Bonjour. J'ai formaté mon PC hier (j'ai 2 disque durs tous deux formatés) et j'ai voulu réinstaller Windows XP ... tout allait bien jusqu'à ce que je mette mon numéro de série .. il me fait l'installation des composants réseau etc ... soudain il bloque : le disque dur ne travaille plus, l'installation n'avance plus ! J'ai recommencé plusieurs fois, j'ai meme essayé d'installer Windows 2000 !! L'installation se bloque apres ou pendant l'installation des composants réseau!
Que puis-je faire ? (Je vous écris du PC du voisin )
Ben la en fait j'ai réessayé et il a carrément bloqué pendant la copie des fichiers (juste apres le formatage) "Impossible de copier le fichier **.dll etc...) alors c pt etre un prob de communication entre le matos IDE! parce que je n'ai jamais eu ce probleme auparavant! ce n'est pas la premiere fois que je formate
CD original ou pas (j'espère pour toi qu'il l'est) ? CD rayé?
Message édité par Patch le 11-11-2003 à 13:31:56
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
Lorsqu'on installe un nouvel OS sur quelque pc que ce soit, on essaye de s'éviter tout un tas de problèmes en virant tous les périphériques inutiles à la première installation (carte réseau / son / multimédia divers, les produits en USB / firewire).
De plus, faire attention si le PC a un contrôleur RAID ou tout SCSI, il est INDISPENSABLE de placer la disquette de pilotes en pressant F6 (de mémoire) pour ajouter les pilotes de ce genre.
enfin, on t'a posé la question concernant le fait que le CD soit un original parce que plus d'une version du CD gravé sont foireuses (ne bootant pas, fichiers manquants, clé invalide et tutti quanti).
PS: n'utilise JAMAIS les disques de restauration d'un PC différent du tiens (essai déjà effectué par curiosité): ton OS ne serait d'une part pas stable, et d'autre part ne serait pas fonctionnel du fait que tu as des pilotes différents de tous les côtés (vidéo, son, CM...). Cela ferait changer l'enregistrement de l'OS!
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
je vous donne un nouvel indice peut etre utile : Windows 98 a été installé sans probleme mais bon ça me fait chier lol jveux le XP (et ils sont tous originaux) ... mais ce que je ne comprends c que ce n'est pa la premiere fois que je réinstalle XP ; je n'ai jamais eu ce prob
lol le probleme devient assez important! jviens d'allumer mon PC lol et il se passe rien! il s'allume mais j'ai meme pas le BIOS et la Led rouge du DD est allumée en fixe
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85