salut,
le niveau de garantie, se trouve uniquement sur le matériel et non sur le système d'exploitation.
Mais tu ne pourra plus bénéficier au support technique (hot line)
mais bon, je suppose que tu ne fait pas partit, des personnes qui téléphone au support technique, pour des problèmes logicielles ou pour des problème de paramètre......
Mais ceci est uniquement valable pour la garantie Dell. (garantie Europe et Internationale)
d'autre fabriquant, eux ne se font pas ..... et menace même de faire sauter la garantie, dans le cas ou la personne change son système d'exploitation.
Et là je te donne ohoho!!!!!!! (oops zut, excuse j'ai dérapé avec la chanson de goldman ), donc ici la version écrite par Dell, dans ses faq (réponse aux questions les plus fréquentes).
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/...
Mais attention, avant de te lancé, Télécharge tout les pilotes (drivers) pour la version windows XP , et aussi, pense à contrôler si ton disque Dur, ne contient pas de partition caché, avec le système d'exploitation windows vista. Donc il faut que ton disque soit entièrement vide, comme si tu l'aurais acheter à ce jour!
et vérifie bien que tu as bien sélectionner la version windows xp, pour ton inspiron
et ici moi je t'ai vite présélectionner ton inspiron 1525, pour télécharger les pilotes, pour ton modèle, et contrôle bien que tout est ok.
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driversl...
Citation :
Quels services ne figurent pas parmi les services de support Dell ?
* La résolution des problèmes de système d'exploitation autres que ceux liés à la résolution des problèmes matériels.
* Les dommages accidentels comprenant les projections de liquide, les chutes, les surtensions (couverture CompleteCare contre les accidents requise)
* Le vol (couverture CompleteCare contre le vol requise)
* Les dommages intentionnels, une usure normale, une utilisation déraisonnable ou excessive, les catastrophes naturelles y compris les incendies et les inondations, les conditions environnementales, les actes de violence ou événements similaires.
* Les dommages causés par l'utilisation de composants logiciels non fournis par Dell, le déplacement ou le transport de matériel, une intervention technique non autorisée par Dell, une utilisation du produit non conforme aux instructions ou la sélection d'une tension inadaptée au niveau des blocs d'alimentation des systèmes.
* L'assistance à l'élimination de logiciels espions/virus (un service séparé payant est mis à la disposition du client).
* Les questions d'utilisation générale concernant les systèmes d'exploitation, le courrier électronique, la configuration Internet et la configuration réseau.
* Les questions d'utilisation générale concernant l'installation et la configuration des applications logicielles après 30 jours.
* Le matériel non fourni par Dell, son installation et sa compatibilité avec le matériel de marque Dell (pris en charge par le fabricant d'origine). Ces exclusions sont détaillées dans la description de service correspondante et les conditions générales de Dell. Ceci n'affecte pas vos droits prévus par la loi.