Voilà, celà fait quelques jours que j'ai des problèmes avec Vista, notament des difficultés lors de l'extinction de ce dernier.
Ce midi, je vais pour lancer mon PC et là: Rien.
n'ayant (malheureusement pas fait de DVD de sauvegarde ACER) et aprés quelques recherches, je trouve le moyen d'installer cet OS via le DVD Vista Home Premium - MAJ (nécéssitant une deuxiéme install' par la suite).
Tous commence bien, le boot se fait sur le DVD, mais au moment d'installer: Aucun DD reconnu, alors qu'ils sont reconnus à la fois dans lors du choix du disque dur d'install par Windows et lors du boot du PC.
je sors donc mon CD Windows Xp, histoire de pouvoir utiliser un minimum mon pc, mais le constat est le même -_-'
Enfin, dans un dernier espoir, j'ai fait un dvd de restauration d'un autre PC Acer (qui, pour les grandes lignes, se rapprochent du miens), et toujours le même constat...
En gros, je recherche le moyen d'installer quelque chose (soit vista, soit Xp, soit le DVD de restauration) sur ces DD...
Quelques infos en vrac:
Acer Aspire 9810
Vista Home Premium (plus installé apparement )
2*120Go (dont une partition ACER de 51Go qui semble avoir été formaté), non mis en RAID
2Go de DDr2 et quelques autres bricoles
Bonjour, j'ai moi meme un acer aspire 9810 avec vista installé dessus, acer l'impose apparemment sur cette série.
Le problème vient du pilote sata, malheureusement et malgré toutes mes recherches je ne le déniche pas, il s'agit du samsung HM120JI, la page de téléchargement sur le site constructeur me renvoie vers une page internet chinoise... ????
Quand au site d'Acer, rien pour le pilote sata du DD.
Bonjour, j'ai moi meme un acer aspire 9810 avec vista installé dessus, acer l'impose apparemment sur cette série.
Le problème vient du pilote sata, malheureusement et malgré toutes mes recherches je ne le déniche pas, il s'agit du samsung HM120JI, la page de téléchargement sur le site constructeur me renvoie vers une page internet chinoise... ????