FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pb installation xp pro

pb installation xp pro

Il y a 389 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : pb installation xp pro

Plus d'informations

Bonjour, je viens de faire monter un ordi. (voir config ci-dessous). J'ai commencé l'installation de xp pro mais ça s'est arrêté. L'ordi m'indique : insérer le cd dans le lecteur. Alors que celui-ci était dans le graveur dvd. Je me pose la question : est-ce que l'on peut installer un programme à partir d'un graveur ? Je n'ai pas pris de lecteur cd-rom pensant que je n'en aurait pas l'utilité. Ai-je tort ?
voici ma configuration :
boîtier : antec sonata 3
processeur : core 2 duo e8400
mémoire : 2 go ocz reaper edition 8500
carte graphique : club 3d hd 4870
graveur dvd : smasung

J'ai arrêté puis recommencé mais là plus rien, l'ordi "redémarre" sans cesse, c'est plutôt bizarre. Pourriez-vous m'aider svp ?
merci

Plus d'informations

Bonjour,

Non tu dois avoir un lecteur cd-rom et non un graveur...

Plus d'informations

Non tu n'as pas eu tord.... Ton graveur et aussi entièrement capable de lire les CD/DVD.

Il est tout a fait possible d'installer des programmes et windowsz depuis un graveur DVD.

Par contre assure toi que le jumper derrière ton graveur est en mode en Master et non en slave et que ton lecteur est tous seul sur sa nappe refait l'install comme ca pour voir si ca fonctionne....

J'ai également uniquement un graveur DVD et l'install ce passe sans problème.

Message édité par tarass le 19-07-2008 à 14:10:53
Plus d'informations

Autant pour moi... désoler :s

Plus d'informations

ok tarass mais le jumper c 'est quoi, un bouton où je dois changer la position ? je vais regarder et essayer.

Plus d'informations

j'ai regardé mais je ne vois rien. le bios reconnait tout. comprend pas. aidez-moi svp

www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

Ton cd doit etre foutu

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Plus d'informations

pour les installations de Windows qui foirouilles ca peut aussi venir d'un problème de mémoire....

Plus d'informations

mon cd n'est pas foutu car c'est un windows légal tout neuf. j'ai oublié de préciser 2 choses : carte mère asus p5q pro. quand j'allume le pc et y insère le cd rien ne se passe et il redémarre.
le bios reconna^t les 2048mo de mémoire.
est-ce que débrancher les barettes de ram et les remettre ferait quelque chose ?

Plus d'informations

ça y est j'ai réussi à changer les paramètres du boot. l'insatllation est repartie à 0 mais s'arrête car le lecteur n'arrive pas à lire le cdrom. donc je pense que ça vient du cd. je vais voir avec materiel.net pour un échange. merci pour votre aide. c'est sympa

Plus d'informations

ca peut également venir de ton graveur qui est defaillant... Sinon pour les barrettes mémoire il faut faire un memtest pour t'assurer qu'elles sont bonnes.

Plus d'informations

j'ai gravé un dvd rw pour booter avec mais ça ne fonctionne pas. mon graveur (neuf) ne doit pas être défaillant si il lit le cd au départ.

Plus d'informations

le graveur n'est pas en cause j'ai essayé avec celui d'un autre ordi.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » pb installation xp pro

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PC Solaire : le test en direct

Publié le 24 September 2007

Presence PC dévoile aujourd’hui la dernière partie de sa saga sur le PC solaire, avec la parution du test en lui-même : « Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC sola ... Lire la suite

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 April 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

PC solaire : le test en direct sur Présence PC !

Publié le 24 September 2007

Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC solaire. Nous vous proposons rien de moins que de suivre en direct et pendant une semaine le fonctionnement du PC, de l’accumulateur et d ... Lire la suite

Neuf ABC Clic et PC30 vous donnent des cours à domicile

Publié le 13 November 2007

Vous venez de souscrire un abonnement ADSL mais vous n’arrivez pas à vous dépatouiller de l’installation de la merveilleuse box qui vous a été fournie ? Vous balbutiez devant votre PC quant il vous demande quelle est l’adresse de votre MAC ? Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite