Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation vista qui plante (freeze)

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,

je viens de de monter un pc aujourd'hui, mais je n'arrive pas à installer vista (et oui je veux installer vista et non xp !).
je m'explique:
le bios reconnait tous mes composant : cpu, mémoire, HDD, carte graphique (sinon il y aurait rien d'affiché :D ), lecteur CD/DVD ; et j'ai bien mis le lecteur CD comme premier composant sur lequel booter.
lorsque je mets mon DVD de vista une barre blanche avec marqué quelque chose comme "windows loading filles" charge, et puis un fond d'écran s'affiche une fois la barre chargé, une souris apparait et là plus rien, c'est-à-dire que le lecteur CD ne travail plus rien d'autres s'affiche mais pourtant je peux bouger la souris.

Vous pourriez m'aidez SVP ? :( 

J'ai demandé à un pote informaticien d'où sa pouvait venir mais il connait que xp et linux.
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai attendue environ 10 minutes et l'installation a commencé, j'ai eu à choisir la langue, ensuite j'entre ma clé et l'installation commence, mais le problème est que l'installation se bloque à environ 30%, la souris et le clavier se bloque, et le DVD s'arrête de tournée. :( 

J'ai même essayé d'installer xp : le disque se formate, l'installation se termine mais lorsque l'ordinateur redémarre il me dit que le système d'exploitation a une erreur. :( 

J'ai téléphoné à mon pote informaticien et il me dit qu'il pourrait y avoir une merde dans le disque dur ! et maintenant avec tout les essais que j'ai fait il faudrait reformater le disque complètement parcequ'il doit y avoir quelques morceaux de vista ou de xp.

edit : j'ai tout repris à zero et j'ai réussi à installé xp, mais la j'ai découvert que en faite le pc freeze en pleine utilisation de windows donc je ne pense pas que cela vienne de vista mais plutôt de la carte graphique, donc vous auriez une idée avant que je renvoie ma cg (ce sont les derniers pilotes d'installés) ?

bonjour,

j'ai fais tout les tests que j'a pus : cpu burn, stress cpu, disque dur, barrettes mémoires => tout ceux là sont ok
il reste la carte graphique et la carte mère. j'ai fais un benchmark pour ma cg et je suis tombé sur 0 fps, je me demande si c'est normale, ou peut etre que j'ai pas attendue assez longtemps !

et ensuite lorsque je lance xp (car j'ai pas réussi à mettre vista sa freeze) j'ai un rapport d'erreur comme sa : "catalyst control centre : host application a rencontré un problème et doit être fermé ...", je précise que j'ai mis catalyst 8.8 téléchargé sur le site de amd/ati.

le pote à mon frère qui est informaticien est venue vérifié si tout était bien branché et c'est bon. C'est lui qui m'a mis xp et m'a dit que c'était bizarre que sa freeze, il m'a conseillé de mettre tout les drivers à jour (ce que j'ai fais) et de faire tout les tests. Il faudrait que j'ai une autre cg pour testé si sa vient de sa ou pas.

edit : j'ai remarqué que lorsque je lui demande un peu trop de ressources graphique sa plante, mais lorsque je fais rien du tout ou juste allé sur internet je peux rester facile 1h sans rebooter, donc je penche plutôt pour un problème de cg.

j'ai ramené la carte où je l'ai acheté et le problème ne vient pas de la puisque le vendeur l'a tout de suite monté dans un pc et il a réussi à lancer des jeux pendant 1/2 heure sans que sa freeze.
Donc seul solution je ramène le pc entier demain pour voir si sa vient de la carte mère ou alors peut être du processeur. Je vous tient au courant au cas où il y aurait des gens qui aurait le même problème de freeze total d'écran, de clavier et de souris.

bon j'ai ramené le pc et ils ont tout testé à par le cpu : alim, nouvelle carte mère, carte graphique, disque dur, mémoire, et sa fait toujours le même problème. Mais lorsque je l'ai amené là bas un nouveau problème est survenue : windows xp se lance et redémarre aussitôt et tout sa en boucle.
Je suis désespéré, je leur est laissé le pc je devrait l'avoir dans la semaine :( 

tout est rentré dans l'ordre, j'avais un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma mémoire vive, ce qui provoquait une instabilité de stockage sur la mémoire, maintenant vista fonctionne parfaitement et mes jeux tournent sans problèmes. je rapelle que ma carte mère est une asus p5q et ma ram de la corsair en pc6400
Lassé par la pub ? Créez un compte