FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installation windows xp sur raid 0 et partition?

installation windows xp sur raid 0 et partition?

Il y a 481 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation windows xp sur raid 0 et partition?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je termine le montage de mon premier PC avec les éléments suivants: cm K8N Ultra SLI - Athlon 64 3500+ - 2 HDD Hitachi 160 Go sata 2 en raid 0. Je m'apprête ainsi à installer Windows XP et tout à coup...question existentielle de débutant... :??: Quelle est la meilleure façon de faire?
Faut-il installer l'OS sur une partition ou sur l'ensemble du raid 0? Qu'est ce que celà apporte en terme de performances ou de confort?
Si je crée une partition de 10 ou 20 Go (NFTS) pour l'installation de windows, comment est reconnu le reste de la grappe raid 0 par la suite?
Merci de vos réponses.

Plus d'informations

fais une partition comme ca si un jour t'a un problème tu réinstalle windows sur cette partition sans perdre les donné sur la ou les autres partitions, fais une partition de 20Go ou bien meme 15, mais pas 10 windows ne rentre pas dedans. le reste de la grappe sera sur ton poste de travail consideré comme d'autre DD, tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

a écrit :

tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné

bah ouais bien sûr :o

puis une version de windows lsd au passage, et un office warez, comme ça il aura la collection :o

adieu fils !

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Rubik's Addict !
Plus d'informations

a écrit :

fais une partition comme ca si un jour t'a un problème tu réinstalle windows sur cette partition sans perdre les donné sur la ou les autres partitions, fais une partition de 20Go ou bien meme 15, mais pas 10 windows ne rentre pas dedans. le reste de la grappe sera sur ton poste de travail consideré comme d'autre DD, tu peu telecharger partition magique sur emule qui te permet de partitionner tes disque sans perdre tes donné

On aura tout vu !!!
WinXP tiens sur 2go avec un SP2 ...
alors oui faut prévoir une petite marge, mais 10Go, c'est largement suffisant !

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?
Plus d'informations

Non il n'est pas complètement stupide de prévoir un peu large pour une instal de XP. Car même si XP tient effectivement sur 2 Go il est peu etre plus simple de voir large afin de pouvoir installer proprement diver soft tel firewall anti virus, et surtout microsoft office qui n'aime poas trop etre installé dans une autre partition et ce est du au fait de d'absence de chemin relatif sous Office je pense en particulier au dico et autre. donc effectivement une partition de 15 a 20 Go pour une instal de XP cé bien. Ce qui est encore mieux un fois le Coeur (OS Firewall antivirus Office pilotes diver et varié) installé c'est de faire une image de tout ca sur un petit disque ou autre, comme ca en cas de gros souci Hop on restaure et Hop tout est pret. Cela implique bien sur de tenir son image à jour. Mais bon qu'el bonnheur de ne pas avoir à ce colter toute une réinstalation en cas de petit plantage. Voila.

Une bonne journée à tous et @+.

Plus d'informations

Bonjour,

Je ne connais absolument pas le raid, et je vais avoir un PC avec un disque physique classique, et un second ensemble en raid 5.
Ce second ensemble, une fois installé puis je le partitionner avec Partion Magique comme je le ferais pour le premier

Merci de votre aide

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

je deconseille vivement d'utiliser PM sur du RAID, d'autant plus que si c'est du RAID 5 , le controleur RAID devrait proposer un certain nombre d'options pour partitionner l'array ( pour peu que le controleur ne soit pas trop moisi :D )

Message édité par Neoryuki le 27-10-2006 à 15:58:30

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installation windows xp sur raid 0 et partition?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

BootCamp : Linux et Windows Vista aussi

Publié le 10 April 2006

BootCamp le logiciel d’Apple qui permet d’installer Windows XP sur ordinateur Macintosh équipé d’un processeur Intel autoriserait également l’installation d’une distribution Linux et même de Windows Lire la suite

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Mieux vaut tard que jamais, SiS passe au Serial-ATA

Publié le 11 June 2003

Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton. Dicton qui sied parfaitement à SiS, qui vient enfin de dévoiler son nouveau southbridge, le SiS964. Ce southbridge gère enfin le Serial-ATA, ainsi que, mode oblige, le RAID 10 mais aussi le RAID JBOD. Littéraleme Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite