Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation print artist 6.0

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,
Qui aurait pitié d'un vieux de 63 ans, basque, pas trés futé en informatique, un peu désorienté ?
La totale...
Voilà j'ai acheté il y a quelques temps déjà, un coffret Sierra avec PRINT ARTIS 6.0 comportant 4 disques : bleu, rouge,jaune, vert, que je voudrais installer avec mon "vieux" Windows 98. J'ai bien la notice d'installation , mais je n'y arrive pas...
Je ne trouve aucun SAV, aucune adresse physique, et toutes les adresses de web, télèphoniques ou autres n'existent plus...
Y aurait'il une ame charitable pour m'aider à installer ce logiciel Priont Artist 6.0 ?
D'avance merci pour votre aide amicale, :pt1cable: 
Daniel

Autres pages sur : installation print artist

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous
Salut Gambit,
" je n'y arrive pas", ce n'est pas un message d'erreur...mais bien mon impuissance à installer Print Artist 6.0 sur Windows 98 : Neurones manquantes et les autres trés fatiguées!
Un petit coup de main serait trés apprécié,
Amicalement,
Daniel

Etant donné le peu d'information que vous fournissez, il apparaît difficile de vous venir en aide.
Parmi l'ensemble de vos CD, il doit y en avoir un qui soit de base. Cherchez dans votre notice pour trouver lequel.
Placez ensuite ce CD dans votre lecteur et s'il ne possède pas d'autorun (démarrage seul), lancez alors l'explorateur Windows en vous plaçant sur ce CD (sans doute le drive D:) . Cherchez sur ce cd un fichier s'appelant sans doute setup ou setup.exe et cliquez deux fois dessus. Ceci devrait en principe lancer l'installation du jeu. Suivez pas à pas en respectant les consignes et demandes apparaissant auxquelles vous fournirez toujours une réponse en accord (choix du dossier, agrément sur la license...).
Si parmi toutes ces opérations l'une ou l'autre avorte en vous donnant un message d'erreur, notez ce message et revenez sur ce forum en nous le livrant.
Ceci permettra peut-être une aide un peu plus ciblée et effective.

Salut à tous,
Bonsoir et merci aussi à Claudx,
Voilà, j'ai suivi tes ( je pense que l'on peut se tutoyer stp) conseils et je
pense etre arrivé à installer ce logiciel...mais quand je veux imprimer, la feuille ressort blanche !
Ah, c'est simple... quand on sait !
Pour aider (?) Windows 98
Print Artist 6.0 de chez Sierra (Achat en 2000) avec 4 CD-Rom Pc
pour Windows 95/98/NT4.0
Imprimante HP PSC 2355
Au fait, ou trouver le SAV Sierra ? J'ai essayé de faire des recherches, mais il semblerait que ni "www.havas-interactive.fr" ou "www.multimedianews.com" ne donnent aucun résultat.
Est ce beaucoup demandé?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Daniel

Vous pouvez toujours vous rendre sur le site de Sierra mais il n'y est plus fait aucunement référence à print artist. Ce software date de 2000 ce qui en informatique est quasi antédéluvien. Ce logiciel n'est sans doute plus supporté par ses concepteurs et vous ne pourrez obtenir d'informations quant à son utilisation qu'à l'aide du help étant sans doute fourni avec. Vous devriez trouver dans votre application une option "help" ou "aide" ou peut-être aussi en utilisant la touche "F1" qui est souvent celle que l'on enfonce pour accéder aux fonctions explicatives.
Vérifiez également, à toutes fins utiles, votre imprimante et ses toners.

Salut à tous,
Bsr à Gambit et Claudx, je n'arrive pas à savoir pourquoi ma HP PSC 2355 me sort une feuille blanche à l'impression alors que testée avec une HP 690 C fonctionne trés bien...
Quie se soit Sierra pour Print Artist (plus distribué) ou meme HP (impossible à contacter!) et malgré les options de Claudx , le prb se reproduit: impression = feuille blanche.
Ce qui m'inquiete le plus c'est les prbs de toutes sortes que rencontre les possesseurs des HP PSC 2355...
En conclusion, je ne crois pas que j'y arriverais !
Mais merci quand meme a vous pour votre aide
Amicalement
Daniel

Avez-vous vérifié que votre PSC2355 fonctionne correctement et qu'elle n'est pas comme toutes ces autres dont on parle tant sur ces autres forums atteinte du même vice caché avec cette petite pièce en plastique qui se serait brisée ? Le nombre de personnes se plaignant de ce modèle d'imprimante est effrayant. Ceci dit, le problème que vous décrivez ne ressemble pas vraiment à celui dépeint par tous ces autres possesseurs de 2355 (défaut d'alimentation). Votre imprimante fonctionne-t-elle correctement avec vos autres applications ?

Re salut Claudx
Escuse moi pour le retard a l'allumage, mais avant de demnder des explications sur le forum, j'essaye de faire des essais de vérifications;
voici ce que j'ai vérifié:
Alors oui mon imprimante marche normalement avec d'autres applications en W.98 et W.XP (imprimante partagée par switch)
Non je n'ai pas la petite piéce cassée de ma PSC 2355 ( je suis au courant de ses em.....des)
Oui le meme logiciel Print Artist 6.0 imprime parfaitement avec W.XP
alors qu'avec la meme imprimante et sans toucher aux réglages, le logiciel n'imprime pas avec W.98...
L'apercu de pré installation est bon , la feuille papier passe dans l'imprimante ressort blanche et W.98 se bloque !
Avant d'avoir HP PSC2355 j'avais une HP 690C, et je n'avais pas ce probléme d"impression avec W.98.
C'est a cause du probléme de non-impression et de blocage de W.98 que j'ai soupconné le logiciel Print Artist: je l'ai donc supprimé et essayé de reinstaller en croyant supprimer le défaut d'impression ...Loupé, d'ou mon désarroi!
Voila j'en suis là actuellement:Evidemment, je pourrais me convertir entierement avec 2 PC en W.XP, mais j'ai d'autres applications qui me conviennent parfaitement avec W.98, et surtout que j'arrive a maitriser. Et puis c'est bien connu, le Basque est tetu, alors..
Amicalement
Daniel

moi aussi je suis tetue mais j'ai du declarer forfait avec ce type de logiciel, impossible effectivement d'imprimer directement avec W98, et comme j'aime beaucoup ce que j'arrive à faire avec Print Artist, j'ai detourne le probleme de cette façon : je fais mon montage avec mes selections de Print Artist et par un copier coller je les transpose sur un logiciel texte, word en l'occurence, ainsi je peux imprimer tout ce que je veux. quand je colle mes images de PA sur word, je pense bien à traiter mes images en demandant à word de les mettre "derriere le texte" ou devant , peut importe, le principal etant que word me permet de les deplacer sur ma feuille à ma convenance et de pouvoir ajouter du texte si je veux, de cette façon j'arrive à faire de magnifiques cartes de voeux. si toutefois quelqu'un a une autre solution plus pratique , je suis preneuse aussi
@+
loli

Bonjour,
Je ne sais pas si pour vous ca pourra fonctionner, mais j'ai réussi à régler certains problèmes avec Print Artist 6.0. Quand je l'ai eu, j'utilisais Windows 98, mais maintenant, j'ai XP SP2. Ce que je fais, c'est que j'installe Print Artist 6.0 normalement sous XP, et, avant même de lancer le programme pour la première fois, j'ouvre l'explorateur windows et vais dans le dossier de Print Artist (par défaut c:\program files\SIERRA\PA6) et je localise le fichier Prtartst.exe (peut-être que pour vous, les extensions sont cachées alors si vous trouvez le même fichier sans le ".exe", c'est le bon). Faites un clic droit sur le fichier, puis cliquez (avec le bouton gauche) sur "Propriétés". Dans la fenêtre qui ouvrira, cliquez sur l'onglet "Compatibilité". Cochez la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et sélectionnez "Windows 98" dans la liste. Appuyez ensuite sur "Appliquer" et sur "Ok". Vous devriez pouvoir maintenant lancer Print Artist 6.0. normalement sans tous ces bugs et problèmes d'imprimante. Du moins, ça a fonctionné pour moi, j'espère que ça fonctionnera pour vous.
Lassé par la pub ? Créez un compte