Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation xp sp2 avec SATA

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Salut,
je voudrais installer xp sp2 sur la config suivante :
Abit AN-7 + un disque hitachi 160Go en SATA

Donc je mets le cd d'xp sp2 et au début j'appuie sur F6 pour spécifier les driver. Et lors de la détection de ces drivers, il me met :
  1. Le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (1) à la ligne 1747 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisk.c.
  2. Appuyez sur une touche pour continuer

Déjà, je ne sais pas à quoi correspond cette erreur, je vais faire une recherche google.
Ensuite, je sais pas si ça joue quelque chose, mais n'ayant pas de lecteur disquette, j'ai mis ces drivers (que j'ai trouvé sur le cd "ABIT Utility") sur une clé USB.
Donc qu'est ce que je peux faire ?
Merci d'avance

Autres pages sur : installation sp2 sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Finalement j'ai un problème !!!
Voilà, les driver sont sur ma clé usb, et j'ai remarqué que une fois sur 2 elle ne fonctionne pas... (quand il demande d'inséré une disquette après avoir appuyé sur F6)
Enfin, passé cette étape, j'effectue un formatage rapide en ntfs, et puis lors de la copie des fichiers, il me dit qu'il manque les fichiers "si3112r.sys", "WinAcc.sys" ...
je fais ignorer car même en recommencant en débranchant rebranchant la clé et en nettoyant le cd d'install, ça changeait rien, puis après, au reboot, le pc bug.
Lors du formatage, il y a marqué a peu pres un truc comme ça : formatage en cours du disque 0 sur la partition 0 .. DE si3112r (le même nom que les fichier manquants)
1.Là, je n'ai pas d'autre clé usb, mais j'ai la possibilité de brancher rebrancher un lecteur disquette, dois-je essayer ?
2.Sinon j'ai lu sur différent topic, qu'il était possible d'insérer les driver directement sur le cd après de longues manipulation, dois-je essayer ceci ?

Rebranche ton lecteur de disquette et mets tes drivers dessus. Tu as manifestement un pb d'accès aux périphériques USB lors de l'installation de windows (peut être le bios de ta carte mère à mettre à jour arrangerait les choses).

Sinon, avec nLite tu peux faire ton propre CD d'installation, avec pilotes intégrés.
http://nuhi.msfn.org/

ok merci, j'avais vu nLite sur un pb similaire, mais l'anglais m'a fait reculer :D 
je pense que je vais opter pour un flash de bios car vraiment trop la flemme de débrancher le lecteur disquette d'un autre pc puis de le rebrancher et ainsi de suite a chaque formatage !!
Merci encore raoulbob

moignon2 a écritok merci, j'avais vu nLite sur un pb similaire, mais l'anglais m'a fait reculer :D 
je pense que je vais opter pour un flash de bios car vraiment trop la flemme de débrancher le lecteur disquette d'un autre pc puis de le rebrancher et ainsi de suite a chaque formatage !!
Merci encore raoulbob

Le soft lui meme est en francais, et voici un tuto qui date un peu mais qui peut t'aider : http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

Mes cd créés sous nLite m'empechechait d'installer XP Pro/Famillial sur un S-ATA (raptor et maxtor diamond max 10)

Apparement seul les "originaux" permettent de copier les fichiers *.sys *.cat indispensables à la reconnaissance du DD.
J'ai du passer 14h cumulé à essayer de m'installer XP je pense ...

POurtant j'ai créé aussi des cd "No-unattend" (on peut ne pas choisir le mode auto)

Le chargement des drivers disquettes F6, marchait mais la copie des fichiers raid.sys entre autre était impossible.

Integré les drivers dans nLite ? essayé aussi, mais même résultats ... j'ai du planter un truc en route mais bon ...

En tous cas, j'ai du mettre l'original et le slimfaster à la main - tant pis !

Avec un cd unattend, tu peux lui spécifier la disquette (avec F6), on a l'impression que ca marche, il détecte le disque, on choisit la partition et ensuite, il met "erreur : impossible de copier le fichier xxx" (le fichier est celui des drivers sata de la disquette)
C'est d'ailleurs à cause de ca que j'ai mis longtemps à installer mon disque sata la semaine dernière : pas de F6 avec un unatten, il faut le savoir.

c'est quoi la notion de cd unatten et noattend, j'ai pas compris ce "mode auto"...
car moi c'est exactement ce problème que j'ai... (depuis j'ai pas encore essayé avec le lecteur de disquette voir si ça marche quand même)
florentriv a écritAvec un cd unattend, tu peux lui spécifier la disquette (avec F6), on a l'impression que ca marche, il détecte le disque, on choisit la partition et ensuite, il met "erreur : impossible de copier le fichier xxx" (le fichier est celui des drivers sata de la disquette)
C'est d'ailleurs à cause de ca que j'ai mis longtemps à installer mon disque sata la semaine dernière : pas de F6 avec un unatten, il faut le savoir.

Un cd unattend, c'est un cd qui contient un fichier où y'a les paramètres pour l'installation (dont la clé cd). Ca t'évite de devoir venir voir l'ordi toutes les 3minutes pour faire "suivant". Ca permet de faire une installation automatique, tu la lance, tu choisit le partitionnement, et quand tu revient, tu es sur le bureau, et windows est complement installé.
Ce type de cd est obligatoirement un cd gravé car les originaux ne sont pas automatiques. Attention : gravé ne veut pas dire illégal, si vous avez la license de windows, vous avez le droit de vous faire un cd unattend.

salut moi aussi g u se probléme en fait il faut pas chercher a installer les driver SATA pendant l'installation de windows.
donc t'installe XP normalement , une fois que c fait tu installe les pilotes de ta carte mére, normalement les pilotes pour le SATA y sont

D'après mon expérience : oui, c'est impossible.
Sauf si tu intégre les drivers sur le cd, où dans ce cas, ca fonctionne très bien (j'ai testé). Mais quand je dis impossible, comprenez bien que c'est impossible d'installer sur un disque sata en ayant les drivers sur une disquette, en faisait F6.

typhoon006 a écritsalut moi aussi g u se probléme en fait il faut pas chercher a installer les driver SATA pendant l'installation de windows.
donc t'installe XP normalement , une fois que c fait tu installe les pilotes de ta carte mére, normalement les pilotes pour le SATA y sont

Oui, mais là tu parle d'installation sur un disque dur IDE, et là y'a pas besoin de drivers spéciaux lors de l'install. Dans ce cas, tu as tout à fait raison, on laisse windows installer ces drivers et après l'install on installe les derniers drivers.

Mais ici, le sujet parle d'une install sur un disque Sata, donc si on ne mets pas les drivers, l'installation ne detecte pas le disque dur, donc on ne peut meme pas installer Window$.
Lassé par la pub ? Créez un compte