Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug a l'installation de XP sur portable. URGENT

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde;
Voila, j'ai un ordinateur portable sur lequel j'avais XP a l'achat puis ou j'ai mis vista. Cependant, je vais vendre mon ordinateur et je souhaiterais remettre XP. J'ai le cd d'XP (même plusieurs) et j'essaye de le réinstallé.
Cependant, lors de l'installation, mon ordi plante en plein milieu de l'installation des composants (il reste environ 35 minutes), il ne fait plus rien, l'installation s'arrête. Je relance mon ordi et sa repart, il va jusqu'au bout.
Et après par contre j'ai des bugs aussi, quand il charge il plante des fois, comme si il s'arrêtait de charger tout simplement... Alors que avec vista il fonctionne niquel.
HELP ME PLS
Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans le doute fait un memtest.

et/ou

assures-toi que tes version de XP ne sont pas des versions préparées/modifiée par des assembleurs. Car certaines de ces verions ne sont pas compatible touts types de machine.

J'ai eu des problèmes semblables lorsque j'ai fait l'erreur d'installer Vista.
Vista à laisser des empreintes dans la partition et je ne pouvais pas installer d'autre OS.

Détruit tes partitions et le MBR (master boot record). Utilise l'utilitaire FDISK.

Une fois tes partition détruites, sort de fdisk
fdisk /mbr (ceci détruit le MBR)

reviens dans FDISK et créé ta ou tes partitions en FAT32
redémare et ré-installe WinXP avec un CD original (pas un provenant d'un manufacturier).

Pour te procurer l'utilitaire dos FDISK, recherche sur le net des boot cd DOS normalement ils ont tous FDISK inclus.

Lassé par la pub ? Créez un compte