Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

CD d'installation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Le mieux, me semble-t-il serait de faire une image du disque.
Avec un logiciel comme Acronis True Image ou Norton Ghost.
Mais les fabricants des disques durs proposent des utilitaires (gratuits) pouvant faire des images également.

merci, mais ce que je veux dire c'est que quand j'installe mon XP SP2 tous mes drivers disparaissent et je dois les réinstaller un par un. j'aimerais ne plus avoir à réinstaller les drivers mais avoir un CD qui exécute à la fois le système d'exploitation et les drivers de mon ordinateurs. comment faire pour avoir le système d'exploitation et les drivers de mon ordinateurs sur un même CD bootable. merci

Ben un CD d'image peut être bootable...

Pourquoi elle ne vous plait pas, ma solution ???

- Vous installez XP SP2, puis vous faites la mise à jour SP3, puis vous installez tous vos pilotes, puis tous les logiciels et applications que vous voulez. Vous défragmentez tout ça.

- Vous faites une image de votre disque dur sur un CD ou DVD, et aussi sur un disque ecxterne ou une autre partition.

- Vous disposez ainsi, en 15 minutes, d'une réinstallation "tout compris" avec logiciels et mise à jour !

C'est un très bon système qui fait gagner beaucoup de temps et qui permet de remplacer le disque dur au cas où...
Contenus similaires

Il y même des solution gratuit systemrescucd par exemple avec partimage !!!

biensûs c'est sous linux mais onpeut tout avoir !

a+

Anonyme a dit :
Ben un CD d'image peut être bootable...

Pourquoi elle ne vous plait pas, ma solution ???

- Vous installez XP SP2, puis vous faites la mise à jour SP3, puis vous installez tous vos pilotes, puis tous les logiciels et applications que vous voulez. Vous défragmentez tout ça.

- Vous faites une image de votre disque dur sur un CD ou DVD, et aussi sur un disque ecxterne ou une autre partition.

- Vous disposez ainsi, en 15 minutes, d'une réinstallation "tout compris" avec logiciels et mise à jour !

C'est un très bon système qui fait gagner beaucoup de temps et qui permet de remplacer le disque dur au cas où...

Bonjour et merci pour votre aide:
ce que je voudrais faire n'est pas une image du disque dur mais un CD qui contiendrait le système d'exploitation et les drivers de mon ordinateur et qui soit bootable. merci

labidi a dit :
Bonjour et merci pour votre aide:
ce que je voudrais faire n'est pas une image du disque dur mais un CD qui contiendrait le système d'exploitation et les drivers de mon ordinateur et qui soit bootable. merci

Il est possible de le faire avec nlite.
Posez votre question