Apres enfin trouvé la solution pour booter sur cd (si vous avez des pb, essayez avec un clavier branché sur ps2), je tente d'installer xp :
- donc je boot su cd, le pc redémarre, et la y'a le message " appuyez sur n'importe quelle touche pour demarrer du programme ..." (le gars de microsoft france qui s'est occupé de la traduc n'a pas du bien dormir la nuit d'avant...)
- J'appuie sur n'importe quelle touche et un quatrieme point se rajoute apres la phrase.
- et la j'ai la fenetre avec les options "demarrer windows avec la derniere bonne config" demarrer windows en mode sans echec" " demarrer windows normalement"... qui s'affiche, et la mon installation est morte.
Ps : j'essaye d'installer un xp pro 64bit sur mon processuer pentium d 830 (j'ai verifié et ça doit supporter les OS 64bit et de toute façon j'ai bien reussi a l'installer en ordinateur virtuel avec virtual pc 2007 et vmware donc mon systeme supporte le 64 bit, ya pas de pb de ce coté la je pense).
Ma version de xp est bugée a mort,jen peux plus je peut meme pas aller sur un site avec firefox, ni meme avec iexplore, je doit navigeur avec opera que je deteste enormement ! mes dossier metent parfois 5 seonde pour s'ouvrir,enfin la galere quoi meme si y'a pire.
donc si quelqu'un peut m'aider, merci ....