FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Installation XP Pro reboot en boucle

Installation XP Pro reboot en boucle

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation XP Pro reboot en boucle

Plus d'informations

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide!  
Après énormément de recherche sur ce forum, et sur le net en général, je ne trouve pas la solution. En fait il s'agit d'une installation de Windows XP Pro sur le PC décrit en config matérielle. Tout se déroule normallement au début: c'àd que je vais dans le bios, je modifie l'ordre dans "device boot": je mets le DVD-Rom en 1er puis le HDD puis le floppy. Ensuite le PC démarre, va DIRECTEMENT (et sans autre choix sur le CD-rom XP) et lance l'installation. Jusque là, tout est parfait. N'y connessant rien du tout, et ne pensant que le HDD était un SATA, j'ai appuyé sur F6 pour mettre un driver RAID; en fait j'avais procédé de la sorte chez moi, avec mon propre PC. L'installation se déroule correctement, il copie les fichiers etc. puis me prévient que l'ordi va redémarrer dans 15 secondes (sauf si j'appuie sur une touche). Je le laisse faire et là il revient DIRECTEMENT et toujours sans autre possibilité à refaire ce qu'il vient de faire. En consultant les forums, certains conseillaient (à d'autres personnes) d'interrompre le redémarrage pour changer l'ordre dans "device boot"; ce que j'ai fait! L'ordre j'ai tout essayé, d'abord 1° HDD puis DVD puis FLoppy, puis par dépit  :ange:  d'autres solutions... sans succès! Après consultation sur le net, j'me suis dit (en étant encore plus ignorant) que cela devait être dû au HDD que je pensais SATA (en fait c'est bien un IDE) => j'ai cherché les drivers sur le Cd de la CM! Et là? Pas de driver pour le RAID... pusiqu'il n'y en a pas! J'ai essayé de changer la nape (ortho?) et donc là j'ai pu voir qu'il s'agissait d'un HDD IDE qui est (d'après le BIOS) en "master" et le DVD-ROM (un Lg) est en "slave". Donc vu que je n'ai qu'un cable (IDE je suppose) soit je mets le DVD en bout de nape (ce qui est le cas) soit j'intervertis avec le HDD; j'ai essayé cette deuxième solution, mais alors mon BIOS ne reconnait plus rien!? N'y connaissant toujours rien, j'ai aussi essayé de faire une disquette de boot Maxtor (avec le programme MaxBlast 4.0 je crois) mais sans succès (rien en se passe, même s'il est 1er en "boot device" )... J'ai tenté de jouer avec les pins derrière le DVD et le HDD; j'ai l'impresion d'avoir tout essayé, toutes les combinaisons, mais RIEN! Alors peut-être est-ce le disque de Windows XP Pro allez-vous me dire? Bien non puisque le même disque (et j'ai fait une copie de sauvegarde au cas où :o) sur mon PC personnel (autre config, avec RAID) fonctionne à merveille. Comme j'ai 2 CD j'ai essayé avec le second, mais toujours sans succès. Je précise que le matériel est TOUT neuf et vient d'être testé par le revendeur. => je ne pense pas à un prob hardware.  
Enfin, dans le BIOS, après avoir copier les fichier et subit les multiples démarrage, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et inimaginables  :pt1cable:   : S-ATA ou P-ATA = S-ATA ou encore P-ATA mais rien n'y fait, lorsque je fais P-ATA il redémarre en boucle, "comme d'habitude" mais en plus je crois qu'il ne reconnait (pas bien?) le HDD et le DVD-Rom. Voilà voilà, si vous avez lu jusque là je vous remercie déjà et j'espère que quelqu'un trouvera une solution car honnêtement... je frise la dépression nerveuse!  :(

Plus d'informations

Je pensais que la configuration allait s'afficher en dessous de mon post... désolé. C'est la config suivante:
CPU Intel 3Ghz
MB Asus P5GPL-X
512 MO. Elixir
Carte Graphique Nvidea x600 128 Mo tvo pci express
DVD-Rom Lg (le 110 je crois)
HDD IDE Maxtor 250 Go. 16 MB de cache  
Ecran Haier 19" CRT
Enceintes Hercules X2.101 (qui ont l'air d'arracher grâve, mais j'ai même pas pu tester ;o)
Clavier et souris sans fils Logitech.

Plus d'informations

c'est ton jour de chance lool
il m'est arrive la meme chose avec une carte MSI il y a 2 jour !!
essaie une chose : tu fais un reset CMOS (regarde dans le manuel de ta carte mere ou au pire si tu n'y arrive pas enleve la pile 30min ca devrai largement suffire)
ensuite tu demare le pc (avec le cavalier decaler ou la pile enlever) pendant 30sec environ.
remet la pile ou le cavalier a sa place
enfin tu demare le pc, tu lance le BIOS, tu change SEULEMENT l'ordre des disques et pour finir tu lancel'installation windows sans t'occuper du RAID (inutile si un seul disque).

voila en esperant t'avoir aider !

@+

Message édité par mp3-divx le 15-01-2006 à 00:48:09
Plus d'informations

Hello! Merci pour la réponse! Ceci dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais mon frêre a su installer sans problème l'OS !? Il a juste fait un format, puis placer le disque... alors que moi je faisais le format (rapide) lors de l'install de win XP.  A part cette différence là, je ne vois pas ce qu'il a fait de plus (ou d'une manière) que moi...  :heink:   Enfin, les mytsères de l'informatique sont tels parfois... Encore merci pour ton aide, puis si quelqu'un a une explication à ce phénomène paranormal, je suis EXTRèMEMENT curieux de savoir quoi.  :ange:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » Installation XP Pro reboot en boucle

Annonces Google
Publicité