Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation Win98

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah, tu mets dans le lecteur une disquette boot 98, tu fais un petit coup de fdisk pour créer tes partitions et tu boot ensuite sur le cd de Win98. Mais si tu essaies d'installer ton win98 sur un disque récent, tu risques d'avoir des soucis car ils sont formaté par défaut en ntfs, donc ça demande quelques manipulations en plus.

bon bein tout d'abord merci de m'avoir repondue.soit alors mon probleme est un peux plus compliquer ke ca toutd d'abord le disque n'est pas recent mais il est du 97 mais comme je l'ai formater je ne sais pas si c en fat ou en ntfs.puis g deja mit une disquette de boot mais apparament il ne la prend pas,car appen il a fini de detecter le cd rom le lecteure de disquette et le disque dure il me met ensuit NTLDR manque il me demmande de fair Ctrl+alt+suppr chaque foi il me met ca
mon processeur est un 120 MHz 40Mb de RAM,et ci c important le pc est unPackard bell.voila si il y a d'autre info k'il faut di moi.et merci d'avance.

salut voila ce que tu dois faire reformat ton disk avec les 4 disquet de mms-dos et pour moi je ne demanderais pas crée une partition dans ton disk ..le moment d'instalé win 98 demare la machine apartit d'un cd ou une disquette bootable la machine va te demandé d'appuié sur une touche pour commencé ...après linstalation enlève ton ton cd ou ta disquette dans le lecteur lance la machine n'apuis plus sur une touche si tu le fais il recherche le cd ou la disquette dons laisse la demaré et attend.....surtout rasure toi que ta disquette outon cd de demarage est bootable

En clair il suffit de rebooter le PC et de maintenir la touche Ctrl enfoncée, ensuite tu choisis "invite en mode msdos seulement" puis tu tape "format c:" selon la lettre de ton lecteur. Reboote en inserant le CD de windows 98, demarre dessus et suis la procédure , c'est tout simple.Pour tester ce que j'ai fait j'ai essayé de démarer le PC avec la disquette dans le lecteur et j'ai maintenant à l'écran le message d'erreur NTLDR is missing Press any key to continue en boucle et je suis obligé de sortir de la séquence boots. enléve la diquette avant de demaré la machine
Lassé par la pub ? Créez un compte