Zip).
Je réinstalle tout : re bug sauf que cette fois les drivers vidéo ne passent plus non plus.

Mise à jour du BIO -> même problème
Retrait d'une barrette de RAM -> même problème
Avec ou sans le cavalier du disque dur (bridant à 150 le taux de transfert au lieu de 300) -> même problème
Décompression manuelle de l'exe sur le PC -> même problème
Décompression manuelle de l'exe sur un autre PC puis installation -> même problème
Mise à jour windows (pas SP3 mais toutes celles antérieures) -> même problème
Je suis en train de faire un MemTest, aucune erreur pour le moment mais c'est lent (PASS à 9% en 45min)

Je sèche...help...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte