Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de la même ISO sur plusieurs machine...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonsoir,

Voici une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse nette et précise... :pt1cable: 
Si on installe plusieurs machines avec une même image, puis une fois connectées au serveur, ce dernier considèrera que ces machines sont identiques ou pas??? :ouch: 
Pour ma part je pense que lors de l'installation les paramètres réseaux sont demandés (Au moins pour les windows, pour linux je ne sais pas...). Mais même si l'image est identique, il va y avoir un conflit au niveau des IP, non? Et en dernier lieu il reste les adresses MAC qui sont uniques elles pour chaque appareil !

Si quelqu'un peut m'éclairer ! :??: 

:bounce:  Typhon64 :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Breizh37 a dit :
Bonsoir,

Voici une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse nette et précise... :pt1cable: 
Si on installe plusieurs machines avec une même image, puis une fois connectées au serveur, ce dernier considèrera que ces machines sont identiques ou pas??? :ouch: 
Pour ma part je pense que lors de l'installation les paramètres réseaux sont demandés (Au moins pour les windows, pour linux je ne sais pas...). Mais même si l'image est identique, il va y avoir un conflit au niveau des IP, non? Et en dernier lieu il reste les adresses MAC qui sont uniques elles pour chaque appareil !

Si quelqu'un peut m'éclairer ! :??: 

:bounce:  Typhon64 :bounce: 

Tu dois définir un nom et une adresse IP unique pour chaque PC.. Sinon, seul le premier PC connecté sera "vu" par le serveur.. Eventuellement, tu peux définir l'adressage IP comme "dynamique", donc des adresses déterminées par le serveur DHCP à chaque connexion de PC.. Mais ça n'empêche pas de donner un nom unique pour chaque bête.. Ca vaut pour tous les OS puisque ça n'en dépend pas : c'est le principe de fonctionnement du réseau qui veut ça (TCP/IP dans notre cas)..

Sinon, ce n'est pas très recommandé d'installer directement des ISO, sauf à avoir des bécanes strictement identiques au niveau hardware (identifiants et agencement des composants)..

linto a dit :
je sai pas ! moi je cherche à créer une image d'un cd-rom sur mon disc dur!
Effectivement, c'est hors sujet et même inutile comme réponse .. Ca s'apparente plus à une tentative de squattage de topic qu'à autre chose..

:jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte