tarass a dit :
Hélas souvent avec ces PC il faut créer soit même les CD/DVD de restauration à l'aide d'un programme posé par le constructeur et présent dans le menu démarrer de Vista...
La dans ta situation a part te faire aider par un copain doué en informatique ou payer un technicien qui se déplacera chez toi je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider...
Une piste : entre dans le bios (touche F2 au démarrage) de ton ordinateur et vérifie que le SATA est bien en mode IDE et pas dans un autre mode "SATA AHCI". Aprés avoir fait cette vérification et/ou modification peut être que tu pourras installer ton XP.
Bon courage.
oui, j'ai compris par la suite qu'il n'y avait pas systématiquement de cd de restauration, mas le problème c'est que tous les ordis que j'avais acheté jusqu'ici avait toujours un cd de restauration !
l'autre problème c'est ce que m'a dit le monsieur en question, à qui j'ai fait entièrement confiance ... résultat j'ai formaté et puis plus rieeen !
cool la vie !
pour l'instant c'est le commissaire priseur qui a encore mon ordi, un monsieur qui a l'air sympa, mais qui est assez difficile à joindre au téléphone, alors je ne sais pas, je vais contacter mon assurance et voir avec l'assistance juridique voir si le peux faire quelque chose ...
s'il ne m'avait pas dit que je pouvais avoir un cd de restauration en cas de besoin, c'est certain, je n'aurais rien formaté !