FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » Installation PCTV TNT Pinnacle 60e

Installation PCTV TNT Pinnacle 60e

jpbianca Le Bistrot : bouzbi Les news : vos réactions : Yannick G, 1 utilisateur anonyme et 154 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation PCTV TNT Pinnacle 60e

Plus d'informations

J'ai installé le logiciel qui va avec le boitier tnt pour pc et quand j'ouve le logiciel norton antivius me dit :  
" pmc.exe est en train d'écouter des connexions en provenance d'autres ordinateurs "
(au pasage pmc c'est les initiales de pinnacle media center qui est le logiciel en question)

Je ne sais pas ce que veut dire cette phrase donc pouvez-vous m'éclairer ?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Utilise par exemple MeuhmeuhTV ou K!TV qui sont meilleurs que les logiciels Pinacle, gratuits et sans pieges. MMTV est un peu plus simple a utiliser que K!TV.
En plus avec ça tu n'as pas a payer Pinacle pour déverrouiller certaines fonctions de sauvegarde.

Message édité par bigbernie le 04-01-2006 à 20:12:28
Plus d'informations

ouais mais ce que je voulais savoir c'est la signification de la phrase de norton : "pmc.exe est en train d'écouter des connexions en provenance d'autres ordinateurs"

Plus d'informations

C'est un controle activex qui a ete installe sur ton PC par un soft quelconque et dont je n'ai pas d'idee et qui communique avec l'exterieur sans ton accord.
Jette un oeil sur ton PC = trouve ou il est et a quel soft il appartient. Ca n'est pas un composant basique  de XP.

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

C'est un controle activex qui a ete installe sur ton PC par un soft quelconque et dont je n'ai pas d'idee  

il dit que c'est le pinnacle media center.
y'a pas à chercher bien loin.

dipsy@IDN a écrit :

et qui communique avec l'exterieur sans ton accord.

pas forcement.

beaucoup de logiciels fonctionnent en utilisant des bases de données locales, et quand c'est fait proprement, ils s'adressent à "127.0.0.1" ou "localhost" plutot que des chemins hasardeux.

et les firewalls à la con (dont norton fait bien sûr partie) ne font pas la différence entre du local et de l'entrant/sortant.

et je pense que c'est le cas ici.

Message édité par Gambit le 05-01-2006 à 17:33:14

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Donc en gros je ne risque rien ? J'autorise pmc.exe ? (au début je pensais aussi que c'était un message à la con de norton)

Plus d'informations

A partir du moment ou tu sais de quoi çafait partie et Gambit te l'a confirme.
Si tu as un doute tu cherches pmc.exe dans ton PC. Tu ouvres ses proprietes et tu vas trouver des information dessus. Si c'est utilise par un soft que tu connais eh bien tu acceptes.

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Je vien d'acheté PCTV TNT Pinnacle 60e avec un branchement antene intérieur ou exterieur  
il détect que les chaine radio merdic j'ai envi de regardé la tnt sur mon ordi si ont peut m'aidé svp je suis nouveau sur le forum c'est mon premier post merci.

Plus d'informations

Il faut que ta carte soit compatible TNT bien evidemment. C'est OK.
Je te conseille d'utiliser le soft MeuhmeuhTV ou bien k!TV.
MMTV est infiniment mieux et gratuit que le soft Pinacle livre avec la carte.  Et en plus Pinacle n'a quasiment plus d'assistance, leur forum est merdique et Pinacle s'y fait insulter a longueur de journée.
MMTV c'est super comme fourum.

Et tu peux aussi plutot que de recevoir la TV par l'antenne la recevoir en acquisition depuis ta TV. C'est ton poste de TV qui renvoie les emissions vers la carte en utilisant bien entendu la connectique audio et video nécessaire ( composite) et tu pourras meme avoir sur ton ecran PC les chaines a peage prises en sortie de decodeur et pas par l'antenne bien sur. Si tu es abonne.  
En fait tu utilises cette PCTV en reception directe. Moi j'utilise la PCTV en acquisition composite. Pas du tout le meme circuit ni les meems possibilites.
Cette Pinacle fait reception TV ET acquisition video.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-02-2006 à 10:33:52
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Il faut que ta carte soit compatible TNT bien evidemment. C'est OK.
Je te conseille d'utiliser le soft MeuhmeuhTV ou bien k!TV.
MMTV est infiniment mieux et gratuit que le soft Pinacle livre avec la carte.  Et en plus Pinacle n'a quasiment plus d'assistance, leur forum est merdique et Pinacle s'y fait insulter a longueur de journée.
MMTV c'est super comme fourum.

Et tu peux aussi plutot que de recevoir la TV par l'antenne la recevoir en acquisition depuis ta TV. C'est ton poste de TV qui renvoie les emissions vers la carte en utilisant bien entendu la connectique audio et video nécessaire ( composite) et tu pourras meme avoir sur ton ecran PC les chaines a peage prises en sortie de decodeur et pas par l'antenne bien sur. Si tu es abonne.  
En fait tu utilises cette PCTV en reception directe. Moi j'utilise la PCTV en acquisition composite. Pas du tout le meme circuit ni les meems possibilites.
Cette Pinacle fait reception TV ET acquisition video.

Donc si j'installe MMTV c'est sur que je peut voir la tnt sur mon pc via mon antenne intérieur ou exterieur?

Plus d'informations

MMTV est gratuit. Ca remplace totalement mais en  100 fois mieux le soft Pinacle. Et tu peux avoir les deux ensemble sur la becane et choisir.
Ne confond pas la reception TV et l'acquisition TV. C'est totalement different.
Chez moi je peux afficher sur mon PC 400 chaines mais je n'ai aucune antenne branchee sur la carte. Tout provient  de ma connectique autour de la TV et d'un "repiquage" Peritel.
Je fais de l'acquisition et pas de la reception. Bien saisi ?

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-02-2006 à 13:25:04
Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

MMTV est gratuit. Ca remplace totalement mais en  100 fois mieux le soft Pinacle. Et tu peux avoir les deux ensemble sur la becane et choisir.
Ne confond pas la reception TV et l'acquisition TV. C'est totalement different.
Chez moi je peux afficher sur mon PC 400 chaines mais je n'ai aucune antenne branchee sur la carte. Tout provient  de ma connectique autour de la TV et d'un "repiquage" Peritel.
Je fais de l'acquisition et pas de la reception. Bien saisi ?

merde !, donc si j'ai bien compri c'est une carte d'aquisition et non une carte pour regardé la tnt  
j'ai du mal a comprendre comment tu peut faire le repiquage sans antenne c'est pas livrai dans la boite?
ou comment faire pour transferer de la tv à la tnt ya rien de livrai pourtant

Plus d'informations

Cette carte fait les DEUX.
Supposons que tu veuilles voir sur ton PC Canal + décode. Ca n'est pas avec une antenne sur la carte que tu vas y arriver.
Tu connectes sur ta TV, pas sur  ton PC mais ton recepteur télé  une multiprise Peritel car ça m'etonnerait que tu puisses disposer d'un nombre de Peritels suffisant sur une TV ou la plupart du temps c'est deux.  
Je te signale au passage que je sors aussi de mon PC pour voir des films sur ma TV = cablage double dans les  2 sens et qu'en plus je possede un emetteur qui me permet de dispatcher la TV principale sur plusieurs autres afin de ne payer qu'un seul abonnement numérique pour plusieurs TV.  Et en plus il faut que j'alimente un magneto K7, un amplificateur audio, un lecteur de k7 audio et un decodeur analogique pour certaines emissions du Satellite HotBird.  

Tout ce passe tres bien mais si tu voyais le cablage. On se croirait a Fos sur Mer !  

Pour toi: Sur la multiprise tu connectes un adaptateur Peritel IN OUT avec 4 sorties RCA du cote oppose a la Peritel. Facile a trouver.  

Les 2 sorties audio RCA serviront a entrer a l'autre bout dans ta carte son par un minijack male dans LineIn.
Il restera encore une fiche SVGA qui ne va pas te servir dans ce cas et une sortie RCA jaune composite.
Tu sors par un cable composite depuis cet adaptateur et tu entres dans la PCTV par l'entree composite. L'entree svideo etant pour les camescopes.
Tu raccordes ta carte Pinacle a ta carte son avec le petit cable a 2 broches livre avec.
Le logiciel maintenant.
Tu choisis comme source de capture Composite ( et surtout pas SVideo).
Pour le son tu choisis entree LineIn.

Tout ce qui va transiter par ta TV, qu'elle soit allumee ou pas qu'importe, c'est a dire les chaines hertziennes, TNT, numeriques et numeriques codees va donc passer par cet adaptateur Peritel, exactement comme si tu posais un robinet sur une canalisation.

C'est donc ta TV qui recoit les chaines et pas la carte.
Tu recevras donc en acquisition.
Par contre pour la conversion et le stockage en avi c'est autrement plus complique et tu as interet, lorsque tu auras termine tes branchement et que tu verras TOUT sur ton PC de demander quels sont les reglages optimum pour la sauvegarde des emissions = fonction magnetoscope. Il y a 2 pages de reglages a faire. La sauvegarde en avi d'emissions TV c'est pas de la tarte car la degradation de l'image y va fort. C'est normal.  Utiliser 4 Go sur ton HD pour sauver un film c'est pas genial. la recompression en avi ça reclame de sacres reglages et meem un codec special si on veut faire tres bien.  
Pas comme passer un DVD en avi qui lui se fait les doigts dans le nez ou presque.
Donc tu passes a la premiere etape facile. Recevoir par la TV et transmettre sur le PC.

N'oublie pas que l'acquisition video est une science. Un pro va utiliser de la carte Pinacle tres chere et Adobe Premiere et tu ne seras pas loin de  1000 €. Plus quelques semaines d'apprentissage.

Message édité par bigbernie le 02-02-2006 à 14:16:21
Plus d'informations

j'ai réussi à installer enfin mais

ma config:

athlon xp 2000
x2 512 mo en 333
xp pro pack 2 maj au max
Framework Version 1.1 maj
antenne intérieur
carte graphique nvidia mx 420 64mo
+ emule allumer 24/24 7/7  

il faut absolument installer Framework Version 1.1
et j'ai réinstaller le cd et la dernier mise  ajour du driver chez pinacle  
à l'installation il faut laisser brancher le PCTV TNT Pinnacle 60e

avec le soft de pinacle j'ai réussi à réceptionner les chaine TV etc...

mais les vrai problème maintenant c'est :

1/ le logiciel pinacle fait ramé les image c'est du 1 image par seconde c'est super lent
2/ j'ai testé MMTV sans succée installtion correct mais il ne détect pas ma PCTV TNT Pinnacle 60e je peut meme pas regardé la TV
3/ j'ai testé K!TV idem mais la je comprend rien  

quelqu'un peut t'il m'expliqué ou si il y a un moyen de résoudre le probleme svp merci.

Plus d'informations

Ne me dis pas que tu es encore en train d'essayer de voir la TV sur ton PC par l'antenne sur la carte Pinacle !  Je t'ai dit d' ACQUERIR a partir de ton vrai poste de television.

Plus d'informations

dipsy@IDN a écrit :

Ne me dis pas que tu es encore en train d'essayer de voir la TV sur ton PC par l'antenne sur la carte Pinacle !  Je t'ai dit d' ACQUERIR a partir de ton vrai poste de television.

je penser qu'avec cette ce boitier PCTV TNT Pinnacle 60e je pouvez regardé la télé sur l'ordi  
je comprend pas l'histoire avec la tnt et les péritel  car sur le boitier ya juste une prise firewire avec sortie usb
j'ai toujour du mal à comprendre je suis vraiment pas doué.

Don't blink
Plus d'informations

bigbernie > je comprends absolument pas pourquoi tu tiens vraiment à forcer tout le mode à passer en acquisition...
si les gens achetent une carte tuner, c'est justement pour ne pas avoir à faire des branchements depuis la tv..

---------------
Plus d'informations

Eh oui !  Tout simplement parce qu'avec la methode acquisition on a TOUT y compris toutes les chaines satellite et a peage tandis qu'avec la methode reception par antenne on  n'a que ce qui arrive par l'antennne hertzienne.
J'ose me permettre de penser que c'est mieux ! On peut etre d'un avis contraire  et se limiter...ou bien ne pas avoir de telé  du tout alors dans ce cas..

Message édité par bigbernie le 03-02-2006 à 12:15:03
Don't blink
Plus d'informations

sauf que du coup je ne vois plus aucun interet à avoir une carte tv. ton ordinateur n'est plus qu'un moniteur intégralement dépendant de ton instalaltion video, tu dois utiliser la telecommande de la tv pour changer les chaines sur l'ordi etc.

sans compter le fait que tu dois avoir ta tv proche de l'ordi pour tes branchements.

autant utiliser directement la tv là..

l'interet d'une carte tv, c'est justement d'avoir reellement la tv sur son ordi.. indépendante etc...

que toi tu y trouves un interet, pourquoi pas, je ne veux meme pas en discuter... mais je pense que c'est très loin d'etre le cas de tout le monde.

Message édité par Gambit le 03-02-2006 à 12:46:58

---------------
Plus d'informations