installation du système d'exploitation
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
voila je viens de me faire faire une config pour un pc
je sais comment le monter mais apres quelle marche a suivre dois-je prendre pour installé le système d'exploitation et les reste pour pouvoir enfin utiliser mon pc.
en sachant que je voudrais partitionné mon disque dur en 2 partie.
globalement je sais pas par ou commencé et comment mis prendre, quelles sont les étapes a suivre !!!
voila tous
merci
aussi on m'a dis qu'il faudrait formater mon disque dur apres le partitionnement mais comment dois-je faire. (expliquation de la démarche et comment je peux le fare)
je sais comment le monter mais apres quelle marche a suivre dois-je prendre pour installé le système d'exploitation et les reste pour pouvoir enfin utiliser mon pc.
en sachant que je voudrais partitionné mon disque dur en 2 partie.
globalement je sais pas par ou commencé et comment mis prendre, quelles sont les étapes a suivre !!!
voila tous
merci
aussi on m'a dis qu'il faudrait formater mon disque dur apres le partitionnement mais comment dois-je faire. (expliquation de la démarche et comment je peux le fare)
Autres pages sur : installation systeme exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
fullshot a dit :
voila je viens de me faire faire une config pour un pc
salut,
C'est bien parce que tu es dans le Médoc parce que sans le moindre 'salutations' d'usage, j'ai tendance à zapper très vite leurs auteurs. Déjà que l'on fait du bénévolat...
J'ai pris l'ex. pour un XP alors regarde si cela te convient.
http://www.microeasy.net/articles/tutoriels/logiciel/in...
fullshot a dit :
rej'ai un petit probleme je peux pas allé sur le site microeasy, je peux meme pas m'y inscrire
re,
Effectivement il y a malaise c'est pareil pour moi. Alors que tout à l'heure, j'y accédais tranquille sur ce site en ayant fait une recherche sur google par : installer xp, le 2eme lien. Et ce site me paraissait intéressant car il expliquait en détails l'instal avec des 'écrans' à l'appui.
Désolé, essaie ceux là:
http://www.informatique-facile.net/dossiers/dossier_83_...
http://www.info-actu.info/articles/install_xp_vista/xp_...
Si je peux me permettre...
Premièrement, bravo pour ta démarche! Y'a rien de mieux que de s'y mettre pour apprendre. Et de venir demander conseil AVANT d'être dans la mélasse, c'est de plus en plus rare sur ce genre de forum...
Par contre, rien ne vaut un copain qui s'y connait pour nous seconder quand on débute, surtout quand notre niveau de connaissance pour les trucs de base est très minime (sans offense...y'a pas de mal à débuter).
Parce qu'un tuto, c'est très bien mais ça ne pourra t'expliquer quelques subtilités et surtout ça te colle le nez sur l'arbre alors t'en oublie la forêt derrière...Je veux dire qu'aussitot qu'une des options/manipulation expliquée dans le tuto ne sera pas identique sur ton PC (le BIOS par exemple...), tu risques de geler et de ne plus savoir que faire.
Sinon, bonne chance et reviens nous confirmer la suite!
Premièrement, bravo pour ta démarche! Y'a rien de mieux que de s'y mettre pour apprendre. Et de venir demander conseil AVANT d'être dans la mélasse, c'est de plus en plus rare sur ce genre de forum...
Par contre, rien ne vaut un copain qui s'y connait pour nous seconder quand on débute, surtout quand notre niveau de connaissance pour les trucs de base est très minime (sans offense...y'a pas de mal à débuter).
Parce qu'un tuto, c'est très bien mais ça ne pourra t'expliquer quelques subtilités et surtout ça te colle le nez sur l'arbre alors t'en oublie la forêt derrière...Je veux dire qu'aussitot qu'une des options/manipulation expliquée dans le tuto ne sera pas identique sur ton PC (le BIOS par exemple...), tu risques de geler et de ne plus savoir que faire.
Sinon, bonne chance et reviens nous confirmer la suite!
d'accord merci pour le conseil
ne t'inquiète pas je me suis pas senti offensé. Mais c'est vrai que je débute tout récemment dans le monde l'info donc je sais presque rien dessus et j'ai un peu de mal. D'ailleurs si tu avait des conseils pour les débutant genre par ou commencer et comment, ça m'aiderais bien
ou sinon pas de probleme pour le résultat je ferais signe. Apres je risque d'appeler un pote pour une aprem pour le faire ensemble. (mais bon sais pas pour tout de suite puisque j'ai pas encore le matériel, et je l'aurais surement en aout prochain parce que j'ai les sous mais pour faire bougé mon pere ça va pas etre du gateau !!!)
voila
a bientot
ne t'inquiète pas je me suis pas senti offensé. Mais c'est vrai que je débute tout récemment dans le monde l'info donc je sais presque rien dessus et j'ai un peu de mal. D'ailleurs si tu avait des conseils pour les débutant genre par ou commencer et comment, ça m'aiderais bien
ou sinon pas de probleme pour le résultat je ferais signe. Apres je risque d'appeler un pote pour une aprem pour le faire ensemble. (mais bon sais pas pour tout de suite puisque j'ai pas encore le matériel, et je l'aurais surement en aout prochain parce que j'ai les sous mais pour faire bougé mon pere ça va pas etre du gateau !!!)
voila
a bientot
fullshot a dit :
ou sinon pas de probleme pour le résultat je ferais signe. Apres je risque d'appeler un pote pour une aprem pour le faire ensemble. (mais bon sais pas pour tout de suite puisque j'ai pas encore le matériel, et je l'aurais surement en aout prochain parce que j'ai les sous mais pour faire bougé mon pere ça va pas etre du gateau
a bientot
Je viens de réessayer mon tout 1er lien et ca remarche.
Ce que tu pourrais faire en attendant pour t'imprégner de l'uuuunivvvvers informatique, ce serait de télécharger un copieur d'écran :
http://www.ordi-netfr.com/gadwinprintscreen.php
afin de capturer les écrans des 3 sites proposés. Et le moment venu, ce sera toi qui nous apprendra comment monter un ordinateur, installer un SE, l'optimiser, l'utiliser et le dépanner.
fullshot a dit :
ben ok mercimais se logiciel va me permettre de copier tous le site sur lequel j'irais ??
à voir ?
http://www.cijoint.fr/cij96277032534450.jpg
1. Tu choisis ce que tu veux/nécessite comem partitions
2. Tu les fais en conséquence
3. Tu choisi le format de fichier dont t'as besoin au formatage
4. T'installe Windows sur la 1ère partoche
5. T'installe les drivers de la CM (CD fourni et site du fabricant après coup pour être à jour)
6. T'installe les drivers des autres préfi si nécessaire (carte graphique, etc...)
7. T'installe un anti-virus
8. Tu passes un coup de Windows Update
9. Tu finis par les logiciels dont t'as besoin (traitement de teste et toussa)
10. Tu t'amuses! La vie est tellement sérieuse...
2. Tu les fais en conséquence
3. Tu choisi le format de fichier dont t'as besoin au formatage
4. T'installe Windows sur la 1ère partoche
5. T'installe les drivers de la CM (CD fourni et site du fabricant après coup pour être à jour)
6. T'installe les drivers des autres préfi si nécessaire (carte graphique, etc...)
7. T'installe un anti-virus
8. Tu passes un coup de Windows Update
9. Tu finis par les logiciels dont t'as besoin (traitement de teste et toussa)
10. Tu t'amuses! La vie est tellement sérieuse...
Windows Update: tu te diriges vers www.windowsupdate.com, tu laisses le système d'update scanner ton système et t'installes les mise-à-jour proposées pour avoir un système à jour.
Anti-virus: Oui, Avast est un bon choix dans le monde de la gratuité. Efficace et adéquat si on part du principe que la première protection se situe du côté de l'utilisation intelligente d'un PC.
Anti-virus: Oui, Avast est un bon choix dans le monde de la gratuité. Efficace et adéquat si on part du principe que la première protection se situe du côté de l'utilisation intelligente d'un PC.
fullshot a dit :
ok mercire,
En complément de Duster sur les màj de MS.
Elles ne sont pas toutes bonnes à prendre car certaines introduisent des dysfonctionnements (pas bloquants mais +tôt ch7ants) qui ne peuvent être résolus qu'à la suivante. N'en faire qu'en cas de nécessité absolue. De plus, si tu ne surfes pas 'trop en dehors des clous', un simple xp sp2/w2k sp4 accompagné d'une protection par routeur, voire mieux 'modem'-routeur (NAT ou translations d'adresses)-parefeu matériel suffit dans bien des cas.
Perso, en gratuit je préfère et de loin Avira pour son efficacité.
Les MAJ prioritaires sont toutes bonnes à prendre si vous voulez mon avis.
Évidemment, il est déjà arrivé qu'une MAJ X précise puisse causer des problèmes mais c'est vite connu, documenté et réparé la plupart du temps.
Au moment où on se parle, je ne connais aucun avis à l'encontre d'une MAJ prioritaire, peut importe laquelle, circulant dans le milieu.
C'est un vieux (mauvais) réflexe que de penser que tout ce qui sort de MS comme nouveauté (SP, MAJ, patch quelconque) sera nécessairement buggé et causera de l'instabilité. Loin de moi l'idée de les défendre, mais cette conclusion est trop simple et pas toujours justifiée.
C'est ça ou gueuler "Windows est plein de trous! Encore une faille dans Windows, etc...". Perso, je préfère les installer ces MAJ au lieu de rester avec des failles connues (déjà qu'on ne sait pas combien il y en a d'inconnues).
Mais le commentaire de houba tient la route en ce qui a trait aux MAJ optionnelles; la règle étant "si t'en as pas besoin, si tout fonctionne, t'en as pas besoin" dans ce cas-ci.
Voilà!
Évidemment, il est déjà arrivé qu'une MAJ X précise puisse causer des problèmes mais c'est vite connu, documenté et réparé la plupart du temps.
Au moment où on se parle, je ne connais aucun avis à l'encontre d'une MAJ prioritaire, peut importe laquelle, circulant dans le milieu.
C'est un vieux (mauvais) réflexe que de penser que tout ce qui sort de MS comme nouveauté (SP, MAJ, patch quelconque) sera nécessairement buggé et causera de l'instabilité. Loin de moi l'idée de les défendre, mais cette conclusion est trop simple et pas toujours justifiée.
C'est ça ou gueuler "Windows est plein de trous! Encore une faille dans Windows, etc...". Perso, je préfère les installer ces MAJ au lieu de rester avec des failles connues (déjà qu'on ne sait pas combien il y en a d'inconnues).
Mais le commentaire de houba tient la route en ce qui a trait aux MAJ optionnelles; la règle étant "si t'en as pas besoin, si tout fonctionne, t'en as pas besoin" dans ce cas-ci.
Voilà!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstallation windows 7 partition système
- ForumInstallation systeme d'exploitation sur ssd
- ForumFormatage ddur et installation systeme exploitation
- articlesGsm exploitation
- ForumInstaller un système 5.1
- ForumSysteme exploitation ssd
- articlesSysteme exploitation android 2.1
- ForumComment reparer mon systeme d exploitation