Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de Vista : disque dur non reconnu

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une nouvelle configuration :

ASUS P5N-T Deluxe
GeForce 9800 GTX
Core2Duo E8400
4Go Ram XMS2 Corsair

Je me vois dans l'impossibilité d'installer Vista Ultimate sur mon DD Seagate Barracuda 500Go SATAII. J'explique mon problème :
Tout se passe bien jusqu'au choix de disque sur lequel installer durant lequel on a la possibilité de partitionner, formater... Je choisis alors mon disque dur dans la liste (je n'en ai connecté qu'un seul, donc pas de soucis de pilotes pour RAID). A ce moment, windows lance la copie des fichiers, qui reste bloquée à 0% pendant plusieurs minutes puis le message d'erreur 0x80300025 : windows n'a pas pu attribuer de lettre d'unité a la partition sur le disque 0.

Je dois préciser que l'installation de Vista a réussi au moins une fois sur ce disque mais que suite à un conflit de pilote j'ai du me résoudre à le reformater. De plus, j'ai le même problème sur un Western Digital SATA 200Go et sur un Raptor 74Go...

Quelqu'un aurait-il une solution, car Google ne rapporte que peu d'information à ce propos et la plupart des questions à ce sujet sont sans réponse.

Merci d'avance pour votre aide, même de simples idées me seraient précieuses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Donc effectivement, j'ai essayé le formatage avec :
- un autre PC en NTFS
- les différents utilitaires permettant formatage et partitionnement sur UBCD

J'ai aussi lancé un memtest qui n'a ramené aucune erreur.

Je dois cependant préciser que lorsque je lance le formatage depuis un autre PC, je n'arrive même pas à lancer le setup de vista, je m'explique, je mets bien 15mn avant d'arriver au premier écran et au final le résultat est le même.

Ces résultats m'amènent à penser que c'est soit les disques (peu probable étant donné que le problème se reproduit sur des capacités et des marques différentes) soit le contrôleur SATA (étrange, vista supporte de nombreux contrôleurs et ma carte mère n'est pas unique), soit un formatage incorrect.

Pourtant j'ai essayé le formatage NTFS, sur partition principale et étendue.

Des idées? (je sais, c'est un sacré casse-tête, mais je ne me permettrais pas de vous déranger avec des broutilles... :)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte