Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC mal installé, ne boote pas windows...

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour tout le monde !

Je m'excuse d'avance, si jamais des personnes auraient préféré que je me présente avant de faire mon premier post de demande d'aide. (Vite fait c'est : Landais, 17ans, Etudiant en LEA, Musicien, et j'aime beaucoup les ordinateurs :)  )

J'ai reçu aujourd'hui mon MSI Megabook GX620, commandé sur materiel.net
Bref, je l'attendais depuis longtemps, je me suis précipité sur le bouton "power"
Ca démarre, nickel... MSI me dis d'appuyer sur "ok" si je veux lancer mon premier démarrage (et me préviens du danger si jamais ce premier démarrage foire)

Bref, il y a une barre de progression... c'est très lent, et je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe (installation des pilotes ? de windows vista ?)

Je m'absente pour deux minutes, a la moitié, je reviens et en fait mon ordi avait déjà rebooté, j'en déduis que le demarrage n'est pas allé jusqu'au bout.

J'atterri sur un menu de Boot avancé me disant que Win Vista a eu un problème au démarrage. J'ai deux option
-Démarrer Normalement
-Mode réparation (description : propose des outils pour réparer windows)

Quand je choisi de démarrer normalement, l'ordi reboote
Quand je choisi le mode réparation, je re-atterri sur la page d'option

J'ai fait F8 pour voir les options avancés de boot... aucune d'elle aide... toute me font redemarrer.
J'en ai déduis que l'installation de Windows s'est pas fini et que je peux rien faire a moins de tout recommencer.
Seulement je n'ai aucun CD d'installation...

J'ai tenté une instalation de XP... j'ai un écran bleu (quelque soit le CD). Alors j'ai fait un MEMTEST, mais ca a rien donné.

Quelqu'un a une idée ? J'aimerais bien restaurer le truc de "premier démarrage" de MSI mais je ne sais pas si c'est possible.

A bientôt :hello: 
Benjamin

Autres pages sur : mal installe boote windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'avais pensé que l'écran bleu était une sorte de protection de MSI... Et je supposais aussi que le fait que l'installation s'est arrêté sois du au fait que j'avais déjà branché du matos sur les periphs (souris)
Mais tu dois avoir raison... 'tain ça fait quand même chier de devoir l'envoyer en SAV... Je vais poireauter un bon moment...
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte