Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Linux Suse 9.2 disponible au téléchargement

Publié le 09 janvier 2005

Le 1er novembre dernier, la distribution Suse Linux 9.2 faisait son apparition dans le commerce. S’adressant désormais aux machines de bureau plus qu’aux serveurs, cette nouvelle version devrait pouvoir convaincre les passionnés du système d’exploitation Lire la suite

Vista : un Windows qui ne vieillit pas ?

Publié le 10 août 2005

Qui n’a jamais décidé de sortir son bon vieux CD de Windows XP histoire de tout virer et de tout réinstaller pour redonner un peu de tonus à son PC ? Malheureusement, la lenteur inhérente à l’ancienneté de l’installation du système d’exploitation de M Lire la suite

Le sondage catastrophe sur Vista

Publié le 24 juillet 2008

Un sondage réalisé auprès d'IT managers affiche des résultats alarmants pour Microsoft en ce qui concerne les mises à jour de Vista. Lire la suite

Envie de changer de look ?

Publié le 03 août 2004

Bien des logiciels existent déjà pour changer l’apparence de Windows lorsque l’on s’en lasse. Parmi les plus célèbres, citons dans le désordre Talisman, WindowBlinds ou encore StyleXP. Ils permettent de pratiquement attribuer le look que l’on désire à not Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Autre » installation du système d'exploitation

installation du système d'exploitation

Il y a 454 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation du système d'exploitation

Plus d'informations

voila je viens de me faire faire une config pour un pc :sol:
je sais comment le monter mais apres quelle marche a suivre dois-je prendre pour installé le système d'exploitation et les reste pour pouvoir enfin utiliser mon pc.
en sachant que je voudrais partitionné mon disque dur en 2 partie.
globalement je sais pas par ou commencé et comment mis prendre, quelles sont les étapes a suivre !!!
:sweat:
voila tous
merci :hello:
aussi on m'a dis qu'il faudrait formater mon disque dur apres le partitionnement mais comment dois-je faire. (expliquation de la démarche et comment je peux le fare)

Liens sponsorisés

Plus d'informations

fullshot a écrit :

voila je viens de me faire faire une config pour un pc :sol:
je sais comment le monter mais apres quelle marche a suivre dois-je prendre pour installé le système d'exploitation et les reste pour pouvoir enfin utiliser mon pc.

salut,
C'est bien parce que tu es dans le Médoc parce que sans le moindre 'salutations' d'usage, j'ai tendance à zapper très vite leurs auteurs. Déjà que l'on fait du bénévolat...
J'ai pris l'ex. pour un XP alors regarde si cela te convient.
http://www.microeasy.net/articles/ [...] er-xp.html

Plus d'informations

dsl pour les salutations
voila je me rattrape bonjour bonjour
et merci
je vais m'inscrire sur le site que m'a montré parce que sans identifiant je peux pas y rentrer.
++

Plus d'informations

re
j'ai un petit probleme je peux pas allé sur le site microeasy, je peux meme pas m'y inscrire

Plus d'informations

fullshot a écrit :

re
j'ai un petit probleme je peux pas allé sur le site microeasy, je peux meme pas m'y inscrire

re,
Effectivement il y a malaise c'est pareil pour moi. Alors que tout à l'heure, j'y accédais tranquille sur ce site en ayant fait une recherche sur google par : installer xp, le 2eme lien. Et ce site me paraissait intéressant car il expliquait en détails l'instal avec des 'écrans' à l'appui.
Désolé, essaie ceux là:
http://www.informatique-facile.net [...] ws+xp.html
http://www.info-actu.info/articles [...] a/xp_1.php

Plus d'informations

salut
cela sont bon je vais allé voir
et encore merci

Ex-Modérateur forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

Si je peux me permettre...

Premièrement, bravo pour ta démarche! Y'a rien de mieux que de s'y mettre pour apprendre. Et de venir demander conseil AVANT d'être dans la mélasse, c'est de plus en plus rare sur ce genre de forum...

Par contre, rien ne vaut un copain qui s'y connait pour nous seconder quand on débute, surtout quand notre niveau de connaissance pour les trucs de base est très minime (sans offense...y'a pas de mal à débuter).

Parce qu'un tuto, c'est très bien mais ça ne pourra t'expliquer quelques subtilités et surtout ça te colle le nez sur l'arbre alors t'en oublie la forêt derrière...Je veux dire qu'aussitot qu'une des options/manipulation expliquée dans le tuto ne sera pas identique sur ton PC (le BIOS par exemple...), tu risques de geler et de ne plus savoir que faire.

Sinon, bonne chance et reviens nous confirmer la suite!

Plus d'informations

d'accord merci pour le conseil
ne t'inquiète pas je me suis pas senti offensé. Mais c'est vrai que je débute tout récemment dans le monde l'info donc je sais presque rien dessus et j'ai un peu de mal. D'ailleurs si tu avait des conseils pour les débutant genre par ou commencer et comment, ça m'aiderais bien

ou sinon pas de probleme pour le résultat je ferais signe. Apres je risque d'appeler un pote pour une aprem pour le faire ensemble. (mais bon sais pas pour tout de suite puisque j'ai pas encore le matériel, et je l'aurais surement en aout prochain parce que j'ai les sous mais pour faire bougé mon pere ça va pas etre du gateau !!!)
voila
a bientot

Plus d'informations

fullshot a écrit :

ou sinon pas de probleme pour le résultat je ferais signe. Apres je risque d'appeler un pote pour une aprem pour le faire ensemble. (mais bon sais pas pour tout de suite puisque j'ai pas encore le matériel, et je l'aurais surement en aout prochain parce que j'ai les sous mais pour faire bougé mon pere ça va pas etre du gateau
a bientot

Je viens de réessayer mon tout 1er lien et ca remarche.

Ce que tu pourrais faire en attendant pour t'imprégner de l'uuuunivvvvers informatique, ce serait de télécharger un copieur d'écran :
http://www.ordi-netfr.com/gadwinprintscreen.php
afin de capturer les écrans des 3 sites proposés. Et le moment venu, ce sera toi qui nous apprendra comment monter un ordinateur, installer un SE, l'optimiser, l'utiliser et le dépanner. :D

Plus d'informations

Tiens, ça se download une touche Print Screen? :D

Plus d'informations

ben ok merci
mais se logiciel va me permettre de copier tous le site sur lequel j'irais ??

Plus d'informations

fullshot a écrit :

ben ok merci
mais se logiciel va me permettre de copier tous le site sur lequel j'irais ??

à voir ?
http://www.cijoint.fr/cij96277032534450.jpg

Plus d'informations

a mais c'est commence si on faisait une impréssion de l'écran alors ??

Plus d'informations

et au fait apres avoir installé le système, avoir formater, partionner il faut faire autre chose ???
j'ai vu qu'il fallait faire un truc avec les drivers, c'est vrai ??