Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer linux avec win 2000

Dernière réponse : dans Le monde de Windows

Bonjour je voudrais installer sur mon pc un second os linux red hat, actuellement j ai comme os win 2000 je voudrais savoir si linux doit etre installer avant win 2000 ou bien le contraire et puis ensuite savoir si je l'installe ou pas sur la meme partition et savoir aussi si linux red hat est directement bootable depuis le cd en passant par dos merci de vos réponses

Autres pages sur : installer linux win 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas dans quel ordre les installer, mais il est préférable de laisser le menu de démarrage géré par le NTbootloader et pas par le Lilo-boot de Nux. En cas de crash de Windows, Win recréé le secteur d'amorçage (MBR) et donc écrase celui de Nux (Lilo). Dans toutes les distribs de Nux, il existe de quoi booter avec une image exécutable sous DOS par le Loadlin.exe, placé dans un dossier sur C: et accessible par le menu de boot de Windows.

Sinon, il existe une méthode pour fermer Windows et booter sur Nux sans reboot du PC via un raccourci sur le bureau de Windows (j'ai connu ça avec une RedHat 5.2), toujours avec le même Loadlin.exe..

Vois sur le forum Linux, tu auras certainement plus de réponses.... Ici, c'est Windows-only (ou presque) ;) ..

Voili..

:jap: 

ordre : windows avant, ensuite tu ecrase le secteur de boot de windows avec grub (lilo mais en mieux). D'apres ce que je sais sur grub, ca marche nickel avec les 9x et xp, j'ai pas pu tester avec win2k.

je doutes que tu puisses installer windows et linux sur la meme partition

si tu cherches un systeme bootable par le cd et pratique (aucune ecriture sur ton disque, donc pas de prob avec le secteur de boot et windows) utilise knoppix.

Enfin, je te conseille plutot d'utiliser debian que redhat, mais c'est juste une question de choix de distrib

riderinvasion a écrit
je doutes que tu puisses installer windows et linux sur la meme partition

ca se faisait avec (feu) corel linux :kaola:  au detriment (pour ne pas dire vraiment pourri) de la performance :pfff: 

de toutes facons, corel linux fait parti de ces distributions "reputees faciles" dont l'instalation relevait du parcours de combattant

riderinvasion a écrit
Enfin, je te conseille plutot d'utiliser debian que redhat

ouaip, mais pour un debutant, spa la peine :non: 

Honey a écrit
ca se faisait avec (feu) corel linux :kaola:  au detriment (pour ne pas dire vraiment pourri) de la performance :pfff: 
ca se fait aussi avec la Mandrake [:spamafote] (ce qui a participé en partie à son développement d'ailleurs)

Honey a écrit

de toutes facons, corel linux fait parti de ces distributions "reputees faciles" dont l'instalation relevait du parcours de combattant

ouaip, mais pour un debutant, spa la peine :non: 

+1

Mandrake c est bon mangez en :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte