Bonjour à tous.
Et puis tout d'abord, tous mes voeux !
Je vous soumet mon soucis, car je croyais avoir tout vu avec Bill Gates, mais là, j'avoue, je suis bluffé!
Alorvoilà : suite à changement d'un DDur dans la machine du petit dernier, je veux réinstaller Win XP.
D'abord : je trouve le lancement de la machine très lent. mais peu importe : le boot se fait sur le CD d'instal de WXP correctement, l'installation (préparation de la partition + copie des fichiers) démarre aussi correctement. C'est au moment de reboot que les choses se gatent : l'installation ne se poursuit pas: à la place j'ai un magnifique écran noir avec une vision sur les leds du DDur et du lecteur CD qui manifestement travaillent, mais sans résultat.
Ce que j'ai déjà fait : chgmt de carte graphique, de ddur, de ram, de carte mère, de nappe, de cd d'installation. Rien n'y fait.
ce que je n'ai pas fait : changer le processeur (c'est un vieux xp1600 et je n'ai pas d'autre proc en socket 462) et changer la pile de la carte mère.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance de vos conseils.
Voici la config finale que j'essaye d'installer : ASUS a7n8xe amd xp1600+ + 512RAM pc3200 + cg asus V9280 (nvidia) + ddur WD caviar 80Go + lecteur cd-rom LG gcr 8521b + win xp pro
Ouh la ! Puisque tu as change ta ram...
Il existe quand meme quelques choses a faire.
Teste ta ram avec Memtest86. meme si tu l'as remplace
Remplace la nappe du HD vers l'IDE 1.
Downloade l'utilitaire de verification sur le site du constructeur du HD, met ça sur disquette bootable en executant le soft, reboote sur la disquette avec floppy en 1rst boot et controle.
Verifie si ton CD de XP n'est pas raye.
Ces verificatiosn hardware sont necessaires avant d'aborder le software.
Bon voilà ce que j'ai fait:
j'ai rechangé la nappe avec une neuve.
j'ai changé la pile de la cm
j'ai testé la ram sur un autre pc : c'est bon
le disque dur était naze : je l'ai changé avec un autre identique (j'ai vérifié, je n'ai pas réinstallé le mauvais)
mon cd n'est pas rayé (et j'ai le même pb avec un autre cd d'instal)
j'ai déjà commencé à m'engueuler avec ma femme vu le temps que je passe sur la bête.
je frise le divorce là !!!
ah oui, j'ai aussi essayer en changeant de place le connecteur IDE.
bonbin je sais plus quoi faire là.
Ah si je vais me coucher!
Merci de vos conseils.
dernière nouvelle : il ne veut m^me plus rebooter sur le ddur, que sur le cd : Damned le rascal !
Eh ben !
La seule et unique fois ou je suis tombe sur un probleme de ce genre chez un ami c'etait pour installer XP sur un Shuttle tout neuf qui venait du grossiste.
Remplacement du HD, de la ram, de la connectique, du lecteur CD (dans une boutique c'est facile). Rien a faire. J'ai essaye d'installer W 98, puis W 2000 puis Linux Ubuntu et toujours rien a faire.
C'etait la carte mere neuve qui etait morte. Je ne dis pas que c'est ton cas. Mais dans celui du Shuttle concerne a partir du moment ou tu changes de CD et meme d'OS, que tu changes de lecteur CD, de nappe, de ram et de HD il ne reste plus rien que la CM.
Bonbin là je sais plus : j'ai changé la cm et j'ai tout remonté : même pb !!!
au reboot de l'install, je n'ai rien à l'écran bien que le ddur travaille comme un malade.
je vais restester avec une autre barette de RAM.