Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation de windows: boot impossible sur le dd

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjours tout le monde.

Je viens solliciter votre aide:

Je me suis fais une nouvelle config:
carte mère asus p5n-e sli
intel core 2 duo e6550
ati radeon x1950 xtx
1go ddr2 kingston
alim antec 430W

j'ai récuperé mon disque dur seagate barracuda7200.7 160go

Mon DD commence t'il a craquer ?le problème, à l'installation d'xp tout ce passe sans probleme jusqu'au momment ou le pc reboot aprés la copie des fichiers. Au lieu d'avoir le logo d'xp et la procédure d'installation, il reboot sur le cd et recommence l'installation. Si je n'appuye sur aucune touche, ou que j'enleve le cd ou que je le force a booter sur le disque dur : j'ai un écran noir et un petit tiret clignotant en haut a gauche indéfiniment.

Je précise que tout mon matériel est bien détècté.

Pensant a une faille de mon disque dur je l'ai testé: dans un vieux pc d'un pote, aucun probleme pour l'installation tout marche nickel.

Alors j'ai pensé a une faille de ma nouvelle config: j'ai pris le disque dur du second pc (un seagate aussi 20go) je le branche de la même façon dans mon ordi et la aucun probleme tout marche nikel.

Bilan tout marche, sauf l'association de ma configue avec mon DD.

j'ai tout tester, même une install de ubuntu, qui s'install parfaitement mais au momment de démarrer reste bloquer sur grub loading stage 1.5
please waiting

je suis en ce momment sur le live cd, qui d'ailleurs a du mal a démarrer puisqu'il me dis plusieurs fois (5-6)
hdc:timeout waiting for dma
hdc: drive not ready for command
mais finit par se lancer.

un reglage dans le bios ? lors du redemarage j'ai bien mis le dd en first boot
Mon DD commence t'il a craquer ? ( c'est un ide je precise, il est en master et mon lecteur et en secondary master sur une autre map) j'ai tester tte les combinaisons, d'autres map, alors si vous avez la solution ? MErci beaucoup
Lassé par la pub ? Créez un compte

moui :heink: 

et tu n'as pas un autre disque dur pour faire un essai avec

et bien sur quand il reboot tu n'appuies sur aucune touche ?

ca peut être un problème du bios, certaines cartes asus ont parfois des problèmes avec xp et vista.
et avec linux non.
ça bloque parfois lors d'une mise a jour de l'os

et des fois au boot ça a des problèmes

une mise a jour du bios règle ce problème.
rien ne dit que c'est ça mais ça peut.

Merci pour vos réponse:

alors j'ai toujours monté mes pcs moi même, le dd vient de surcouf (acheté seul).je ne pense pas qu'il soit le probleme vu qu'avant que je change ma config il marchais très bien, et marche sur le pc que j'ai testé.

Fraye : regarde ce que j'ai marqué, j'ai testé dans mon ordi avec un seagate 20go d'un pote et ca marche nikel. J 'ai aussi testé avec linux et c'est le même problème. Comment faire la mise a jour du bios? avec le cd de la carte mère je n'arrive qu'a accedez au driver sata pour faire une disquette.

Un tatouage sur le dd j'y est pensé aussi et j'ai fais tout les formatage possible, sauf celui bas niveau qui n'est peut etre pas conseiller dans mon cas.

Fray je en pense pas non plus a un probleme de carte mere car elle a été tester avec 2 disque dur ( j'avais oublié de preciser un autre 20go a mon pere cette fois et avec une alim differente) et ca avais marché nikel.

La je suis completement perdu. Ma carte mere bloque t'elle les dd assez gros, vu que les 2 de 20go ont marché. Faudrais que je me proccure un autre grand dd

Merci pour votre aide...

edit: mon père va aussi demander a l'informaticien de sa boite...

Tu formates ton disque de 160Go en voulant installer?, désolé je demande car on ne sait jamais? C'est pas du sata ton disque?
si tu démarre avec ton diqsue de 20Go puis que tu branches en slave celui de 160Go ça marche??
Lassé par la pub ? Créez un compte