Installation XP sur Vista : Au secours
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour à tous,
Je souhaite installer windows Xp par dessus mon vista préinstallé sur mon Sony Vaio.
J'insère mon CD de XP pro, il boote et fait donc une détection de la machine et n'arrive jamais au menu de sélection. erreur détectée sur disque dur. J'effectue un Chkdsk /f comme expliqué, mais rien n'y change, je tente donc de formater mon disque dur avec Ultimate Boot CD. mais impossible !
En effet mon disque dur est un Fujitsu et l'utilitaire aqéquat dans UBCD me dis qu'il n'existe pas de disque dur !
Et impossible de démonter le PC pour accéder au disque dur car je ne possède pas d'autre machine qui acceptent du SATA !
Aidez moi svp ! Car j'en ai plus qu'assez de Vsita ! grrrrrrrrrrrrrr
Merci d'avance de vos bons conseils
Je souhaite installer windows Xp par dessus mon vista préinstallé sur mon Sony Vaio.
J'insère mon CD de XP pro, il boote et fait donc une détection de la machine et n'arrive jamais au menu de sélection. erreur détectée sur disque dur. J'effectue un Chkdsk /f comme expliqué, mais rien n'y change, je tente donc de formater mon disque dur avec Ultimate Boot CD. mais impossible !
En effet mon disque dur est un Fujitsu et l'utilitaire aqéquat dans UBCD me dis qu'il n'existe pas de disque dur !
Et impossible de démonter le PC pour accéder au disque dur car je ne possède pas d'autre machine qui acceptent du SATA !
Aidez moi svp ! Car j'en ai plus qu'assez de Vsita ! grrrrrrrrrrrrrr
Merci d'avance de vos bons conseils
Autres pages sur : installation vista secours
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le bootmanager a changé entre XP et Vista, on ne peut pas installer XP comme ça après Vista faut bidouiller un peu. Heureusement Microsoft explique comment faire : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B919529&x=1...
Rien que le fait que tu viennes ici poser la question "comment installer XP ?" demontre que ce n'est absolument pas dans ton interet.
si tu ne l'as jamais fait, ne sait pas le faire, et que tu n'as meme pas la moindre idée de ce que c'est, alors abstiens toi et utilises vista.
Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.
le menu demarrer est toujours au meme endroit, la croix pour fermer aussi, les dossiers s'apellent toujours des dossiers, le poste de travail utilise toujours la meme arborescence avec les lettres de lecteur etc.
oui il y a quelques différences en creusant bien, que les utilisateurs avancés apprécieront, ou pas, mais globalement, il n'y a aucune difference pour l'utilisateur moyen.
Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP. surtout si tu ne sais pas le faire. Sans meme parler des drivers qui ne sont probablement pas disponibles pour ton ordi.
des gens comme toi, on en voit douze par jour , qui veulent revenir à XP sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir comment.
Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.
désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.
on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.
si tu ne l'as jamais fait, ne sait pas le faire, et que tu n'as meme pas la moindre idée de ce que c'est, alors abstiens toi et utilises vista.
Vista ne kidnappe pas les enfants pour les violer au fond des bois contrairement à ce qui se dit.
le menu demarrer est toujours au meme endroit, la croix pour fermer aussi, les dossiers s'apellent toujours des dossiers, le poste de travail utilise toujours la meme arborescence avec les lettres de lecteur etc.
oui il y a quelques différences en creusant bien, que les utilisateurs avancés apprécieront, ou pas, mais globalement, il n'y a aucune difference pour l'utilisateur moyen.
Si tu n'as aucun souci majeur directement lié à Vista, il n'y a aucune raison de repasser à XP. surtout si tu ne sais pas le faire. Sans meme parler des drivers qui ne sont probablement pas disponibles pour ton ordi.
des gens comme toi, on en voit douze par jour , qui veulent revenir à XP sans trop savoir pourquoi, et surtout sans trop savoir comment.
Nous sommes là pour aider les gens à résoudre leurs problemes, pas pour en creer (car downgrader, c'est ça, se creer soi-meme des problemes) ni passer quatre jours (car c'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'on aide quelqu'un à downgrader, un minimum de quatre jours, voire plus, entre le moment ou tu vas pas trouver tes drivers etc) à caresser dans le sens du poil quelqu' un qui n'a pas de problemes.
désolé d'etre abrupt et mechant, mais pour ce qui est de faire perdre du temps à quelqu'un sans aucune réelle raison concrete (car un dowgrade de vista à XP, c'est exactement ça, une perte de temps sans aucune raison valable), adresse toi à un assembleur/réparateur, qui via rémunération, se fera un plaisir de perdre du temps à te faire plaisir.
on est ici pour résoudre les problemes, pas pour aider les gens à se creer des problemes pour perdre du temps à les résoudre ensuite.
matthieu lamelot a dit :
Le bootmanager a changé entre XP et Vista, on ne peut pas installer XP comme ça après Vista faut bidouiller un peu. Heureusement Microsoft explique comment faire : http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B919529&x=1...ca c'est pour une configuration double si tu nettoie vista avant pas de probleme normalement
@gambit : Je sais absolument pourquoi je veux virer Vista. Premièrement car l'UAC me les casses et ensuite car j'ai des soucis de fonctionnement avec des interfaces USB Série.
Pour ta gouverne, j'installe environ 50 instances XP Pro sur des disques SATA durant l'année. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, d'autant que dans la plupart des cas, les drivers sont tous présents sur le disque d'installation XP pro SP2.
Tu conviendras donc de mon étonnement à rencontrer ce genre de soucis.
Pour la petite histoire, j'ai réussi à formater mon disque dur avec Gparted, mais j'ai toujours le même problème d'écran bleu rapportant un soucis de disque dur durant la phase d'initialisation.
Que tu t'attaques aux bricoleurs et aux adolescents qui écrivent en language SMS: Soit ! Mais je pense avoir assez d'expérience pour te dire que oui, je sais pourquoi je veux virer Vista !
Pour ta gouverne, j'installe environ 50 instances XP Pro sur des disques SATA durant l'année. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis, d'autant que dans la plupart des cas, les drivers sont tous présents sur le disque d'installation XP pro SP2.
Tu conviendras donc de mon étonnement à rencontrer ce genre de soucis.
Pour la petite histoire, j'ai réussi à formater mon disque dur avec Gparted, mais j'ai toujours le même problème d'écran bleu rapportant un soucis de disque dur durant la phase d'initialisation.
Que tu t'attaques aux bricoleurs et aux adolescents qui écrivent en language SMS: Soit ! Mais je pense avoir assez d'expérience pour te dire que oui, je sais pourquoi je veux virer Vista !
Grosbourge a dit :
ca c'est pour une configuration double si tu nettoie vista avant pas de probleme normalement
Pardon lu trop vite.
En l'occurence si le disque est formaté, c'est en effet très curieux. Mais bon sur un Vaio, ça ne m'étonne pas de tomber sur des conneries de ce genre.
jfthyssen, les seules erreurs inexpliquées que j'ai eu à l'installation de XP, elles provenaient d'un lecteur DVD foireux ou d'un CD d'installation du même genre. Essaie de remplacer un des deux.
Ah, et sinon, si je te conseille d'installer 7 plutôt qu'un OS tout moche qui a dépassé les 8 ans d'âge et est devenu inadapté aux machines récentes, je m'en prends une ?
gambit a dit :
Rien que le fait que tu viennes ici poser la question "comment installer XP ?" demontre que ce n'est absolument pas dans ton interet.si tu ne l'as jamais fait, ne sait pas le faire, et que tu n'as meme pas la moindre idée de ce que c'est, alors abstiens toi et utilises vista.
On se demande pourquoi tu pinterviens sur un forum pour dire que tu n'as pas le temps d'y participer.
Celui qui veut virer Vista pour mettre xp le fait pour ses propres raisons qu'il n'a pas à t'expliquer.
S'il a besoin d'aide il en demande...
Si tu veux l'aider, aide-le.
Si tu ne veux pas, ferme-la !!!
Bon courage à tous ceux qui veulent virer Vista...
Citation :
On se demande pourquoi tu pinterviens sur un forum pour dire que tu n'as pas le temps d'y participer.Celui qui veut virer Vista pour mettre xp le fait pour ses propres raisons qu'il n'a pas à t'expliquer.
S'il a besoin d'aide il en demande...
Si tu veux l'aider, aide-le.
Si tu ne veux pas, ferme-la !!!
je ne sais meme pas pourquoi je quote ce message pour y répondre, j'ai pourtant été clair.
Le forum est là pour aider les gens qui ont des problemes.
avoir vista sur son ordi N'EST PAS un probleme.
Donc si les gens veulent virer vista pour mettre XP, grand bien leur fasse, mais qu'ils se demerdent. Car le temps qu'on passera à leur expliquer comment faire, c'est autant de temps qui ne sera pas consacré a aider les gens qui ont des VRAIS problemes.
Donc si toi tu as envie de perdre du temps à ça, je t'en prie, grand bien te fasse, explique aux dix personnes par jour qui veulent installer XP a la place de Vista comment le faire.
Vas-y, on t'attend.
Mon cher Gambit, même si tu es moderateur ce n'est pas à toi de dire ce qui est problème et pas.
Si pour toi avoir vista n'est pas un problème pour moi si car beaucoup de me logiciels et programmes ne marchent plus! ce que tu appelles vrai problème peut être faux problème pour moi alors je réitère le conseil plus haut. chacun est libre de poser SON problème si tu veux l'aider vas-y si non FERME LA et ne passe pas ton precieux temps à déniger les problèmes des autres. je suis parmi les milliers qui preferent xp à Vista c'est mon choix respecte le tout comme je respecte que tu preferes vista à xp democratie oblige.
Si pour toi avoir vista n'est pas un problème pour moi si car beaucoup de me logiciels et programmes ne marchent plus! ce que tu appelles vrai problème peut être faux problème pour moi alors je réitère le conseil plus haut. chacun est libre de poser SON problème si tu veux l'aider vas-y si non FERME LA et ne passe pas ton precieux temps à déniger les problèmes des autres. je suis parmi les milliers qui preferent xp à Vista c'est mon choix respecte le tout comme je respecte que tu preferes vista à xp democratie oblige.
Citation :
Le forum est là pour aider les gens qui ont des problemes.avoir vista sur son ordi N'EST PAS un probleme.
Donc si les gens veulent virer vista pour mettre XP, grand bien leur fasse, mais qu'ils se demerdent. Car le temps qu'on passera à leur expliquer comment faire, c'est autant de temps qui ne sera pas consacré a aider les gens qui ont des VRAIS problemes.
Gros con.
Pas grand chose d'autre à dire et pourtant je me suis inscrit juste pour ça.
Il y a des milliers de raisons pour lesquelles avoir vista est un problème. Sa lenteur, ses incompatibilité, le fait qu'il ne gère pas correctement les drivers audio ce qui le rend inutilisable pour les musiciens...
Je vois qu'il est toujours aussi facile de tirer sur le messager.
je ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Comment se fait-il que personne ne réponde dans les dixmille topics "je veux virer vista et mettre xp" ?
parceque les "helpers" en ont marre de perdre du temps pour rien.
Je ne fais que vous expliquer pourquoi.
Et je me fais insulter, classe.
Allez, je ferme le topic, marre de me faire insulter pour rien.
je ne fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Comment se fait-il que personne ne réponde dans les dixmille topics "je veux virer vista et mettre xp" ?
parceque les "helpers" en ont marre de perdre du temps pour rien.
Je ne fais que vous expliquer pourquoi.
Et je me fais insulter, classe.
Allez, je ferme le topic, marre de me faire insulter pour rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstaller win xp sur vista
- ForumInstaller xp sur vista vaio
- ForumInstaller xp sur vista hp
- ForumVista installer un dualboot pour xp
- ForumInstaller xp sur un dell avec vista
- ForumInstaller vista sur ordi xp
- ForumInstaller xp virer vista
- ForumInstaller mandriva vista xp
- ForumInstaller vista apres xp