Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Neuf ABC Clic et PC30 vous donnent des cours à domicile

Publié le 13 novembre 2007

Vous venez de souscrire un abonnement ADSL mais vous n’arrivez pas à vous dépatouiller de l’installation de la merveilleuse box qui vous a été fournie ? Vous balbutiez devant votre PC quant il vous demande quelle est l’adresse de votre MAC ? Lire la suite

PC Solaire : le test en direct

Publié le 24 septembre 2007

Presence PC dévoile aujourd’hui la dernière partie de sa saga sur le PC solaire, avec la parution du test en lui-même : « Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC sola ... Lire la suite

[MAJ] Passer de la mise à jour à la version complète de Vista gratuitement

Publié le 31 janvier 2007

Les versions de mise à jour de Windows Vista ne seraient finalement pas si contraignantes que les premières informations le laissaient craindre. Contrairement à ce que nous vous indiquions dans notre actualité « Vista : Microsoft durcit le proce ... Lire la suite

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 avril 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

Les derniers tests

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installation de deux OS?

installation de deux OS?

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation de deux OS?

Plus d'informations

Bonjour! :hello:

Disposant d'une bonne config je voudrais installer Vista sur mon pc pour me faire une opinion de ce qu'il vaut mais je voudrais en meme temps conserver mon installation XP, alors voila ma question est la suivante:

Est-il possible d'installer ces deux OS tout en gardant un pc aussi performant qu'avec seulement XP?

Faudrait-il installer chacun des deux OS sur deux disques dur séparer ?

Enfin si quelqu'un l'a fait je serait content d'en savoir un peut plus...

Merci

Liens sponsorisés

Plus d'informations

En effet tu peux installer 2 OS (en l'occurence Vista et XP) sur ton PC.

Il suffit de suivre les étapes d'Installation de Windows XP, puis d'installer Windows Vista en spécifiant une autre partition ou bien la même partition mais un nom différent pour le répertoire de Windows (WinVista par exemple).

L'installeur de Vista crée alors un menu de démarrage permettant de basculer d'un environnement à l'autre au démarrage.

Plus d'informations

mais vais-je y perdre en performance?
Sachant que j'ai 2go de ram et un raid 0

Plus d'informations

et non, tu perdras juste en capacité sur le disque dur vu que t'auras installé un OS supplémentaire. Mais en aucun cas tes perfos vont diminuer vu que tu ne peux utiliser qu'un seul OS à la fois. Le dual-boot n'a rien à voir avec l'émulation.

Plus d'informations

Génial!

Merci pour les infos...

:jap:

zeb
Profil : Modérateur libre

Avoir deux OS sur sa machine, c'est un peu comme avoir une Ferrari et une Lamborghini dans le même garage, il y aura moins de place dans le garage, mais les voitures resteront aussi performantes :o

Euh, en fait, s'agissant de Windows en particulier, considérer un deudeuche et une 4L plutôt :D

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

Répondant à Zeb, et cela ne le vise pas, je voudrais quand même une fois exprimer mon opinion : sur beaucoup de sites web je remarque sans arrêt des critiques sur Windows...
Néanmoins les 3/4 des gens qui critiquent Windows l'utilisent sur leur machine...
Alors merde, arrêtez de critiquer sans arrêt Windows si vous l'utilisez tout le temps, et passez à Mac ou Linux...
Windows a ses défauts comme tous les OS, je veux bien, il n'est pas parfait, je veux bien aussi...
Mais je commence a être lassé de lire tout le temps Windows ça vaut rien, etc...
Si vous l'employez, c'est que vous devez l'aimer un peu quand même...

Si vous voulez changer, ben créez tous votre propre OS !!!

Et puis comme j'ai eu le bonheur de lire un jour dans un forum : le problème avec Windows se situe souvent sur la chaise de bureau....

zeb

Répondant à diamant, et cela le vise : entre une F40 et une Deudeuche, entre une Countach et une R4, il y a une zone assez large où chacun peut se situer sans passer pour critiqueur. L'image du garage et des voitures est parlant à mon sens, le type de voiture importe peu. Par ailleurs, en fouillant dans tout ce forum, tu verras que je contribue assez peu "dans le monde de Windows", un peu plus dans "Le monde de Linux", que je modère. A ce titre, j'ai ma réputation de Linux-user pur et dur à défendre.......

Puisque tu as bien fouillé tout le forum, tu t'es aussi rendu-compte que 75% de mes messages concernent Excel ou VBA :pfff: Et voilà, toute ma crédibilité de linuxien qui se barre !

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Home sweet home...
Plus d'informations

oui, c'est souvent l'interface chaise-clavier/souris qui est problématique, quel que soit l'OS :D

---------------
L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
zeb

Pour en revenir aux bagnoles, l'interface Fauteuil/Volant ne vaut pas mieux. :D

Je crois que Windows n'est pas seulement en cause ;)

---------------
Plus d'informations

Je parlais de façàn générale et je ne te visais pas, et je visais encore moins ta manière d'intervenir sur ce forum...
J'exprimais seulement mon opinion sur certaines personnes qui critiquent Windows...
Et je ne doute certainement pas de tes compétences Linux

zeb

:jap:

---------------

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installation de deux OS?

Aller à :

Annonces Google