FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installer 2 cartes réseau sous XP pro

installer 2 cartes réseau sous XP pro

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installer 2 cartes réseau sous XP pro

Bonjour,

je suis à la recherche d'information pour installer deux cartes réseau (si cela reste possible) sous XP.

Merci d'avance

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Plus d'informations

j'ai trouvé ça seulement http://www.sosordi.net/Depannage/Question.6267.html
ça t'aidera pas de trop mais c'est pour confirmer que c'est possible il n'y a rien de special a faire à part mettre des ip differentes pour chaque carte.
par contre pourquoi tu n'utilises pas un switch ou bien un lan externe c'est pas tro trop cher et ça sera plus convivial non?

Message édité par nonamez le 15-01-2005 à 11:51:03
heu.....!!!!
Plus d'informations

Salut
Si c'est pour relier un deuxieme ordi sur le tien, et en plus avoir ton modem, par exemple, tu devras laisser ton ordi allumer en permanence pour que le deuxième ordi puisse avoir accès à internet.
Moi j'ai acheter un switch qui marche nickel pour 15€...et les deux ordi peuvent se connecter indépendament.

Plus d'informations

Aucun probleme, elle auront deux ip différentes et tu auras deux interfaces réseau indépendantes.

Parfais pour faire de ton pc un serveur/firewall sur une carte et redistribuer dans un reseau local sur la deuxièmem carte réseau.

Système que j'utilise courrament pour dépanner diverses personnes.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

n'importe quel OS le fait, y compris windows 98...

par contre pour servir de noeud entre les deux reseau, ça deviens plus complexe ...

Merci les gars, ya plus qu'a !!

(c'est juste pour connecter un portable très rarement, et comme j'ai une carte réseau + un chip réseau sur ma carte mère...)

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Inside my own Second Life

+1 pour la solution du routeur externe..... Et c'est du vécu (Win 2000) !! Avec 2 cartes rézo dans mon PC principal (l'une pour le modem ADSL et l'autre pour le second PC) et sans activer le partage de connexion Web, Kerio n'en finissait plus de me planter la connection avec mon second PC (d'accord, c'était en utilisant la mule :whistle: et avec elle, pas question d'utiliser Zone Alarm)..

Depuis que j'ai un ch'tit routeur et que tout est relié dessus (mes PCs et mon modem ADSL), plus de soucis à l'horizon :D..... Chaque PC a une seule carte réseau et tout va bien.. En plus, plus besoin d'utiliser ADSLAutoconnect, le routeur fait ça très bien ;)..

Mais sinon, effectivement, plusieurs cartes réseau sont installables dans le PC, dans la limite des emplacements disponibles.. Chaque carte possède un identifiant unique (adresse Mac) et chaque port PCI a son propre numéro.. Donc le pilote de la carte n'a pas franchement de raison de se tromper.. Après, ça peut dépendre aussi du nombre de canaux IRQ (interruptions) disponibles dans le système et si le système peut activer un éventuel partage de canaux (Bios et/ou système d'exploitation)..

:jap:

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
amuse toi
Plus d'informations

on est entrain de monter un pc ! le probleme c'est que j'ai un routeur adsl avec une sortie usb et une ethernet! le pc des mes parents est branché sur l'usb et mon pc portable sur l'ethernet. et je voudrai si il etai possible de branché un switch a la sorti routeur pour connecter mon nouveau pc a internet et mon pc portable , ou il est plus simple de rajouté une carte reseau a mon nouveau pc ( sa carte mere possede deja une carte reseau) et ainsi monter en serie meme si je doi allumer le premier pour avoir assé avec le second! merci de votre reponse !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Windows » Drivers & OS » installer 2 cartes réseau sous XP pro

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Premières cartes réseau "réseau électrique"

Publié le 24 June 2003

On en parle depuis longtemps, les premières cartes réseau par le réseau électrique font leur apparition. Il s'agit en l'occurence des cartes ZyXel ZEUS Powerline Adapter. Elle est disponible à partir de 95.06 €. L'intérêt d'une t Lire la suite

Une carte réseau PCI-Express

Publié le 31 January 2005

Jusqu’à présent, on parlait surtout du PCI-Express pour son application dans les cartes graphiques en remplacement du traditionnel port AGP. En règle générale, une carte mère récente embarque au minimum un connecteur PCI-Express 16x, réservé à la carte Lire la suite

Réseau WiFi municipal à Taiwan

Publié le 11 November 2004

D'ici à la fin 2005, HP va installer un réseau métropolitain Wi-Fi à Taipei. La zone de couverture devrait permettre à 90% des 3 millions d'habitants de se connecter avec du matériel sans fil. Le projet, dénommé « M-City » regroupe plusieurs act Lire la suite

Pilotes NVIDIA nForce - la compil'

Publié le 23 November 2003

Notre confrère TechConnect a mis en ligne un pack regrouppant les pilotes pour cartes à base de chipset nVIDIA nForce permettant d'atteindre les meilleures performances possibles sans compromis de qualité ou de stabilité: le pack NVIVIA nForce Remi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite