Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation windows vista premium sur un autre ordinateur

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour,
Un particulier veut me céder une version vista premium.Originale complete.
Il l'a activée et installé une fois sur son ordinateur.
Je ne comprends plus rien.Il est dit que vista ne peut être installé une seule fois mais meut -être activé 10 Fois..en cas de pb avec son ordi,je pense,changement de D.D. Carte mère etc..
Peut-on me donner des précisions??
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est la license classique depuis XP:
1) Tu installes sur un poste bien défini et c'est celui qui sert de référence matérielle.
2) une fois installée la license demande une validation sur internet (ou via téléphone). Tu as une limite de 10 validations... mais qui peut être outrepassée en demandant par téléphone (ils sont pas si obtus que ça chez MS!)
Expert Windows

nem presence a dit :
Merci.
Donc je peux installer cette version de vista premium sur mon ordinateur,bien qu'elle ait été activée une première fois sur un autre?

oui si :

- ce n'est pas une OEM
- l'autre version n'est plus utilisée et a été suprimée de l'ordinateur.

Salut nem presence!

il me semble que je t'avais répondu sur ce poste
http://www.presence-pc.com/actualite/activation-vista-1...

gambit a entièrement raison sur l'OEM

Une version Full peut être activée sur un seul PC en même temps. Tu pourras changer ton PC et reprendre ta version full et cela autant de fois que tu veux et totalement légal

magellan dit que tu peux l'installer 10 (voir plus), c'est possible mais c'est totalement illégal pour une OEM!!

Un version premium peut se trouver en Full ou en OEM...
Vista Premium OEM => lié au PC, donc non autorisé de l'installer sur un autre PC (même ton nouveau)

Vista Premium FULL => si tu changes de PC, tu peux réinstaller la même version de Vista (avec la même clef, si tu ne sers plus ton ancien =

Il y a une énorme différence de prix OEM=180€, Full=500€. La full est généralement livrée avec un vrai mode d'emploi! Ce prix se justifie par le type de licence. Tu peux conserver la full jusqu'à la fin de ta vie et la version OEM jusqu'à la vie de la vie de ton PC!!!

Exemple : tu achètes un PC avec un Vista OEM Premium, après 13 mois, il tombe en panne, tu rachètes un nouveau PC, TU N'AS PAS LE DROIT D'INSTALLER LE MEME VISTA!!!

Pour le OEM
http://www.microsoft.com/France/acheter/particuliers/bi...
Lassé par la pub ? Créez un compte