Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Win me pb installation

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Après partitionnement (FDISK)(en C, D, E) et formatage (FORMAT) de mon DD Seagate Barracuda 7200.7 160 Go SATA, j'arrive à l'installation de l'OS.

Démarrage du PC sur disquette de boot avec prise en charge lecteur CD. (création d'un F: virtuel)

puis G: install (G: étant alors le CD)

Scandisk ne trouve pas d'erreur sur aucun des lecteurs C, D, E, F.

Apparition de l'interface de l'installation.
L'assistant d'installation se lance automatiquement pour détecter les différents paramètres.

Et quand il arrive à 100%, une fenêtre DOS apparaît en indiquant :
" BootSector Write !!
VIRUS : Continue (Y/N)?"

Plus rien ne se passe alors. Que je tape Y ou N + Entrée, rien ne se passe. La souris n'est pas bloquée mais l'insatallation semble interrompue. Même en faisant Echapp rien ne bouge.

Je précise que j'ai vu cette fenêtre apparaître pendant le partitionnement ou le formatage (je ne sais plus lequel des 2) et que j'ai répondu Y.

Quelqu'un sait-il pourquoi cette fenêtre apparaît ?
Que faut-il faire pour continuer l'installation ?

J'ai préalablement vérifié que la disquette boot ne contenait pas de virus.

Autres pages sur : win installation

Lassé par la pub ? Créez un compte

beginner a écritDésactive la protection contre les virus dans le bios et tu n'auras plus ce message.

Bonjour beginner,

Je vais essayer de ce pas.

Après l'installation, est-ce que je réactive la protection contre les virus dans le bios ?

Salut beginner,

OK ça marche comme tu dis, et j'ai quand même réactivé la protection dans le bios.

Seulement voilà, Une fois Win Me installé, j'ai installé les pilotes de la carte graphique, puis aussitôt VirusScan.

Depuis plantages en pagaille jusqu'à redémarrage impossible.
Obligé de passer Scanreg en DOS qui établit que le registre est HS. Il me restaure alors la 1ère version sans les pilotes de la CG ni Virusscan.
Réinstallation des pilotes de la CG, mais je sens le système instable.
Est-ce que je me contente de réinstaller Win Me ou carrément je reformate C:\ ?

sur une config comme la tienne, mettre un systemme 9x comme 98 ou Me releve du suicide ou de l'heroïsme avancé, et je crois que tu commence à t'en rendre compte

d'autant plus que ces systemes sont totalement abandonnées des constructeurs qui ne sortent plus que tres rarement des drivers, correctifs maj etc pour leur matos

mon conseil est donc de virer Me et de passer à Win2000 o winXP

gambit -> +1

Concernant ta carte graphique, essaye d'installer la dernière version des pilotes. Car c'est tout à fait possible que ce soit eux qui font planter ton pc.

J'avais une vielle carte graphique (rendition 2200) avec des pilotes tellements nuls qui me faisaient planter windows (même si je n'utilisais que le traitement de texte).

A la limite, n'utilise pas de pilotes et regarde si ton windows me est plus stable.
Lassé par la pub ? Créez un compte